Chapitre 15 : Jouer le jeu

118 7 2
                                    

Fred Weasley, un sourire malicieux aux lèvres, observait les réactions autour de lui. Depuis leur malencontreux échange de cravates, les rumeurs s'étaient répandues comme une traînée de poudre dans les couloirs de Poudlard. Fred, toujours friand de ce genre de situations, voyait là une occasion en or de s'amuser. Il n'avait pas fallu longtemps pour que l'idée germe dans son esprit : pourquoi ne pas jouer le jeu, juste pour voir jusqu'où les rumeurs pourraient aller ?

Lorsqu'il proposa son plan à Nora, elle le regarda d'abord avec des yeux ronds. « Tu veux que je... quoi ? » demanda-t-elle, incertaine.

« Allez, Cherry, » répondit-il avec son habituel sourire en coin. « Ce n'est qu'un jeu. On s'amuse un peu, on laisse les autres croire ce qu'ils veulent. Qu'est-ce que ça peut faire ? »

Nora hésita. Elle n'était pas du genre à attirer l'attention, et l'idée de nourrir les rumeurs la mettait mal à l'aise. Mais en voyant l'enthousiasme de Fred et la lueur espiègle dans ses yeux, elle se sentit intriguée. Peut-être que jouer le jeu, juste pour un moment, pourrait être amusant. Et puis, Fred avait ce don particulier pour rendre chaque situation légère et amusante.

« D'accord, » dit-elle finalement en croisant les bras, un sourire timide aux lèvres. « Mais je te préviens, si ça devient trop gênant, j'arrête tout. »

Fred leva les mains en signe de reddition. « Promis, Cherry. On s'arrête dès que tu le veux. »

Le lendemain matin, Fred et Nora firent leur entrée dans la Grande Salle ensemble, parlant et riant comme s'ils étaient en pleine confidence. Les élèves furent immédiatement interpellés par cette nouvelle dynamique. Dès qu'ils franchirent l'entrée de la Grande Salle, les têtes se tournèrent. Les murmures reprirent de plus belle, et les regards curieux se posèrent sur eux. D'autant plus que Nora, une Poufsouffle, se dirigeait sans hésiter vers la table des Gryffondor, suivant Fred de près.

Fred, avec un naturel déconcertant, mena la marche jusqu'à la table des Gryffondor et s'installa sur le banc, laissant une place à côté de lui pour Nora. Elle hésita un instant, consciente des dizaines de regards braqués sur eux, mais elle s'assit finalement, essayant de paraître aussi à l'aise que possible.

Les élèves des autres maisons échangèrent des regards surpris. Ce n'était pas courant de voir un élève s'installer à la table d'une autre maison, surtout pour un simple repas. Les maisons avaient toujours fonctionné comme des entités distinctes, et briser cette frontière ne passait pas inaperçu.

Fred, toujours aussi détendu, se tourna vers Nora avec un sourire complice. « Alors, Cherry, qu'est-ce que tu veux manger aujourd'hui ? » demanda-t-il en attrapant un morceau de pain qu'il lui tendit avec une exagération théâtrale.

Nora, décidée à jouer le jeu jusqu'au bout, prit le morceau de pain en souriant. « Merci, Freddie, » répondit-elle d'un ton faussement mielleux, utilisant son nouveau surnom pour lui.

Ce simple échange fut suffisant pour relancer les murmures dans toute la Grande Salle. Les élèves chuchotaient entre eux, se demandant ce qui pouvait bien se passer entre Fred Weasley et cette Poufsouffle qu'on voyait de plus en plus souvent à ses côtés. Certains semblaient perplexes, d'autres amusés, mais tous étaient intrigués.

Fred, savourant chaque instant, ne se contenta pas d'adopter une attitude protectrice envers Nora. Il alla jusqu'à poser une main sur ses épaules, comme s'il veillait sur elle, jetant de temps à autre des regards complices autour de lui. Chaque sourire en coin, chaque geste apparemment innocent mais lourd de sous-entendus, était une pièce de plus ajoutée au puzzle des rumeurs.

De son côté, Nora jouait son rôle du mieux qu'elle pouvait. Elle rit à ses blagues, le taquina en retour, et fit de son mieux pour ignorer les regards pesants des autres élèves. Mais, malgré ses efforts, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu gênée par toute cette attention. Elle n'avait jamais été au centre de tant d'attention, et encore moins pour une raison aussi... déroutante.

Mais il y avait quelque chose dans la manière dont Fred abordait la situation qui la mettait à l'aise, malgré tout. Son humour et sa légèreté rendaient les choses presque amusantes, même pour elle.

Le repas se déroula ainsi, dans une ambiance étrange mêlée de rires, de sous-entendus et de regards intrigués. Lorsqu'ils quittèrent la Grande Salle, Fred fit un clin d'œil à Nora, satisfait de leur petite performance.

« Alors, Cherry, tu penses qu'on a semé assez de confusion pour aujourd'hui ? » demanda-t-il en prenant un air faussement sérieux.

Nora roula des yeux, mais ne put s'empêcher de sourire. « Si on continue comme ça, on va finir par faire exploser les murs de Poudlard avec toutes ces rumeurs, » plaisanta-t-elle.

Fred rit. « Peut-être, mais avoue que c'était amusant, non ? »

Elle hocha la tête. « Oui, je dois bien l'avouer. C'était plutôt amusant. »

Ils continuèrent leur journée, chacun retournant à ses cours respectifs, mais les effets de leur petite mise en scène ne tardèrent pas à se faire sentir. Partout où ils allaient, ils étaient accueillis par des regards curieux, des chuchotements et parfois même des sourires complices. Fred, toujours prêt à alimenter les rumeurs, n'hésitait pas à ajouter quelques mots ici et là, renforçant le mystère autour de leur relation.

Mais, au fond d'elle, Nora se demandait jusqu'où ils pourraient aller avec ce jeu, et surtout, ce que cela signifiait vraiment pour elle. Et pour lui.

Ce soir-là, épuisés par leur journée, Fred et Nora s'installèrent dans la Salle sur Demande pour parler de tout et de rien, comme ils en avaient pris l'habitude. Leurs voix devinrent plus douces à mesure que la fatigue s'installait, et sans même s'en rendre compte, quelque chose de plus profond se tissait entre eux, délicatement, naturellement. Chaque rire, chaque regard partagé les rapprochait un peu plus, renforçant ce lien qui semblait grandir avec une évidence presque silencieuse.

Lorsqu'ils se séparèrent enfin pour rejoindre leurs dortoirs respectifs, un sourire léger flottait sur leurs lèvres, comme un secret bien gardé, tandis que Poudlard continuait à murmurer autour d'eux.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant