Le château de Poudlard, immense et ancestral, vibrait d'une énergie particulière en ce début de soirée. Les élèves, fatigués après une longue journée de cours, commençaient à regagner leurs salles communes. Pourtant, au septième étage, une atmosphère de conspiration régnait, dissimulée derrière les portes de la Salle sur Demande. Deux silhouettes rieuses s'affairaient dans l'ombre, leurs murmures remplis d'une excitation contagieuse.
Fred Weasley, l'aîné des jumeaux Weasley, manipulait avec dextérité un petit objet scintillant, jetant un regard complice à son frère George. Depuis des semaines, ils travaillaient sur une farce dont l'ampleur surpasserait toutes leurs précédentes créations. Ce soir, ils étaient prêts à lancer leur nouvelle invention, destinée à marquer les esprits.
« T'es sûr que c'est sans danger ? » murmura George, un sourire malicieux au coin des lèvres.
« Complètement, » répondit Fred avec un clin d'œil. « Enfin, à peu près. »
Les deux frères échangèrent un regard complice, avant que Fred n'appuie sur le détonateur de leur dernière trouvaille : une bombe à fumée enchanteresse, conçue pour inonder les couloirs de Poudlard d'une fumée dense et colorée, accompagnée de feux d'artifice explosifs.
L'effet fut immédiat. Une explosion retentit, suivie d'une série de détonations éclatantes. Des gerbes de fumée bleu électrique envahirent le couloir, s'élevant en spirales vives, tandis que des étincelles dorées éclataient dans l'air, formant des motifs éclatants et éphémères. Le château entier semblait vibrer sous l'intensité du spectacle. Des cris d'excitation, de surprise, et même de terreur se firent entendre, tandis que des élèves couraient dans toutes les directions pour échapper à l'étrange phénomène.
Fred et George échangèrent un regard satisfait, mais leur joie fut de courte durée. Une voix sévère et familière résonna dans le couloir, noyée dans la fumée.
C'était Rusard. Le concierge de Poudlard, dont le visage hargneux apparaissait à travers la fumée, semblait prêt à réduire en cendres celui qui avait osé perturber la tranquillité de l'école.
Fred se retourna vers George, les yeux écarquillés. « On se casse ! »
Sans attendre de réponse, il commença à courir, mais il percuta quelqu'un de plein fouet. Sans réfléchir, ses doigts se refermèrent sur un poignet délicat et il entraîna la personne derrière lui, zigzaguant à travers la fumée et les étincelles.
Il s'agissait de Nora Whitmore, une élève de Poufsouffle de cinquième année, qui n'avait pas vu l'explosion arriver. La dernière chose qu'elle s'attendait à faire ce soir-là était d'être traînée dans un placard à balais par l'un des célèbres jumeaux Weasley.
Fred poussa la porte d'un petit placard de service, refermant la porte derrière eux avec un claquement sec. Nora, les joues rougies par l'urgence de la situation et peut-être aussi par l'inconfort d'être dans un espace si confiné avec un garçon qu'elle connaissait à peine, se retrouva soudainement en tête-à-tête avec Fred, sa poitrine se soulevant encore sous l'effet de la course effrénée.
La lumière tamisée du placard révélait à peine les traits de leurs visages, mais Fred pouvait distinguer les yeux bruns de la jeune fille, qui semblaient à la fois curieux et légèrement perturbés.
« Désolé pour ça, » murmura Fred, son souffle court mais son ton toujours empreint de cette malice qui ne le quittait jamais. « Pas vraiment ce que j'avais prévu, mais... »
Nora, encore un peu sous le choc, tenta de reprendre contenance. « Ce n'est pas grave... Je crois. »
Elle n'était pas effrayée, mais plutôt intriguée par la situation. Fred Weasley était bien connu à Poudlard pour ses farces légendaires, mais c'était la première fois qu'il s'intéressait, même involontairement, à elle. Il la regarda avec une expression qu'elle ne lui avait jamais vue avant, comme s'il essayait de la comprendre, de la deviner.
Un silence un peu gêné s'installa entre eux. Nora sentit ses joues s'empourprer légèrement. Instinctivement, elle porta une main à ses cheveux, jouant avec une mèche. C'était une habitude qu'elle avait lorsqu'elle était nerveuse, mais dans la pénombre, Fred ne remarqua pas ce geste. Ce qu'il remarqua, en revanche, c'était la douceur de son expression et la couleur de ses cheveux, d'un rouge bordeaux profond qui semblait presque briller dans la faible lumière.
Alors que les bruits de pas s'éloignaient dans le couloir, Fred réalisa qu'il était seul avec elle dans ce placard depuis plusieurs minutes. Il lui adressa un sourire charmeur, décidant de profiter de l'instant.
« Au fait, tu vas bien ? Je ne t'ai pas trop bousculée, j'espère ? » demanda-t-il, essayant d'alléger l'atmosphère.
Nora secoua doucement la tête, un sourire naissant sur ses lèvres. « Non, ça va. Tu t'y prends toujours comme ça pour échapper à Rusard ? »
Fred éclata de rire, le son vibrant doucement dans le petit espace. « On peut dire que c'est ma spécialité. Mais je t'avoue que c'est la première fois que je m'en sors aussi bien. »
Le sourire de Nora s'élargit, et elle se sentit un peu plus à l'aise. Elle était surprise de voir à quel point Fred pouvait être charmant en dehors de ses pitreries habituelles.
Mais avant qu'ils ne puissent échanger d'autres mots, la réalité les rattrapa. Fred ouvrit la porte, vérifiant que la voie était libre. Puis, se tournant vers elle, il lui fit un petit signe de la main pour lui indiquer que c'était le moment de partir.
Nora sortit du placard en premier, jetant un dernier regard à Fred avant de s'éclipser. Fred la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse au détour d'un couloir. C'est à ce moment-là qu'il réalisa qu'il ne connaissait même pas son prénom.
Un sourire amusé éclaira son visage. « Cherry... Ça lui irait bien. » murmura-t-il pour lui-même.
Et tandis qu'il retournait discrètement vers la Salle sur Demande, l'image de la jeune Poufsouffle à la chevelure bordeaux ne quittait pas son esprit.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...