Les jours qui suivirent furent marqués par une étrange atmosphère de tension. Le château, habituellement animé par les rires et les conversations animées des élèves, semblait avoir perdu de sa chaleur pour Nora. Chaque couloir, chaque coin de Poudlard lui rappelait Fred, et ces souvenirs, autrefois réconfortants, devenaient maintenant douloureux. Elle se sentait perdue, déchirée entre son désir de rester proche de lui et la peur grandissante que ses sentiments non partagés ne fassent qu'aggraver les choses.
Nora commença à mettre de la distance entre elle et Fred. Elle évitait soigneusement les endroits où elle savait qu'elle risquait de le croiser. Dans les couloirs, elle baissait les yeux pour ne pas croiser son regard. Elle trouvait des excuses pour ne pas se rendre aux réunions de l'Armée de Dumbledore, prétextant des devoirs en retard ou des révisions à faire. Même la Salle sur Demande, leur refuge commun, devint un lieu qu'elle fuyait.
Lors des repas dans la Grande Salle, elle se fit de plus en plus rare à la table des Gryffondor, jusqu'à ne plus y apparaître du tout. Elle préférait s'asseoir à la table des Poufsouffle, sa propre maison, ou, lorsqu'elle ne pouvait l'éviter, elle restait à l'extrémité de la table, à côté de Ginny. Elle répondait aux conversations par des monosyllabes, ne se mêlant plus aux discussions animées du groupe. Les taquineries habituelles de Fred la faisaient désormais sourire par politesse, mais l'étincelle de joie qu'elles allumaient en elle avait disparu.
Fred, de son côté, ne comprenait pas ce qui se passait. Il sentait que quelque chose n'allait pas, que Nora s'éloignait de lui, mais il ne savait pas pourquoi. Chaque tentative pour engager la conversation se soldait par un échec. Nora répondait par des phrases courtes, souvent accompagnées d'un sourire forcé, puis trouvait rapidement un prétexte pour partir. Ce changement d'attitude le laissait perplexe et inquiet.
À plusieurs reprises, il tenta de la rejoindre à leurs points de rendez-vous habituels, espérant la voir apparaître, mais Nora ne vint jamais. Fred passait de longues heures à attendre, assis seul dans la Salle sur Demande, le cœur lourd. La pièce, autrefois témoin de leurs éclats de rire et de leurs confidences, semblait maintenant étrangement vide, comme si elle ressentait elle aussi l'absence de Nora.
Lors des réunions de l'AD, Fred ne pouvait s'empêcher de chercher Nora du regard, son absence étant plus pesante que le froid hivernal qui s'installait progressivement dans le château. Les autres membres de l'AD ne tardèrent pas à remarquer cette distance grandissante, et les murmures commencèrent à circuler. Même George, d'ordinaire si insouciant, jeta quelques regards inquiets à son frère. Mais Fred ne leur laissait pas le temps de poser des questions, se repliant sur lui-même, tentant de dissimuler sa frustration derrière son sourire habituel.
Mais la vérité était là, inéluctable. Fred se sentait impuissant. Chaque jour qui passait, il voyait Nora s'éloigner un peu plus, et il ne savait pas comment l'arrêter. Il voulait lui parler, lui demander ce qui n'allait pas, s'excuser pour son faux pas lors du repas, mais il ne trouvait ni le bon moment, ni les bons mots. Et plus il tardait, plus il avait l'impression que la distance entre eux devenait insurmontable.
Une fois, il tenta de l'aborder après son cours de Défense contre les Forces du Mal, espérant la rattraper avant qu'elle ne parte. « Nora, attends ! » appela-t-il, sa voix teintée de désespoir. Mais elle se contenta de tourner la tête, lui adressant un sourire rapide et distant, avant de disparaître dans la foule des élèves.
Fred se retrouva seul dans le couloir désert, le cœur lourd. Il se sentait perdu, incapable de comprendre ce qui avait changé. Nora était devenue si distante, presque froide, et il ne savait plus quoi faire pour réparer ce qui semblait se briser entre eux.
Le soir venu, assis dans la salle commune des Gryffondor, Fred regarda le feu crépiter dans la cheminée, les pensées tourbillonnant dans son esprit. Il devait trouver un moyen de lui parler, de lui faire comprendre à quel point il tenait à leur amitié, peut-être même à elle, bien plus qu'il ne l'avait réalisé. Mais chaque tentative, chaque mot qu'il formulait dans sa tête semblait insuffisant, creux, incapable d'exprimer ce qu'il ressentait vraiment.
Et ainsi, les jours passèrent, chacun d'eux rendant la distance entre Fred et Nora un peu plus palpable, un peu plus douloureuse.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanficÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...