Chapitre 23 : Regard perçant

101 6 0
                                    

La réunion de l'Armée de Dumbledore touchait à sa fin, et les élèves commençaient à ranger leurs affaires. Mais ce soir-là, l'atmosphère était plus détendue, presque euphorique. La réussite de nombreux Patronus, y compris ceux de Fred et Nora, avait élevé les esprits, et les discussions joyeuses emplissaient la salle.

Harry, Hermione, Ron, Ginny, et quelques autres membres du groupe se rassemblèrent autour de Nora, la félicitant chaleureusement pour son Patronus. « Un lion, Nora ! » s'exclama Ginny avec un sourire amusé. « C'est plutôt approprié, tu ne trouves pas ? »

Nora, qui commençait à ramasser ses affaires, s'arrêta et rougit légèrement. « Oh, euh... c'est juste une coïncidence, je suppose. »

« Une coïncidence ? » reprit Ron, les yeux pétillants de malice. « Comme par hasard, le lion, symbole de Gryffondor, maison où se trouve quelqu'un que tu côtoies beaucoup ces temps-ci... »

Les autres éclatèrent de rire, et Nora se sentit rougir davantage. Elle essaya de détourner la conversation, mais Fred, fidèle à lui-même, ne comptait pas la laisser s'en sortir aussi facilement.

« Alors, Cherry, » dit Fred en se rapprochant d'elle avec un sourire en coin, « un lion, hein ? Ça te va bien, ça fait très... Gryffondor. »

Nora, prise de court, sentit une chaleur familière envahir son visage. Elle baissa les yeux, essayant de cacher son embarras, et comme d'habitude, sa main monta instinctivement à ses cheveux, enroulant une mèche autour de son doigt. C'était un geste inconscient qu'elle faisait depuis toujours, mais personne ne l'avait jamais remarqué... jusqu'à maintenant.

Fred, ne la lâcha pas du regard. « Encore ce tic nerveux, » dit-il doucement, avec un sourire malicieux.

Nora releva la tête, surprise. « De quoi ? »

« Enrouler tes cheveux autour de ton doigt, » précisa Fred avec un sourire, pointant du menton la mèche de cheveux qu'elle tortillait sans s'en rendre compte. « Tu le fais tout le temps quand tu es nerveuse. »

Elle s'arrêta net, ses doigts se détachant immédiatement de ses cheveux. Personne n'avait jamais remarqué ce tic. Cette révélation la déstabilisa encore plus, et elle ne put s'empêcher de se sentir vulnérable sous le regard perçant de Fred.

Ginny, qui observait la scène avec un sourire en coin, lança : « On dirait bien que Fred est très observateur quand il s'agit de toi, Nora. »

Les rires reprirent de plus belle, et Nora, essayant de garder son calme, se força à sourire. Elle savait que Fred ne faisait que la taquiner gentiment, comme il le faisait si souvent, mais cette fois-ci, elle se sentait un peu plus exposée, un peu plus fragile.

« Tu as l'habitude d'observer les gens de si près ? » demanda Nora avec un sourire défiant, essayant de reprendre le contrôle de la situation.

Fred, amusé par sa tentative, lui adressa un clin d'œil. « Seulement ceux qui attirent vraiment mon attention. »

Nora se surprit à penser que certains regards deviennent plus perçants que d'autres... quand certaines personnes captivent plus que quiconque. Et tout comme Fred semblait la regarder plus fréquemment qu'elle ne le pensait, elle se rendit compte qu'elle-même l'observait peut-être un peu trop souvent, sans vraiment s'en apercevoir.

La réunion de l'AD se termina dans une ambiance légère, chacun partageant des anecdotes et des blagues. Nora, malgré ses sourires et ses rires, ne pouvait s'empêcher de penser à ce que Fred avait dit. Il la connaissait vraiment bien, peut-être même mieux qu'elle ne le pensait.

Alors qu'ils quittaient la salle, Fred se pencha vers elle, et dans un murmure taquin, il ajouta : « On dirait que tu as trouvé ce qui te fait sourire. »

Nora sentit un mélange d'émotions monter en elle, mais elle se contenta de lui adresser un sourire doux, laissant ses pensées vagabonder sur la signification de tout cela. Fred avait ce don de la surprendre, de la faire rire et rougir à la fois, et ce soir, elle se demandait s'il y avait vraiment quelque chose de plus entre eux.

Ils quittèrent la salle sur demande côte à côte, les rires des autres s'éloignant derrière eux, tandis que leurs pas résonnaient dans le couloir vide. Nora, encore troublée, ne put s'empêcher de tortiller une nouvelle fois une mèche de cheveux autour de son doigt, mais cette fois, elle se surprit à espérer que Fred le remarquerait.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant