Les semaines passèrent, et avec elles, une nouvelle routine s'installa entre Nora et Fred. Depuis l'épisode des rumeurs, Nora se surprenait à se sentir de plus en plus à l'aise en compagnie des Gryffondor, et plus particulièrement de Fred. Ce dernier, fidèle à son habitude, continuait de l'appeler « Cherry » avec ce sourire en coin qui la faisait à la fois rougir et sourire.
Chaque jour après les cours, Nora se retrouvait à la Salle sur Demande, un endroit devenu leur refuge, leur petit coin à eux où le temps semblait suspendu. Là, ils parlaient de tout et de rien, passant des anecdotes farfelues de Fred à des discussions plus profondes sur l'avenir. Peu à peu, Nora réalisait que ce moment de la journée était devenu l'un de ses préférés.
Mais ce n'était pas tout. Une nouvelle habitude s'était installée sans qu'elle ne s'en aperçoive vraiment : elle prenait désormais ses repas à la table de Gryffondor. Ce fut Fred qui, un matin, l'avait invitée à s'asseoir avec eux, et à sa surprise, ni Ron, ni Hermione, ni même Ginny, ne semblèrent y voir un problème.Au contraire, ils l'accueillirent avec chaleur, comme si elle faisait partie du groupe depuis toujours. Nora connaissait déjà un peu Harry, Ron et Hermione puisqu'ils partageaient plusieurs cours depuis leur première année à Poudlard.
Nora se rappelait encore du premier déjeuner où elle s'était retrouvée au milieu des rouges et or, entourée par des rires et des discussions animées. Les regards curieux de quelques élèves ne l'avaient pas intimidée longtemps, surtout avec Fred à ses côtés, toujours prêt à détourner l'attention par une plaisanterie bien placée.
« Alors, Cherry, qu'est-ce qui est bon aujourd'hui ? » l'avait-il taquinée ce jour-là en lui tendant une assiette de purée de pommes de terre.
Au fil des jours, la présence de Nora à la table de Gryffondor devint une évidence pour tout le monde. Chaque matin, elle s'asseyait à la place que Fred lui avait désignée, entre lui et Hermione. Les conversations étaient toujours animées, et Nora se surprenait souvent à rire de bon cœur aux blagues de Fred et de George, à discuter des cours avec Hermione, ou à échanger des banalités avec Ginny.
Les autres élèves avaient fini par accepter cette nouvelle routine, et Nora ne pouvait s'empêcher de sentir un certain réconfort dans cette appartenance à ce groupe, même si elle restait fidèle à Poufsouffle. En revanche, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer que Fred était le seul à utiliser son surnom, un petit privilège qu'il semblait garder jalousement.
Un soir, alors que le groupe se préparait à quitter la table après le dîner, Fred se tourna vers elle avec un sourire taquin.
« Tu sais, Cherry, je crois que tu t'habitues un peu trop à notre table. Bientôt, les Poufsouffle vont venir me demander de te rendre. »
Nora sourit, haussant les épaules. « Ils savent où me trouver. »
« Eh bien, tant qu'ils ne viennent pas te chercher, tu es la bienvenue. » ajouta Ginny avec un clin d'œil complice.
Ils quittèrent la Grande Salle ensemble, se dirigeant vers leurs salles communes respectives. Mais avant de partir, Nora savait qu'elle aurait encore son moment de complicité avec Fred. Depuis quelque temps déjà, ils avaient pris l'habitude de se retrouver dans la Salle sur Demande après les cours, un rituel bien établi. Mais désormais, en plus de leurs rencontres de l'après-midi, ils y retournaient aussi après le repas du soir pour discuter jusqu'à ce que le jour cède sa place à la nuit.
Ce soir-là, en montant les escaliers vers la salle, Nora se surprit à penser à quel point ces moments étaient devenus importants pour elle. Elle ne savait pas exactement où tout cela les mènerait, mais pour l'instant, elle était simplement heureuse de profiter de ces instants partagés avec Fred, à la table de Gryffondor ou ailleurs.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...