Le lendemain matin, la Grande Salle résonnait de discussions animées alors que les élèves prenaient leur petit-déjeuner. Nora, désormais habituée à manger avec les Gryffondors, s'était installée à côté de Fred. Le groupe était au complet : Harry, Ron, Hermione, Ginny, George... Tout le monde semblait de bonne humeur, l'enthousiasme de la réunion de l'Armée de Dumbledore de la veille flottant encore dans l'air.
Fred, fidèle à lui-même, était en pleine forme, racontant une énième blague à propos d'une farce qu'il comptait tester sur les Serpentard. Nora l'écoutait distraitement, une sucette à la cerise dans la bouche, jouant avec l'emballage entre ses doigts. Elle aimait les moments comme celui-ci, entourée d'amis, se sentant peu à peu plus intégrée au groupe des Gryffondors.
Soudain, Fred, d'un geste aussi rapide qu'inattendu, se pencha vers elle, arracha la sucette de sa bouche, et la mit dans la sienne. Il se redressa avec un sourire espiègle, savourant la réaction immédiate de Nora
Le temps sembla se figer. Nora, surprise, sentit ses joues s'embraser. Elle ouvrit la bouche pour protester, mais aucun son ne sortit. Le regard taquin de Fred, la sucette dans sa bouche, la fit rougir encore plus.
Autour d'eux, le groupe éclata de rire. George, fidèle à son rôle de complice, poussa Fred du coude. « Eh bien, Freddie, tu ne perds pas de temps ! »
Hermione, toujours la voix de la raison, se contenta de secouer la tête, un sourire amusé aux lèvres, tandis que Ron regardait la scène, perplexe. Harry, quant à lui, avait un sourire en coin, bien conscient que Fred aimait jouer avec Nora.
Mais c'est Ginny qui lança la bombe. « Vous savez, c'est un peu comme si vous vous rouliez une pelle, non ? » dit-elle avec un sourire malicieux.
Nora devint écarlate, le rouge envahissant son visage jusqu'à ses oreilles. Elle sentit une chaleur intense monter en elle, embarrassée par la remarque de Ginny. Elle baissa les yeux et commença à enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt, ce tic nerveux qu'elle ne parvenait pas à contrôler.
Fred, toujours amusé, garda la sucette dans sa bouche quelques secondes de plus, savourant la réaction de Nora. Il lui lança un regard complice avant de la lui rendre d'un geste théâtral, comme s'il lui offrait un trésor.
Nora, toujours rouge pivoine, attrapa la sucette, hésitant un instant avant de la remettre dans sa bouche. Elle ne prêta pas attention à Fred, mais son regard fuyant parlait pour elle.
Ginny éclata de rire, amusée par la scène. « Oh, Nora, tu es toute rouge ! »
Le groupe continua de taquiner Nora pendant quelques minutes, chacun y allant de son commentaire ou de sa plaisanterie. Mais au fond d'elle, Nora sentait quelque chose de différent. Bien qu'elle fût embarrassée, il y avait une part d'elle-même qui ne pouvait s'empêcher de sourire intérieurement. Fred avait un don pour la mettre dans des situations inconfortables, mais d'une manière ou d'une autre, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier ces moments.
La journée continua dans la bonne humeur, mais l'incident de la sucette resta gravé dans l'esprit de Nora. Chaque fois que ses pensées revenaient à Fred, elle sentait ses joues chauffer à nouveau. Peut-être que, malgré toutes les taquineries et les jeux, il y avait quelque chose de plus profond qui se développait entre eux. Mais pour l'instant, elle préférait ne pas trop y penser, se contentant de profiter des moments partagés avec lui, même si cela impliquait de rougir à chaque fois.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
ФанфикÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...