Chapitre 9 : L'art de la feinte

147 10 0
                                    

Le lendemain matin, l'air était vif et frais. Les Gryffondor avaient l'habitude de s'entraîner sur le terrain avant le lever du soleil, mais ce jour-là, Fred avait décidé de prolonger son entraînement personnel pour travailler ses techniques de vol. Il était, après tout, l'un des meilleurs batteurs de Gryffondor, et il prenait ce rôle très au sérieux.

Alors qu'il effectuait des loopings dans les airs, maîtrisant son balai avec une aisance déconcertante, il aperçut une silhouette familière qui traversait le terrain. Nora Whitmore, les cheveux flottant derrière elle, se dirigeait vers le château après une séance de lecture matinale au bord du lac. Elle s'arrêta un instant pour observer le terrain, les yeux levés vers les anneaux dorés qui semblaient s'élancer vers le ciel.

Fred descendit en piqué, se posant juste à côté d'elle avec un atterrissage presque parfait.

« Eh bien, si ce n'est pas ma chère Cherry, » lança-t-il avec un sourire en coin. « Qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu t'intéresses soudainement au Quidditch ? »

Nora haussa les épaules, le regard amusé. « Juste une promenade matinale, Weasley. Pourquoi, tu as peur que je te vole la vedette ? »

Fred éclata de rire, un éclat moqueur dans les yeux. « Toi ? Me voler la vedette ? Cherry, je parie que tu ne serais même pas capable de marquer un seul but contre moi. »

Nora plissa les yeux, piquée au vif par la provocation. « Oh vraiment ? Et si je relevais le défi, Weasley ? »

Fred fit semblant de réfléchir un instant, puis haussa les épaules avec un sourire narquois. « Très bien, Whitmore. Si tu es si sûre de toi, montre-moi ce que tu sais faire. »

Sans perdre de temps, il attrapa un Souafle qui traînait près des gradins et le tendit à Nora. Elle le prit avec détermination, bien qu'un peu nerveuse. Le Quidditch n'avait jamais été sa spécialité, mais elle ne comptait pas laisser Fred la ridiculiser sans se battre. Et puis, il y avait quelque chose dans son sourire moqueur qui la poussait à vouloir prouver qu'elle pouvait être bien plus que ce qu'il pensait.

Fred lui passa un balai, l'un des anciens modèles de l'école, mais toujours en bon état. Nora le saisit et monta dessus avec précaution. Le sol quitta ses pieds et, malgré son appréhension initiale, elle se sentit bientôt à l'aise, flottant dans l'air frais du matin.

Fred se plaça devant les anneaux dorés, une lueur de défi dans le regard. « Allez, Whitmore. Montre-moi ce que tu as dans le ventre. »

Nora se lança alors à toute vitesse vers les anneaux, le Souafle fermement serré sous son bras. Fred l'observait, ses yeux perçants guettant chaque mouvement, prêt à déjouer ses tentatives. Mais Nora, bien que manquant de pratique, possédait une détermination farouche.

Elle tenta une première feinte, simulant un tir à droite, mais au dernier moment, elle dévia vers la gauche. Fred, ayant anticipé son mouvement, se déplaça rapidement et attrapa le Souafle sans difficulté.

« Pas mal, » dit-il en souriant, « mais il te faudra mieux que ça pour me passer. »

Nora, loin d'être découragée, se prépara pour une nouvelle tentative. Elle prit de l'altitude, observant les mouvements de Fred avec plus de concentration. Cette fois, elle adopta une approche plus stratégique, feintant plusieurs directions avant de foncer directement au centre.

Fred, surpris par sa détermination et son audace, réagit un peu trop tard. Le Souafle passa à quelques centimètres de sa main et traversa l'un des anneaux.

« Eh bien, Weasley, » lança Nora, un sourire triomphant sur les lèvres, « je crois que ça fait un point pour moi. »

Fred la regarda, étonné mais amusé. « Pas mal, Cherry. Pas mal du tout. »

Le défi s'intensifia, Fred devenant de plus en plus sérieux à chaque tentative de Nora. Elle ne marqua pas à chaque coup, mais elle réussit à le surprendre à plusieurs reprises, prouvant qu'elle avait bien plus de ressources qu'il ne l'avait imaginé.

Après une dernière tentative, où Fred parvint tout juste à dévier le Souafle du bout des doigts, ils décidèrent de faire une pause. Nora, légèrement essoufflée mais rayonnante, se posa à côté de Fred sur l'herbe fraîche du terrain.

« Je dois l'admettre, Whitmore, » dit Fred en reprenant son souffle, « tu m'as donné plus de fil à retordre que je ne le pensais. »

Nora lui sourit, ses joues légèrement rosées par l'effort. « Merci, Weasley. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de rejoindre l'équipe de Poufsouffle. »

Fred éclata de rire, secouant la tête. « Et c'est bien dommage. Tu ferais une excellente poursuiveuse. »

Ils restèrent un moment à discuter de Quidditch, échangeant des anecdotes sur les matchs précédents. Fred lui parla de ses victoires les plus mémorables et des moments où tout semblait perdu jusqu'à ce qu'un coup de chance ne retourne la situation. Nora, quant à elle, avoua qu'elle n'avait jamais vraiment été fan de Quidditch, préférant les activités plus calmes, comme la lecture ou les potions.

Mais ce jour-là, elle se surprit à apprécier ce sport, ou peut-être était-ce simplement le fait de partager ce moment avec Fred. Il était difficile de dire ce qui la rendait plus heureuse : le fait d'avoir réussi à le surprendre ou le fait qu'il la regardait avec une nouvelle estime.

« Tu sais, Cherry, » dit Fred en regardant le ciel s'éclaircir, « tu es pleine de surprises. »

Nora rougit légèrement, baissant les yeux. « Et toi, Weasley, tu es... » Elle chercha ses mots, mais finit par sourire timidement. « Tu es différent de ce que je pensais. »

Fred la regarda, une expression douce sur le visage. « Différent, hein ? J'espère que c'est une bonne chose. »

Elle lui jeta un regard en coin, amusée. « Peut-être bien. »

Leurs yeux se rencontrèrent, et pour un instant, le monde sembla s'arrêter autour d'eux. Mais avant que le moment ne devienne trop intense, Fred se redressa, secouant la tête avec un sourire.

« Bon, » dit-il en se remettant sur son balai, « je suppose que je vais devoir m'entraîner encore plus dur si je veux éviter de me faire humilier à nouveau par une Poufsouffle. »

Nora éclata de rire, le regardant s'élever dans les airs avec la grâce d'un joueur expérimenté. « Ne t'inquiète pas, Weasley. La prochaine fois, je te laisserai peut-être gagner. »

Fred lui fit un clin d'œil avant de s'éloigner en volant, laissant Nora sur le terrain, le sourire aux lèvres. Elle se sentait étrangement légère, comme si ce moment partagé avec Fred avait effacé une partie des inquiétudes qui pesaient sur elle.

Alors qu'elle quittait le terrain pour retourner au château, elle ne pouvait s'empêcher de penser que, malgré leurs différences, ils avaient plus en commun qu'elle ne l'avait jamais imaginé. Et peut-être, juste peut-être, qu'il y avait quelque chose de spécial dans cette étrange amitié naissante.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant