La rumeur courait depuis des jours à Poudlard qu'une créature magique rare avait été aperçue aux abords de la Forêt Interdite. Excités par cette nouvelle, les élèves parlaient en chuchotant des plans pour s'aventurer dans la forêt et en avoir le cœur net. Fred et George, toujours à l'affût d'une bonne opportunité pour une nouvelle aventure, n'avaient pas tardé à proposer une expédition nocturne à leurs amis les plus proches. Nora, malgré ses réticences initiales, s'était laissé convaincre de les accompagner.
C'est ainsi que, sous la couverture de la nuit, un petit groupe composé de Fred, George, Ginny, Harry, Hermione, Ron, et Nora se faufila hors de la Grande Salle après le dîner, armés de leurs baguettes et d'une bonne dose de curiosité.
« C'est complètement irresponsable, vous le savez, n'est-ce pas ? » murmura Hermione, une fois de plus la voix de la raison.
« On ne fait jamais rien d'intéressant en restant sage, Hermione, » répliqua Fred avec un clin d'œil.
Nora, qui marchait juste à côté de lui, sourit timidement. Fred avait ce don particulier pour faire oublier toutes les préoccupations, et elle se sentait plus à l'aise à ses côtés, même si une certaine tension persistait depuis le bal.
Alors qu'ils pénétraient dans la Forêt Interdite, le groupe s'enfonça dans l'obscurité dense, leurs baguettes éclairant à peine leur chemin. Les arbres, imposants et menaçants, semblaient chuchoter des secrets au vent. Un silence pesant régnait, interrompu uniquement par le craquement des brindilles sous leurs pieds.
« Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? » demanda Ron, un brin nerveux.
« On est là maintenant, autant voir ce qu'on peut trouver, » répondit Fred d'un ton assuré, en jetant un regard encourageant à Nora.
Ils avançaient prudemment, leur souffle formant de petits nuages dans l'air froid. Soudain, un bruit sourd se fit entendre, suivi d'un craquement plus proche. Les rires et les murmures se turent instantanément, remplacés par une vigilance tendue. Les baguettes se levèrent en un mouvement synchronisé, éclairant la forêt d'une lumière incertaine.
« Qu'est-ce que c'était ? » chuchota Ginny, les yeux écarquillés.
Avant que quiconque n'ait pu répondre, une ombre massive traversa leur champ de vision, faisant s'écarter le groupe dans une panique silencieuse. Nora sentit son cœur battre à tout rompre. L'ombre revint, plus près cette fois, révélant la silhouette imposante d'une créature qu'elle ne put identifier dans l'obscurité. En un éclair, le groupe se dispersa dans différentes directions, emporté par la peur et l'adrénaline.
Nora, dans sa précipitation, trébucha sur une racine et tomba lourdement au sol. La douleur fusait dans sa cheville, l'empêchant de se relever immédiatement. Elle se retrouva soudain isolée, les bruits de la forêt lui paraissant plus oppressants que jamais. C'est alors qu'elle sentit une main ferme se poser sur son épaule.
« Cherry, ça va ? » demanda Fred, sa voix empreinte d'une inquiétude qu'elle n'avait jamais entendue auparavant.
Nora hocha la tête, tentant de cacher la douleur qui la traversait. « J'ai juste trébuché, je crois que... »
« Ne bouge pas. » ordonna Fred d'un ton plus ferme que d'habitude.
Il s'agenouilla à ses côtés, examinant sa cheville avec une attention presque méticuleuse. « Rien de cassé, » constata-t-il après un moment.
Sans attendre, Fred passa un bras sous ses jambes et l'autre sous ses épaules, la soulevant avec précaution.
« Fred, je... » commença Nora, les joues rouges de gêne.
« Chut, » murmura-t-il en la regardant dans les yeux. « Laisse-moi faire. »
Nora se laissa faire, son cœur battant encore plus fort que lorsqu'elle avait vu la créature. Ce moment de proximité, la chaleur de ses bras autour d'elle, tout cela la déstabilisait bien plus que la forêt menaçante. Elle posa sa tête contre son épaule, fermant les yeux, essayant de calmer les émotions qui la submergeaient.
Ils avancèrent lentement, Fred gardant un œil attentif sur leur environnement. La forêt, bien qu'effrayante, semblait moins hostile en sa présence. Finalement, ils retrouvèrent le reste du groupe, rassemblé autour de George qui tentait de les rassurer.
« Fred ! Nora ! » s'exclama Harry en les voyant arriver. « Tout va bien ? »
Fred hocha la tête. « Juste une petite entorse, rien de grave. »
Ginny lança un regard curieux à Nora, mais ne dit rien. Nora, encore sous le choc de ce qui venait de se passer, se contenta de hocher la tête.
Le groupe décida de ne pas pousser leur chance plus loin et entreprit de retourner au château. Fred ne lâcha pas Nora une seule seconde, veillant à ce qu'elle soit en sécurité. Malgré la douleur dans sa cheville, Nora se sentait étrangement réconfortée par cette attention qu'il lui portait.
De retour dans le château, Nora, encore secouée par la soirée, resta silencieuse. Elle n'arrivait pas à se défaire de cette sensation de chaleur qu'elle avait ressentie dans les bras de Fred, cette idée que peut-être, juste peut-être, ses sentiments n'étaient pas à sens unique.
Alors qu'ils se séparaient pour rejoindre leurs dortoirs, Fred lui adressa un sourire rassurant. « Repose-toi bien, Cherry. On parlera demain. »
Nora lui répondit d'un faible sourire, son cœur encore agité. « Bonne nuit, Freddie. »
Ce simple échange de mots, aussi banal soit-il, résonna en elle toute la nuit, la laissant se demander ce que l'avenir réservait pour eux deux.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanficÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...