La porte de la Salle sur Demande se matérialisa devant de Nora et Fred, répondant silencieusement à leurs besoins de tranquillité et de discrétion. Ce refuge qu'ils partageaient depuis un moment était devenu plus qu'un simple lieu où se cacher des rumeurs et des regards curieux. Il avait évolué en un espace où ils pouvaient être eux-mêmes, loin des jeux et des farces qu'ils semblaient tant aimer.
Nora s'assit sur l'un des vieux fauteuils, ses pensées tourbillonnant alors qu'elle regardait Fred s'installer en face d'elle. Il avait ce sourire en coin, celui qui la mettait toujours un peu sur ses gardes, un sourire qui suggérait qu'il préparait quelque chose.
« Alors, Cherry, » commença Fred, ses yeux pétillants de malice. « On prépare quelle prochaine farce ? Je pensais à quelque chose qui ferait vraiment jaser tout le château cette fois. »
Nora lui adressa un sourire, mais il était teinté d'une légère hésitation. « Freddie, » commença-t-elle, et elle vit Fred lever un sourcil, légèrement surpris par l'usage de ce surnom en dehors de leur jeu. « Je pense qu'on a assez joué, tu ne crois pas ?»
Fred laissa échapper un rire léger. « Tu penses ? Mais on commençait à peine à s'amuser, Whitmore. Tu ne veux pas voir jusqu'où on peut pousser les rumeurs ? »
Nora secoua la tête, un sourire adouci sur les lèvres. « Justement, je pense qu'on est allé assez loin. On a fait parler tout le monde, c'était amusant, mais... je crois qu'il est temps d'arrêter. »
Fred l'observa, ses yeux passant de son sourire à ses mains légèrement nerveuses. Il aimait ce surnom, "Freddie", venant d'elle. Il avait remarqué qu'elle l'utilisait de plus en plus, même en dehors du jeu. Et il aimait aussi la façon dont elle revenait à "Weasley" quand elle était sérieuse, comme maintenant.
« Weasley, » Nora, sentant son regard sur elle. « Tu vois, c'était drôle de jouer ce rôle, mais... je pense qu'on a assez donné aux autres pour alimenter les discussions. »
Fred se pencha en avant, son sourire se faisant plus taquin. « Et si moi, je veux encore jouer ? »
Nora le fixa, ses yeux se plissant légèrement, essayant de déchiffrer ce qu'il avait en tête. « Freddie, soyons sérieux une minute. Tu ne penses pas que ça a assez duré ? »
Fred haussa les épaules, feignant l'innocence. « Peut-être. Mais avoue que tu as adoré chaque minute. »
Un petit rire échappa à Nora malgré elle. « Oui, d'accord, j'avoue que c'était amusant. Mais je pense vraiment qu'il est temps de... passer à autre chose. »
Fred prit une profonde inspiration, pendant que Nora jouait distraitement avec une mèche de ses cheveux. « Comme tu veux, Cherry. » Il marqua une pause, un sourire plus doux apparaissant sur ses lèvres. « Mais pour être honnête, je vais un peu regretter que tu m'appelles Freddie tout le temps. J'aime bien quand tu fais ça. »
Nora rougit légèrement, détournant le regard. Le silence retomba entre eux, mais cette fois, il n'était pas gênant. Ils se comprenaient, même sans mots. Nora savait qu'elle devait faire la part des choses entre ce qu'ils avaient partagé pour le jeu et ce qu'elle commençait à ressentir vraiment.
Fred se leva, brisant le silence, et tendit une main vers elle. « On se retrouve à la Grande Salle, Cherry ? On pourrait y aller ensemble une dernière fois, juste pour voir les réactions. »
Nora prit sa main, se levant à son tour. « D'accord, Freddie. Une dernière fois. »
Ils quittèrent la Salle sur Demande, Fred la taquinant gentiment sur la façon dont elle avait pris l'habitude de l'appeler, et Nora se sentant un peu plus légère, malgré la complexité de ses sentiments.
Le jeu était peut-être fini, mais quelque chose de plus profond restait, quelque chose qu'elle n'était pas encore prête à affronter. Mais pour l'instant, elle se contentait de profiter du moment, de l'amitié sincère qui s'était développée entre eux, et des souvenirs qu'ils avaient créés ensemble.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
Hayran KurguÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...