Les jours passaient, et avec eux, la complicité entre Fred et Nora continuait de croître. Pourtant, quelque chose avait changé. Nora se sentait différente, plus consciente de chaque instant qu'elle passait en compagnie de Fred. Ce n'était plus aussi simple qu'avant, et elle se retrouvait à analyser chacun de ses gestes, chacune de ses paroles.
Assise à la table de Gryffondor, entourée du groupe habituel, Nora essayait de se concentrer sur la conversation, mais son esprit était ailleurs. Les rires et les discussions autour d'elle semblaient lointains, presque irréels. À chaque fois que Fred parlait, son cœur battait un peu plus vite, et elle se surprenait à éviter de croiser son regard, de peur qu'il ne devine ce qui se passait en elle.
Fred, quant à lui, ne manquait rien de ces petits changements. Il remarquait que Nora était moins à l'aise, qu'elle détournait les yeux quand il la regardait, ou qu'elle touchait sa mèche de cheveux lorsqu'il s'approchait un peu trop près. Cela l'inquiétait. Il se demandait si quelque chose s'était passé, si elle lui en voulait pour une raison qu'il ignorait.
Un soir, alors qu'ils se retrouvaient une fois de plus dans la Salle sur Demande, Fred décida de lui en parler. L'atmosphère dans la salle était, comme d'habitude, chaleureuse et apaisante, mais Nora semblait tendue, son sourire plus forcé qu'à l'accoutumée. Ils étaient assis côte à côte sur l'un des grands coussins, mais l'espace entre eux semblait plus grand que jamais.
« Cherry... » commença Fred d'un ton doux, essayant d'attirer son attention sans la brusquer. « Tu as l'air... différente, ces derniers temps. » Il la regarda, cherchant ses yeux, mais Nora fixait obstinément ses mains posées sur ses genoux. « Est-ce que quelque chose ne va pas ? »
Nora sentit son cœur se serrer. Elle savait que Fred avait remarqué son comportement, mais elle n'était pas prête à affronter ses propres sentiments, encore moins à les partager avec lui. Elle prit une profonde inspiration, forçant un sourire sur ses lèvres avant de lever les yeux vers lui.
« Non, Freddie, tout va bien, » répondit-elle, sa voix se voulant rassurante. « Je suis juste un peu fatiguée, c'est tout. Avec les cours, l'AD, et tout le reste... ça commence à peser un peu. »
Fred n'était pas convaincu. Il connaissait Nora depuis assez longtemps maintenant pour savoir quand elle n'était pas honnête. Mais il choisit de ne pas insister, respectant son besoin d'espace. « D'accord... Mais si jamais tu veux parler, tu sais que je suis là, n'est-ce pas ? »
Nora hocha la tête, reconnaissante de sa compréhension. « Merci, Freddie. Vraiment. »
Mais même après cet échange, Nora ne pouvait s'empêcher de réfléchir à ses sentiments. Elle se retrouvait à se demander ce qu'elle devait faire de ce qu'elle ressentait pour Fred. Était-ce simplement une amitié qui avait pris une tournure inattendue, ou y avait-il quelque chose de plus profond ? Et si c'était le cas, que ferait-elle ? Fred semblait toujours aussi insouciant, toujours prêt à la taquiner et à partager un moment de complicité. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi, à prétendre que tout était normal alors qu'elle sentait son cœur battre un peu trop fort chaque fois qu'il était près d'elle.
Les jours suivants ne firent que renforcer son trouble. À chaque fois qu'ils se retrouvaient, que ce soit à la table de Gryffondor, pendant une réunion de l'AD, ou dans la Salle sur Demande, Nora se sentait de plus en plus nerveuse, de plus en plus consciente de la distance qu'elle imposait entre eux.
Fred, de son côté, essayait de la rassurer, de la faire rire, mais il sentait bien que quelque chose clochait. Et plus Nora s'efforçait de lui montrer que tout allait bien, plus il s'inquiétait. Il n'aimait pas la voir ainsi, si distante, si perdue dans ses pensées.
Un soir, alors qu'elle se retrouvait seule dans son dortoir, Nora se laissa enfin aller à ses émotions. Elle savait qu'elle ne pouvait plus ignorer ce qu'elle ressentait pour Fred. Ces sentiments qu'elle avait tenté de refouler, de nier, étaient bien réels. Mais que devait-elle faire maintenant ? Devait-elle lui en parler, au risque de mettre en péril leur amitié ? Ou devait-elle continuer à faire semblant, à prétendre que rien n'avait changé ?
Ces questions tourbillonnaient dans son esprit, sans trouver de réponse. Elle savait seulement que, quoi qu'il arrive, elle ne voulait pas perdre Fred. Mais en même temps, elle ne pouvait plus supporter cette incertitude, ce poids qu'elle portait en elle.
Alors que la nuit tombait et que les bruits du château s'apaisaient, Nora se promettait de prendre une décision. Quoi qu'il arrive, elle devait trouver le courage d'affronter ses sentiments, pour elle, pour Fred, et pour l'amitié qu'ils avaient construite ensemble.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...