Après leur conversation, Nora décida de revenir peu à peu aux réunions de l'Armée de Dumbledore, déterminée à retrouver une certaine normalité. Elle voulait que tout redevienne comme avant, quand elle et Fred étaient simplement amis, sans cette tension silencieuse qui s'était installée entre eux. Participer aux entraînement lui donnait l'impression de pouvoir rétablir un équilibre, d'oublier pour un moment les émotions troublantes qu'elle s'efforçait de repousser. C'était sa façon de se convaincre que tout pouvait redevenir simple, comme autrefois.
La Salle sur Demande était remplie d'excitation. Les membres de l'Armée de Dumbledore s'étaient rassemblés pour une nouvelle réunion, où les duels allaient être à l'honneur. C'était un excellent moyen de pratiquer les sorts de défense en situation réelle, sous la supervision vigilante de Harry. Après quelques duels amicaux entre les membres, Harry annonça que Nora et Fred allaient se mesurer l'un à l'autre.
« Nora contre Fred ! » lança-t-il, un sourire en coin.
Fred jeta un regard taquin à Nora, les sourcils levés. « Oh, ça va être intéressant, Cherry. Promis, je ne vais pas te lancer de sorts trop méchants. Je tiens à toi entière, après tout. »
Nora répondit avec un sourire qui ne laissait rien présager de bon. « Weasley, tu ferais bien de te concentrer. »
Leur petit échange ne passa pas inaperçu auprès du reste du groupe, qui commença à murmurer et à échanger des sourires amusés. Ginny, en particulier, semblait apprécier le spectacle qui s'annonçait. Mais Nora n'était pas encline à jouer seulement pour la galerie. En réalité, ce duel était pour elle plus qu'un simple jeu. Pendant qu'elle se mettait en position, baguette levée, Nora sentit monter en elle une légère frustration qu'elle avait gardée cachée depuis leur conversation. Les mots qu'ils n'avaient pas prononcés flottaient encore dans son esprit, et ce duel lui donnait une opportunité d'évacuer une part de la colère et de la confusion qu'elle ressentait face à Fred. Elle savait que ce duel était une occasion de rappeler à Fred, et peut-être à elle-même, à quel point elle était compétente en défense contre les forces du Mal, mais aussi de relâcher cette tension sous-jacente qu'elle n'arrivait pas à dissiper.
Ils se mirent en position, baguettes levées, sous l'œil attentif de leurs camarades.
« Prêts ? » demanda Harry.
Fred fit un clin d'œil à Nora. « Prête à être épatée, Cherry ? »
Nora réprima un sourire et serra sa baguette un peu plus fort. « On verra bien, Freddie. »
« Que le duel commence ! » s'écria Harry.
Fred fut le premier à attaquer, lançant un sort de désarmement rapide, mais Nora para l'attaque avec une aisance déconcertante, presque nonchalante. Avant que Fred ne puisse réagir, elle répliqua avec un sort de stupéfixion qu'il esquiva de justesse en se jetant sur le côté. Le groupe observait, captivé.
Fred, malgré son habituel sens de l'humour, commençait à réaliser qu'il avait peut-être sous-estimé Nora. Il lança une série de sorts rapides, mais elle les contrait tous avec une fluidité qui forçait l'admiration. Chaque mouvement de sa baguette était précis, calculé, et Fred se retrouvait à devoir faire de plus en plus d'efforts pour suivre le rythme.
« Pas mal, Cherry, » admit-il en reprenant son souffle.
Nora répondit par un sort de lévitation qui fit perdre l'équilibre à Fred. Celui-ci tituba, essayant de retrouver son aplomb, mais Nora enchaîna avec un sortilège de gel, qui l'immobilisa sur place, juste assez longtemps pour qu'elle puisse l'attaquer avec un Expelliarmus, envoyant sa baguette voler à travers la salle.
Fred, désormais désarmé, ne put que lever les mains en signe de reddition. « D'accord, d'accord, je capitule, » dit-il en riant, impressionné.
Le groupe éclata de rire et applaudit la performance de Nora, tandis que Fred, toujours souriant, récupérait sa baguette.
« Eh bien, » dit-il en s'approchant d'elle, un sourire amusé sur les lèvres, « je suppose que je n'aurais pas dû te sous-estimer, Cherry. Tu m'as battu à plate couture. »
Nora, malgré elle, sentit ses joues rougir légèrement. « Peut-être que tu devrais arrêter de penser que je suis facile à battre, Weasley, » répliqua-t-elle avec un petit sourire, en lui rendant sa baguette.
Fred la fixa un instant, son sourire s'élargissant. « Je prendrai note. La prochaine fois, je te donnerai du fil à retordre. »
Ginny, qui observait la scène de loin, se pencha vers Harry et murmura quelque chose, ce qui le fit sourire. Nora sentait les regards de tous sur eux, mais au lieu de se sentir gênée, elle ressentit une étrange satisfaction. Elle avait non seulement prouvé sa valeur en duel, mais elle avait aussi rappelé à Fred qu'elle n'était pas simplement celle avec qui il aimait plaisanter, mais une sorcière douée, capable de rivaliser avec lui.
Après le duel, tandis que les autres membres de l'AD continuaient leurs entraînements, Fred et Nora échangèrent encore quelques plaisanteries, retrouvant leur complicité habituelle, malgré la tension sous-jacente que ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir reconnaître. Mais pour l'instant, ils étaient simplement Fred et Nora, deux amis partageant un moment de camaraderie, unis par leur amour commun pour la magie et leur désir de protéger ceux qu'ils aimaient.
Et tandis qu'ils quittaient la salle, Nora se sentait un peu plus légère, même si elle savait que ses sentiments pour Fred n'avaient pas disparu. Peut-être qu'un jour, elle aurait le courage d'en parler. Mais pour l'instant, elle se contentait de savourer ces moments partagés, où tout semblait redevenir simple, comme avant.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...