Le château de Poudlard était une véritable forteresse de secrets et de mystères, même pour ceux qui y vivaient depuis des années. Fred Weasley, en tant que maître des farces et connaisseur des recoins les plus cachés de l'école, avait découvert bien des endroits secrets, mais il y en avait un en particulier qu'il chérissait plus que les autres. C'était un endroit où il pouvait se retirer quand il avait besoin de réfléchir ou simplement d'échapper à l'agitation constante du château. Et aujourd'hui, il avait décidé de le partager avec Nora.
Ils s'étaient croisés par hasard dans les couloirs après les cours, comme cela semblait devenir leur nouvelle habitude. Fred, avec un sourire en coin, l'avait invitée à le suivre sans trop d'explications, éveillant sa curiosité.
« Où est-ce que tu m'emmènes, Weasley ? » demanda Nora, légèrement méfiante.
Fred se retourna pour lui lancer un regard espiègle. « Tu verras bien, Cherry. C'est un endroit spécial. Mais je te préviens, tu as intérêt à bien garder ce secret. »
Ils gravirent plusieurs escaliers, serpentant à travers des corridors que Nora n'avait jamais explorés. Ils s'arrêtèrent finalement devant un mur de pierre, sans aucune porte visible.
« Weasley, c'est juste un mur... » commença-t-elle, mais Fred la coupa.
« Ah, ah, ah, patience, Whitmore. Tout vient à point à qui sait attendre. »
Fred se tourna alors vers le mur et commença à marcher devant celui-ci, son regard concentré comme s'il cherchait quelque chose. Il fit trois allers-retours avant que, sous les yeux ébahis de Nora, une porte apparaisse lentement, se dessinant dans la pierre.
« La Salle sur Demande, » murmura Fred en ouvrant la porte. « Elle apparaît uniquement quand on en a vraiment besoin, et elle prend la forme de ce que tu désires le plus à ce moment-là. »
Nora entra à sa suite, les yeux écarquillés par la surprise et la curiosité. La pièce qui s'étendait devant eux était chaleureuse et accueillante, avec de grands fauteuils confortables, une cheminée crépitante, et une grande fenêtre qui donnait sur un paysage imaginaire de collines verdoyantes sous un ciel étoilé.
« C'est incroyable... » souffla Nora, éblouie.
Fred hocha la tête, observant la pièce avec un sourire satisfait. « Pas mal, hein ? J'y viens souvent quand j'ai besoin de réfléchir ou de m'échapper un peu du tumulte du château. »
Nora s'avança dans la pièce, se laissant tomber dans l'un des fauteuils. « Je dois avouer que c'est le genre de lieu dont je rêvais sans même savoir qu'il existait. »
Fred vint s'asseoir en face d'elle, la regardant avec un mélange de sérieux et de malice. « Alors, Whitmore, maintenant que tu connais ce secret, tu as une grande responsabilité. Personne d'autre ne doit savoir. »
Nora croisa les bras en feignant la réflexion. « Hmm... je pourrais peut-être vendre l'info au plus offrant. Qu'est-ce que tu en penses ? »
Fred éclata de rire, secouant la tête. « Si tu fais ça, je devrai trouver un autre endroit, et ce serait vraiment dommage. » Puis, se penchant légèrement vers elle, il ajouta : « Sérieusement, Cherry, je sais que je peux te faire confiance. »
Nora rougit légèrement sous son regard, mais elle répondit avec un sourire mutin. « D'accord, Weasley, je promets de garder ce lieu secret. »
Fred la regarda un instant, un sourire flottant sur ses lèvres. Il se leva alors et commença à marcher autour de la pièce, remarquant un tas de livres que Nora avait posé dans un coin. Par pure curiosité, il en prit un au hasard et l'ouvrit. Ses yeux tombèrent immédiatement sur la page de garde où un nom était soigneusement inscrit.
« Nora Whitmore, » lut-il à voix haute, un sourire triomphant apparaissant sur son visage. Il se tourna vers Nora qui, surprise, ouvrit grand les yeux.
« Alors c'est ça, ton prénom, Cherry ? Nora ? » dit-il avec un air faussement dramatique. « Je commençais à croire que tu voulais garder ça secret pour toujours. »
Nora, un peu embarrassée, haussa les épaules. « Ce n'était pas un secret... tu n'as jamais demandé. »
Fred lui fit un clin d'œil avant de refermer le livre et de le remettre à sa place. « Eh bien, maintenant que je le sais, je vais peut-être commencer à t'appeler Nora. Ou pas. Je suis assez attaché à Cherry, pour être honnête. »
Nora sourit, amusée par son ton taquin. « Tu fais comme tu veux, Weasley. Je m'habitue à tes surnoms. »
Fred revint s'asseoir en face d'elle, un air satisfait sur le visage. « Parfait. Mais dis-moi, Nora, qu'est-ce que tu penses de ce lieu, maintenant que tu connais son existence ? »
Nora regarda autour d'elle, son expression se faisant plus douce. « Je pense que c'est un endroit où l'on peut vraiment être soi-même. C'est... apaisant. Je comprends pourquoi tu aimes y venir. »
Fred acquiesça, un rare moment de sérieux passant entre eux. « Ouais. Et maintenant, c'est un endroit où on pourra se retrouver de temps en temps, loin des regards curieux. »
Nora sourit, touchée par l'idée. « Merci de partager ça avec moi, Fred. »
Fred lui rendit son sourire, mais ses yeux brillaient d'un éclat espiègle. « De rien, Cherry. Mais souviens-toi, c'est toi la gardienne du secret maintenant. »
Ils restèrent là encore un moment, à discuter de tout et de rien, mais cette fois, leur lien était renforcé par le partage de ce lieu secret. Pour Fred, c'était plus qu'un simple endroit. C'était désormais un lieu qu'il avait choisi de partager avec Nora, un signe que, quelque part au fond de lui, elle commençait à vraiment compter.
Quant à Nora, elle se rendait compte que ce lien qui les unissait devenait de plus en plus fort, presque malgré eux. Et bien qu'elle n'en parle pas à voix haute, elle appréciait de plus en plus la compagnie du farceur Gryffondor.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...