Les jours qui suivirent l'explosion du septième étage furent étrangement calmes, du moins pour Fred Weasley. Lui et George avaient réussi à échapper à Rusard, une fois de plus, mais quelque chose d'autre troublait Fred. Ce n'était pas la réussite de leur farce ou la possible réaction du personnel de Poudlard qui l'occupait, mais plutôt la silhouette discrète d'une jeune Poufsouffle qui revenait sans cesse dans son esprit.
Nora Whitmore, quant à elle, s'efforçait de mener sa vie quotidienne comme à son habitude, mais son esprit revenait souvent à ce moment dans le placard. Depuis cette rencontre inattendue, un curieux mélange de gêne et de curiosité l'habitait. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Fred pensait encore à elle ou s'il l'avait déjà oubliée, comme tant d'autres avant elle.
Dans la Grande Salle, les repas prenaient une tournure différente pour Nora. Habituellement entourée de ses camarades de Poufsouffle, elle se retrouvait, contre toute attente, à scruter discrètement la table des Gryffondor. Elle essayait de repérer Fred parmi la foule, ses yeux parcourant la table jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive, assis avec George, toujours entouré de leur cercle d'amis.
Fred semblait rire, discuter comme à son habitude, mais par moments, il levait la tête, balayant la salle d'un regard rapide avant de se replonger dans sa conversation. Les battements de cœur de Nora s'accéléraient chaque fois qu'il semblait diriger son regard dans sa direction. Elle baissait immédiatement les yeux vers son assiette, jouant nerveusement avec sa nourriture pour ne pas attirer l'attention de ses camarades.
Pour Fred, la situation était tout aussi étrange. Il n'avait jamais eu de mal à se concentrer, surtout quand il s'agissait de plaisanteries ou de farces à imaginer, mais depuis sa rencontre avec Nora, il se surprenait à être distrait, à penser à autre chose. Plus précisément, à quelqu'un d'autre.
Quand il était dans la Grande Salle, il se retrouvait à chercher cette chevelure rouge bordeaux parmi les autres élèves, sans même s'en rendre compte. Lorsqu'il la voyait, une sensation nouvelle l'envahissait. Un mélange de curiosité et d'intérêt, mais aussi une pointe d'appréhension. Et si elle l'avait trouvé ridicule ?
Il n'avait pas encore osé l'approcher. Chaque fois qu'il pensait la rejoindre, quelque chose le retenait. Peut-être était-ce l'idée qu'elle pourrait le repousser ou, pire encore, ne pas se souvenir de lui. Alors, il se contentait de l'observer de loin, essayant de comprendre pourquoi cette fille qu'il n'avait jamais vraiment remarquée auparavant occupait désormais ses pensées.
Il commençait à remarquer des détails qu'il n'avait jamais vus chez une autre fille. La façon dont elle souriait doucement à ses amis, la manière dont elle faisait tournoyer une mèche de cheveux autour de son doigt, et surtout, l'éclat profond de ses yeux lorsqu'elle riait. Il était surpris par l'effet que cela avait sur lui, lui qui était habitué à être entouré de personnes, mais rarement affecté par elles.
Les couloirs de Poudlard devinrent un terrain de jeu de regards furtifs. Nora et Fred semblaient s'accorder pour ne jamais se croiser directement. Pourtant, chaque rencontre manquée était suivie par des regards volés, des moments où l'un regardait l'autre sans que cela ne soit remarqué. Nora, bien qu'elle s'efforçât de ne rien montrer, sentait un frisson chaque fois qu'elle apercevait Fred au détour d'un couloir.
De son côté, Fred sentait monter en lui une impatience nouvelle. Il avait envie de la revoir, de lui parler, de comprendre pourquoi elle l'intriguait autant. Mais l'approcher directement semblait trop brusque. Alors, il continuait à l'observer de loin, cherchant le bon moment, l'excuse parfaite pour lui parler à nouveau.
Pour Nora, ces jours étaient une source de confusion. Pourquoi ce garçon la troublait-il autant ? Elle n'était pas du genre à se laisser distraire si facilement. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de chercher sa présence, de se demander s'il pensait à elle, comme elle pensait à lui.
La situation devint presque insupportable pour Fred. Il n'était pas du genre à se retenir ou à rester passif, mais il ne savait pas comment aborder cette situation. Alors, lors d'un soir particulièrement tranquille, il prit une décision. Il devait parler à cette mystérieuse Poufsouffle. Peu importait le contexte, il trouverait un moyen de la retrouver, de savoir qui elle était vraiment.
Ainsi, tout en planifiant sa prochaine farce avec George, Fred ne pouvait s'empêcher de penser à un autre plan, plus personnel celui-là. Une idée germa dans son esprit. Peut-être qu'une nouvelle farce pourrait servir de prétexte pour attirer de nouveau l'attention de cette fille. Après tout, il n'était jamais aussi à l'aise qu'au milieu du chaos.
Mais cette fois, il serait prêt. Prêt à connaître celle qui, sans le vouloir, avait déclenché en lui bien plus qu'une simple explosion de fumée bleue et de feu d'artifice.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...