Chapitre 12 : À cœur ouvert

121 8 0
                                    

L'après-midi touchait à sa fin lorsque Fred Weasley proposa à Nora de se retrouver dans la Salle sur Demande. Leur escapade à Pré-au-Lard et les défis qu'ils s'étaient lancés avaient fait naître une complicité nouvelle, une sorte de pacte tacite entre eux. Ils avaient l'habitude maintenant de se croiser « par hasard », mais cette fois, c'était différent. Fred avait un air plus sérieux, presque introspectif, lorsqu'il l'avait invitée.

Nora avait accepté sans hésitation, curieuse de voir ce que Fred avait en tête. Lorsqu'elle arriva devant le mur de pierre, Fred l'attendait déjà, un sourire en coin. Ensemble, ils firent apparaître la porte et entrèrent dans la pièce qui leur était maintenant familière. Cette fois, la salle ressemblait à un confortable salon avec des canapés moelleux et une lumière tamisée, propice aux confidences.

Ils s'installèrent côte à côte, la pièce respirant la tranquillité. Nora remarqua que Fred semblait un peu plus pensif que d'habitude, moins enclin à ses plaisanteries habituelles. Cela éveilla sa curiosité.

« Alors, Weasley, pourquoi cet air sérieux aujourd'hui ? » demanda-t-elle en le fixant avec un petit sourire.

Fred tourna son regard vers elle, son sourire espiègle refaisant surface. « Sérieux, moi ? Jamais. » Il s'interrompit un instant, son sourire se faisant plus doux. « Mais j'avoue que j'ai quelque chose en tête. Disons que j'ai envie de jouer un jeu. »

« Quel genre de jeu ? » Nora leva un sourcil, intriguée.

« Un jeu de secrets, Cherry, » répondit Fred, son regard pétillant. « On se raconte des choses qu'on n'a jamais partagées avec personne. Je parie que tu n'oseras pas me dire quelque chose de vraiment personnel. »

Nora le regarda avec un mélange de défi et de nervosité. Elle n'avait jamais été du genre à confier ses secrets, surtout pas à quelqu'un comme Fred Weasley, le roi des farces. Mais le défi était lancé, et elle ne voulait pas lui donner le plaisir de penser qu'il avait gagné si facilement.

« Très bien, Weasley, » répondit-elle avec détermination. « Mais tu commences. »

Fred sourit, visiblement amusé par son audace. « D'accord, d'accord. Mais ne te moque pas, hein ? »

Il prit une inspiration, se passant une main dans les cheveux, un geste qui trahissait un certain embarras. « Bon, voilà. Tu sais, j'adore faire des farces, c'est mon truc, et George et moi, on en a fait pas mal, tu le sais déjà. Mais ce que peu de gens savent, c'est que parfois, je me demande si... si tout ce que je fais a vraiment un sens. Si un jour, je vais faire quelque chose qui compte vraiment, au-delà des farces et des blagues. »

Nora le regarda, surprise par cette confession. Elle n'avait jamais imaginé que Fred, toujours si sûr de lui, puisse avoir ce genre de doutes.

« Weasley... » commença-t-elle, mais Fred leva la main pour l'interrompre.

« Non, attends, c'est à ton tour maintenant. Je t'ai dit un truc personnel, alors à toi de jouer, Cherry. »

Nora prit un moment pour réfléchir. Elle avait accepté le défi, mais maintenant que le moment était venu, elle hésitait. Pourtant, quelque chose dans le regard de Fred, cette sincérité inattendue, la poussait à se confier.

« D'accord, » dit-elle finalement, sa voix plus douce. « Il y a quelque chose que je n'ai jamais dit à personne... »

Elle baissa les yeux, jouant nerveusement avec une mèche de ses longs cheveux rouges bordeaux, avant de relever le regard vers Fred. « Parfois, je me sens... invisible. Je veux dire, je sais que je ne suis pas la plus extravertie, je n'attire pas les regards comme certaines filles, et c'est parfois bien, mais... je ne sais pas, parfois, j'aimerais juste que quelqu'un me remarque vraiment. »

Fred la regarda, son sourire habituel s'effaçant, remplacé par une expression plus douce, presque protectrice. « Cherry... » murmura-t-il, sa voix plus grave. « Je te vois, tu sais. »

Nora sentit ses joues s'empourprer, cette fois non pas de gêne, mais d'une émotion plus profonde. Il y avait quelque chose dans les mots de Fred qui la touchait plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

« Merci, Weasley, » dit-elle doucement, un sourire sincère sur les lèvres.

Fred la fixa un instant avant de sourire à son tour, ce sourire espiègle qu'elle commençait à bien connaître refaisant surface.

Ils passèrent la fin de l'après-midi à discuter, partageant des anecdotes, des peurs et des rêves, se découvrant des côtés insoupçonnés. Pour la première fois, ils se montraient tels qu'ils étaient vraiment, sans masque, sans farce. Et dans cette salle, hors du temps, ils tissaient lentement un lien qui, ils le sentaient tous les deux, allait bien au-delà de ce qu'ils avaient imaginé.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant