La fin de novembre était arrivée, et avec elle, l'excitation du Bal de Noël qui flottait dans l'air. Poudlard était paré de décorations festives, les couloirs scintillaient de guirlandes lumineuses, et chaque élève parlait de l'événement à venir. Les discussions allaient bon train sur les robes, les partenaires de danse, et les rumeurs qui circulaient sur les invitations. Nora écoutait tout cela d'une oreille distraite, essayant de se concentrer sur ses cours, mais elle ne pouvait ignorer le léger pincement qu'elle ressentait à chaque fois que le sujet du bal était abordé.
Un après-midi, alors qu'elle retrouvait Fred comme à leur habitude dans la Salle sur Demande, il aborda la question sans détour.
« Alors, Cherry, qui va être le chanceux qui t'accompagnera au bal ? » demanda Fred avec un sourire en coin, visiblement amusé par la question qu'il posait pourtant avec une certaine insistance.
Nora leva les yeux, son cœur battant un peu plus vite. « Je n'en sais rien, peut-être personne. Ce n'est qu'un bal, après tout. »
Fred pencha la tête sur le côté, l'air faussement pensif. « Oh, ça c'est triste. Peut-être que je devrais t'inviter, histoire que tu ne sois pas toute seule ce soir-là. »
Nora ne put s'empêcher de sourire à la plaisanterie. « Toi, m'inviter ? Tu plaisantes, Weasley. »
« Pourquoi pas ? » répliqua Fred en haussant les épaules. « Je suis un excellent danseur, tu sais. Et puis, ce serait amusant. » Il la regarda d'un air taquin, attendant sa réponse avec une lueur d'amusement dans les yeux.
Nora hésita, puis hocha la tête. « D'accord, d'accord, j'accepte. Mais je te préviens, si tu te moques de ma façon de danser, je t'abandonne sur la piste. »
Fred éclata de rire. « Je n'en attendais pas moins de toi, Cherry. »
Le jour du bal arriva enfin. Poudlard s'illuminait sous les flocons de neige tombant doucement, et les élèves s'agitaient, vêtus de leurs plus beaux atours. Nora, dans une robe bleu nuit qui contrastait élégamment avec ses cheveux, se sentait nerveuse en descendant les escaliers de la salle commune de Poufsouffle. Elle n'avait jamais été particulièrement à l'aise avec ce genre d'événements, mais l'idée de passer la soirée avec Fred la réconfortait... et l'angoissait un peu aussi.
Fred l'attendait près de l'entrée du bal, vêtu d'une robe de sorcier noire classique, mais avec ce petit air espiègle qui ne le quittait jamais. Lorsqu'il la vit, il lui adressa un sourire éblouissant.
« Tu es magnifique, Cherry. »
Nora, légèrement rougissante, lui rendit son sourire. « Merci, Freddie. Toi aussi, tu es pas mal. »
Ils entrèrent ensemble dans la grande salle, où la musique et les rires résonnaient sous les voûtes ornées de guirlandes de houx. Ils rejoignirent rapidement Ginny, Hermione, Harry, et Ron, qui leur adressèrent des regards curieux, surtout en voyant Nora aux côtés de Fred.
« Alors, vous êtes venus ensemble ? » demanda Ginny avec un sourire malicieux.
Fred haussa les épaules avec nonchalance. « Eh bien, j'ai décidé de sauver cette demoiselle de la solitude pour ce soir. »
Nora secoua la tête, amusée malgré tout. « Il ne pouvait pas me laisser toute seule, vous comprenez. »
La soirée se déroulait bien. Ils dansaient, riaient, partageaient des histoires et des anecdotes, et Nora se surprenait à passer un moment agréable, en grande partie grâce à Fred. Mais lorsque ce dernier fut invité par une autre fille à danser, la situation changea brusquement.
Fred accepta l'invitation avec sa courtoisie habituelle, lançant un clin d'œil à Nora avant de rejoindre la piste de danse avec la jeune fille. Nora se retrouva seule, l'air pensif, alors qu'elle observait Fred tournoyer sur la piste avec une autre.
Un sentiment étrange s'empara d'elle, une pointe de jalousie qu'elle n'avait pas prévue. Elle sentit son cœur se serrer et détourna rapidement les yeux, essayant de cacher son trouble. Lorsqu'il revint vers elle après la danse, Fred, toujours insouciant, lui tendit la main pour l'inviter à nouveau sur la piste.
Mais Nora secoua la tête, refusant son invitation. « Non, je préfère m'asseoir pour l'instant. »
Fred fronça légèrement les sourcils, surpris. « Tu es sûre ? »
« Oui, » répondit-elle simplement, en évitant son regard.
Fred haussa les épaules, respectant son choix, mais quelque chose dans l'attitude de Nora l'intriguait. Il s'assit à côté d'elle, essayant de comprendre ce qui se passait. Mais avant qu'il ne puisse poser la question, Ginny se pencha vers Nora avec un sourire taquin.
« Tu sais, Cherry, tu as fait une tête drôle quand Fred a dansé avec l'autre fille. On aurait dit que tu allais avaler ton verre de travers. »
Nora se crispa légèrement, ses joues rougissant immédiatement. « C'est n'importe quoi, Ginny. »
Fred, bien qu'amusé par la remarque de sa sœur, jeta un coup d'œil plus attentif à Nora. Il ne pouvait ignorer le fait qu'elle était rouge jusqu'aux oreilles.
« Ginny, laisse-la tranquille, » dit-il finalement avec un sourire indulgent.
Ginny haussa les épaules, mais son sourire persista. « D'accord, d'accord. Mais tu es le seul responsable de sa colère, Fred. »
Le reste de la soirée se déroula sans accroc, mais une tension palpable flottait entre Fred et Nora. Elle se rendait compte à quel point elle tenait à lui, bien plus qu'elle ne l'avait imaginé. Ces sentiments qu'elle avait essayé de refouler refaisaient surface, la laissant confuse et troublée.
En quittant le bal ce soir-là, Fred remarqua que Nora semblait perdue dans ses pensées, mais chaque fois qu'il tentait de la questionner, elle éludait le sujet avec une petite phrase rassurante, sans jamais admettre ce qui la tourmentait vraiment.
Ce baiser sur la joue quelques jours auparavant, le Patronus, les moments de complicité, et maintenant ce bal... tout se mélangeait dans l'esprit de Nora. Mais malgré tout, elle se refusa à dire quoi que ce soit, préférant garder pour elle ce qu'elle ressentait, même si son cœur lui criait le contraire.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...