La salle commune de Gryffondor était en ébullition. La victoire de l'équipe de Quidditch contre Serpentard avait donné lieu à une fête improvisée, où rires, discussions animées et musique se mêlaient dans une joyeuse cacophonie. Les murs, habituellement ornés des fières bannières de la maison, étaient maintenant décorés de guirlandes dorées, flottant magiquement au-dessus des têtes des élèves.
Nora, toujours vêtue du maillot de Fred, avait été accueillie avec chaleur par les Gryffondors. Pour la première fois, elle franchissait le seuil de leur salle commune, sentant un mélange d'excitation et de nervosité. Ce lieu était empreint d'une énergie vibrante qui contrastait avec l'ambiance plus sereine de la salle commune de Poufsouffle. Elle se sentait acceptée, presque comme si elle faisait partie de cette maison, et ce sentiment était enivrant.
Au milieu de la foule, Fred était entouré de ses coéquipiers, sa victoire le plaçant naturellement au centre de l'attention. Nora l'observa un instant, le sourire aux lèvres, sentant une chaleur familière envahir son cœur. Mais son sourire se figea lorsqu'elle aperçut Angelina Johnson, la capitaine de l'équipe de Quidditch, qui s'approcha de Fred. Ils se connaissaient bien, ayant partagé des années d'entraînement et de matches ensemble. Nora les regarda échanger des sourires complices et des éclats de rire, un léger pincement au cœur commençant à se former.
Angelina avait toujours été impressionnante, avec sa confiance naturelle et son charisme indéniable. Nora ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu intimidée par la jeune femme. Voir Fred si à l'aise avec Angelina la rendit subitement consciente de la différence entre eux, du fossé qu'elle percevait entre elle-même et les autres filles qui gravitait autour de Fred.
Tandis qu'elle tentait de chasser ces pensées, Kenneth Towler, un Gryffondor de la même année que Fred, s'approcha d'elle. Kenneth était un jeune homme souriant et énergique, toujours prêt à faire rire les autres. Il avait remarqué Nora plus tôt dans la soirée, intrigué par cette Poufsouffle qui semblait avoir trouvé sa place au sein de la maison des lions.
« Salut Nora ! » s'exclama Kenneth avec enthousiasme, tendant une tasse de jus de citrouille. « Je t'ai vue encourager Fred dans les gradins. Pas mal le maillot, tu portes bien les couleurs de Gryffondor ! »
Nora accepta la tasse avec un sourire, essayant de rester légère malgré le malaise grandissant qu'elle ressentait. « Merci, Kenneth. C'était une belle victoire aujourd'hui, » répondit-elle en jetant un coup d'œil rapide vers Fred, qui était toujours en grande conversation avec Angelina.
Kenneth continua à lui parler, son enthousiasme et sa bonne humeur faisant peu à peu retomber la tension en elle. Il était charmant, avec une manière de raconter les anecdotes les plus banales comme si elles étaient les aventures les plus palpitantes. Nora se surprit à rire à plusieurs reprises, se sentant momentanément éloignée de ses préoccupations.
Pourtant, une part d'elle restait distraite, son regard revenant sans cesse vers Fred, qui semblait complètement absorbé par sa conversation avec Angelina. Les rires et les éclats de voix de Fred parvenaient par moments jusqu'à elle, chaque fois un peu plus douloureux, rendant plus aigus ces sentiments qu'elle commençait à peine à accepter.
Puis, dans un moment d'euphorie et de légèreté, alors qu'ils plaisantaient sur les perspectives d'avenir du tournoi de Quidditch, Kenneth fit quelque chose d'inattendu. Sans prévenir, il se pencha vers Nora, et avant qu'elle n'ait pu réagir, ses lèvres touchèrent les siennes.
Nora resta figée, ses pensées se bousculant dans sa tête. Le baiser était doux, mais elle ne ressentit rien de ce qu'elle aurait dû. Pas d'étincelle, pas de chaleur, juste un vide étrange, comme si quelque chose ne correspondait pas.
Elle recula lentement, le cœur battant, et croisa le regard de Fred, qui avait vu toute la scène. À l'autre bout de la salle, il s'était arrêté en pleine phrase, ses yeux fixés sur elle avec une expression indéchiffrable, mêlant surprise et peut-être quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à discerner.
Le temps sembla s'arrêter un instant. Nora, encore sous le choc, n'avait pas bougé. Kenneth, lui, souriait, inconscient de l'impact que ce geste avait eu, non seulement sur Nora, mais aussi sur Fred. Les rires et les discussions continuaient autour d'eux, mais pour Nora, tout semblait soudainement étouffé, lointain.
Et là, dans ce silence intérieur, elle prit pleinement conscience des sentiments qu'elle avait jusqu'alors tenté de réprimer. Mais il était trop tard. Le malentendu était planté, et Fred avait vu quelque chose qui, elle le savait, risquait de compliquer encore davantage leur relation.
La fête continuait, mais pour Nora, rien ne serait plus pareil.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...