Chapitre 28 : Ginny et les non-dits

105 8 0
                                    

Le lendemain du bal, Poudlard retrouvait son ambiance habituelle, mais pour Nora, les événements de la veille restaient ancrés dans son esprit. Le sourire de Fred, ses taquineries, et cette danse qui avait éveillé en elle des émotions qu'elle n'avait jamais voulues explorer. Depuis, elle évitait soigneusement de croiser Fred dans les couloirs, prétextant des devoirs urgents ou des obligations de dernière minute.

C'est ainsi que Nora se retrouva un dimanche après-midi dans la bibliothèque, cherchant désespérément à se distraire avec des livres sur les potions. Mais malgré tous ses efforts, ses pensées revenaient sans cesse à Fred. Elle soupira, exaspérée par sa propre incapacité à se concentrer.

Alors qu'elle feuilletait machinalement un livre, une voix douce mais ferme l'interrompit.

« Tu penses encore à Fred, n'est-ce pas ? »

Nora releva la tête brusquement pour voir Ginny se tenir devant elle, les bras croisés, un sourire en coin sur les lèvres. Ginny s'installa sur la chaise en face de Nora sans attendre d'y être invitée, posant ses coudes sur la table.

« Ginny... » commença Nora, mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.

« Ne nie pas, Nora. Je l'ai bien vu hier soir. Tu ne pouvais pas cacher ce que tu ressentais, c'était écrit en gros sur ton visage. »

Nora baissa les yeux, mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi dire. Depuis combien de temps Ginny l'observait-elle ainsi ?

Ginny posa sa main sur celle de Nora, dans un geste rassurant. « Écoute, je ne suis pas là pour te mettre mal à l'aise. Je m'inquiète juste pour toi, et pour Fred. Vous êtes amis, c'est vrai, mais on ne peut pas ignorer qu'il y a peut-être plus que ça. »

Nora secoua la tête, sentant le rouge lui monter aux joues. « C'est... C'est ridicule. Fred et moi, c'est juste un jeu. On s'amuse, c'est tout. »

Ginny la fixa, un sourcil arqué. « Vraiment ? Juste un jeu ? Parce que, de là où j'étais hier soir, ça ressemblait à autre chose. » Elle marqua une pause, laissant Nora digérer ses paroles, puis ajouta plus doucement : « Je sais ce que c'est de se battre contre ce genre de sentiments, de ne pas vouloir admettre ce que tu ressens. Mais Nora, si tu continues comme ça, tu risques de le regretter. »

Nora se mordit la lèvre, fuyant toujours le regard de Ginny. « Tu te trompes, Ginny. Fred est juste un ami. Un bon ami, c'est tout. »

Ginny soupira, l'air à la fois exaspéré et compatissant. « Qui essaies-tu de convaincre ? Tu ne veux pas te l'avouer, je comprends. Mais tu ne pourras pas le nier éternellement, Nora. » Elle serra doucement la main de Nora avant de continuer. « Parfois, être honnête avec soi-même est la chose la plus difficile à faire, mais c'est aussi la plus importante. »

Nora resta silencieuse, le cœur lourd. Elle savait au fond d'elle-même que Ginny avait raison, mais c'était trop compliqué, trop effrayant d'admettre ses sentiments pour Fred. Elle avait trop à perdre si les choses ne se passaient pas bien. Et pourtant, chaque instant passé à nier la vérité devenait de plus en plus douloureux.

« Fred t'aime bien, tu sais, » poursuivit Ginny, rompant le silence. « Peut-être plus que tu ne le penses. Mais il ne pourra pas lire dans ton esprit, Nora. Si tu ne lui dis rien, il continuera à croire que vous êtes juste amis. »

Nora se mordit la lèvre. « Je ne sais pas, Ginny... Et s'il ne ressent rien de plus ? Et si ça gâche tout entre nous ? »

Ginny secoua la tête. « Parfois, il faut prendre des risques. Je sais que c'est effrayant, mais tu ne pourras jamais avancer si tu restes bloquée dans la peur de l'échec. »

Les paroles de Ginny résonnèrent en Nora, mais elle n'était pas encore prête à les accepter. C'était trop tôt, trop complexe. Alors, elle fit ce qu'elle savait faire de mieux : elle esquiva.

« Je te remercie, Ginny, mais vraiment, il n'y a rien de plus entre Fred et moi. C'est juste de l'amitié. »

Ginny la regarda longuement, l'air dubitatif, mais elle finit par sourire doucement. « Très bien, Nora. Si c'est ce que tu veux croire... Mais n'oublie pas ce que je t'ai dit. »

Nora hocha la tête, un sourire forcé sur les lèvres. « Je n'oublierai pas, Ginny. Merci. »

Après ce bref échange, Ginny se leva et quitta la bibliothèque, laissant Nora seule avec ses pensées tourmentées. Elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer à se mentir éternellement, mais pour l'instant, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour maintenir un semblant de normalité.

Fred occupait désormais une place de plus en plus centrale dans ses pensées, et plus elle essayait de le nier, plus ses sentiments se renforçaient. Nora ne savait plus quoi faire, perdue entre le désir de préserver leur amitié et la peur de tout gâcher en révélant ses véritables sentiments.

Elle passa le reste de l'après-midi à la bibliothèque, mais les mots devant ses yeux n'avaient plus aucun sens. Ginny avait semé le doute dans son esprit, un doute qu'elle ne pouvait plus ignorer. Et alors que la soirée approchait, Nora réalisa qu'elle avait besoin de temps, du temps pour comprendre ce qu'elle ressentait vraiment et comment, ou même si, elle devait en parler à Fred.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant