Chapitre 26 : Chaos réparateur

117 7 0
                                    

Fred sentait bien que quelque chose clochait entre lui et Nora depuis quelque temps. Il n'était pas du genre à laisser les choses traîner ou à les ignorer quand il voyait que ça affectait quelqu'un à qui il tenait. Bien au contraire, il aimait résoudre les problèmes à sa manière : avec une bonne dose d'humour et une pincée de chaos.

C'est ainsi qu'un matin, après avoir discuté avec George, Fred se retrouva dans le couloir menant à la Salle sur Demande, un sourire espiègle au coin des lèvres. George et lui avaient concocté un plan, une farce qui, ils l'espéraient, apporterait un peu de légèreté dans la relation tendue entre Fred et Nora.

Lorsqu'ils se retrouvèrent dans la Salle sur Demande ce jour-là, Fred ne perdit pas de temps. « Cherry, j'ai une petite idée en tête, et j'aurais besoin de ton aide pour ça, » dit-il en la regardant avec un air malicieux.

Nora, bien qu'un peu surprise, sourit timidement. « Qu'est-ce que tu as encore mijoté, Freddie ? »

Fred lui expliqua alors le plan : une farce à grande échelle, qui impliquerait non seulement eux deux, mais aussi George et quelques autres complices de Gryffondor. Le but était simple : semer un peu de chaos dans le château, tout en s'amusant ensemble.

« Tu es partante ? » demanda Fred avec un clin d'œil.

Nora hésita un instant. Elle avait été tellement absorbée par ses propres émotions ces derniers temps qu'elle en avait presque oublié à quel point elle avait aimé s'amuser avec Fred. Finalement, elle hocha la tête avec un sourire plus franc. « D'accord. Faisons-le. »

Le plan était simple mais efficace. Utilisant un mélange de Sortilèges de Changement de Couleur et de Sortilèges de Confusion, ils allaient transformer les couloirs du château en une sorte de labyrinthe multicolore où rien ne serait à sa place. Nora, à la fois nerveuse et excitée, suivait Fred et George dans les couloirs, réalisant que cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas autant amusée.

« Prête ? » demanda Fred alors qu'ils se cachaient derrière une statue pour observer le résultat de leur première intervention. Ils avaient réussi à changer la couleur des robes des élèves passant par le couloir, leur donnant des teintes improbables et brillantes qui faisaient éclater de rire tous ceux qui les voyaient.

Nora éclata de rire à son tour, sentant le poids sur son cœur se dissiper peu à peu. « C'est génial ! »

Le trio passa la journée à enchaîner les farces, chaque succès étant célébré par des rires et des sourires complices. George, toujours dans son rôle de complice, s'éclipsa à un moment donné, laissant Fred et Nora seuls pour continuer leur petit jeu.

À chaque éclat de rire, Nora se sentait plus légère. Elle retrouvait cette complicité naturelle avec Fred, celle qui l'avait attirée vers lui dès le départ. Elle se surprit à oublier ses doutes et ses inquiétudes, emportée par le moment présent.

Lorsqu'ils se retrouvèrent à la fin de la journée dans un coin reculé de la cour, épuisés mais heureux, Fred se tourna vers Nora, un sourire taquin sur les lèvres. « Ça fait du bien, hein ? De juste... s'amuser. »

Nora hocha la tête, un sourire sincère étirant ses lèvres. « Oui, ça m'avait manqué. »

Fred la regarda, un éclat tendre dans les yeux. « C'est pour ça qu'on est amis, Cherry. Parce qu'on sait s'amuser ensemble, et parce qu'on est là l'un pour l'autre, même quand les choses deviennent un peu compliquées. »

Nora sentit une vague de chaleur l'envahir, et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit à l'aise, apaisée. « Merci, Freddie, » dit-elle doucement, sans aucune trace de la tension qui avait pesé sur elle ces derniers jours.

Fred lui répondit par un sourire large, avant de se tourner vers le château où le chaos qu'ils avaient semé continuait de faire des ravages hilarants. « Prête pour un dernier coup de maître ? »

Nora et acquiesça, se sentant prête à affronter tout ce que la vie à Poudlard leur réserverait, tant qu'elle pouvait compter sur Fred à ses côtés. Et même si ses sentiments restaient compliqués, elle savait au moins qu'elle avait un ami sur qui elle pouvait toujours compter.

Et pour le moment, c'était tout ce dont elle avait besoin.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant