Chapitre 19 : Réunion secrète

110 5 4
                                    

Le déjeuner battait son plein à la table des Gryffondor. Comme d'habitude, Nora était assise entre Fred et Hermione, écoutant d'une oreille distraite la conversation animée qui se déroulait autour d'elle. Fred, fidèle à lui-même, était en train de taquiner Ron sur sa dernière tentative infructueuse de lancer un sort de désillusion, ce qui avait valu à ce dernier d'être à moitié invisible pendant près d'une heure. Tout le monde riait, et l'atmosphère était légère, mais Nora sentait qu'il y avait quelque chose dans l'air, comme une tension sous-jacente qu'elle ne pouvait pas tout à fait saisir.

Alors qu'elle sortait de la Grande Salle, se dirigeant vers les couloirs pour rejoindre son dortoir, elle sentit soudain quelqu'un saisir sa main et la tirer brusquement dans un passage latéral. Elle cria de surprise, mais une main se posa immédiatement sur sa bouche, étouffant son cri. Le dos de Nora heurta un torse et son cœur battait à tout rompre, mais elle se calma presque instantanément en reconnaissant une odeur familière – celle de la poudre à canon. C'était Fred.

« Chut, Cherry, c'est moi, » murmura-t-il doucement derrière elle, sa voix calme et rassurante.

Nora relâcha sa tension, elle tripota nerveusement une mèche de ses cheveux en se retournant pour lui faire face, le souffle court. « Fred, tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais ? » bredouilla-t-elle, incapable de croiser son regard sans sentir ses joues s'enflammer davantage.

Fred sourit, retirant sa main de sa bouche. « Désolé, je ne voulais pas te faire crier. Mais il faut qu'on parle, et pas devant tout le monde. »

Intriguée, Nora croisa les bras. « Qu'est-ce qui se passe ? »

Fred jeta un coup d'œil autour d'eux pour s'assurer que personne ne les avait suivis. « Cet après-midi, il y a une réunion. Quelque chose d'important. Harry organise un groupe pour s'entraîner à la Défense contre les Forces du Mal. C'est pas des cours comme ceux d'Ombrage, c'est du sérieux. Il pense qu'on doit être prêts à se défendre pour ce qui arrive. »

Nora cligna des yeux, surprise, puis fronça les sourcils. « Un groupe secret ? »

Fred acquiesça, baissant encore plus la voix. « Oui. Cet après-midi, à la Tête de Sanglier. On ne fait que discuter pour l'instant, mais je sais que tu crois Harry, comme moi. Tu devrais venir. »

Nora resta silencieuse un moment. Elle avait toujours soutenu Harry dans ses déclarations sur le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, malgré le scepticisme qui régnait à Poudlard. L'idée d'un groupe pour s'entraîner en secret l'attirait, mais elle savait aussi que cela pouvait être dangereux.

« Pourquoi tu m'en parles, Fred ? » demanda-t-elle doucement.

Il haussa les épaules, un sourire en coin. « Parce que je sais que t'es douée, et qu'on pourrait avoir besoin de toi. Et puis... je voulais m'assurer que tu sois avec nous. »

Nora esquissa un léger sourire. « D'accord, je viendrai. Mais juste pour écouter. »

Fred la gratifia d'un sourire complice. « Parfait, tu ne le regretteras pas. On se rejoint devant le château. »

Cet après-midi là, Nora suivit Fred jusqu'à la Tête de Sanglier, une taverne un peu lugubre mais idéale pour une réunion discrète. La pièce à l'arrière était remplie de visages familiers – Harry, Ron, Hermione, et d'autres élèves de différentes maisons. Harry prit la parole, expliquant l'importance de se préparer face aux menaces grandissantes, et Nora sentit une vague de conviction la traverser. Elle écoutait attentivement, sachant qu'elle avait pris la bonne décision en venant.

Nora, qui croyait fermement en Harry depuis le début, sentit son cœur s'emballer en écoutant ses mots. Tout ce qu'il disait résonnait en elle. Quand il termina, il posa une feuille de parchemin où ceux qui souhaitaient rejoindre officiellement le groupe, appelé l'Armée de Dumbledore, devaient signer leur nom.

Sans hésiter, Nora prit la plume. Le regard de Fred posé sur elle, elle signa son nom. Elle se sentait prête.

Fred, debout à ses côtés, lui murmura : « Bienvenue dans l'équipe, Cherry. »

Quelques jours plus tard, Nora et Fred quittèrent la Grande Salle ensemble. Fred semblait plus excité qu'elle à l'idée de cette première réunion, bien qu'il n'en montre rien.

« Tu vas voir, ça va être amusant, » lui dit-il en passant un bras autour de ses épaules d'un geste décontracté. « Enfin, autant que de s'entraîner à jeter des sorts peut l'être. »

Nora se sentait nerveuse, mais l'enthousiasme de Fred était contagieux. En arrivant devant la Salle sur Demande, elle ressentit une pointe d'appréhension. Elle savait que beaucoup d'élèves seraient là, mais ce serait différent de la petite bulle qu'elle et Fred avaient créée pour eux dans ce même endroit.

La Salle sur Demande s'ouvrit devant eux, révélant une pièce vaste et lumineuse, équipée de tapis de duel, de livres de sorts, et d'autres objets magiques. La pièce était déjà remplie d'élèves, tous impatients de commencer. Nora reconnut de nombreux visages familiers, mais ce qui attira immédiatement son attention, c'était l'atmosphère de camaraderie et de détermination qui régnait dans la salle.

Harry commença la réunion par une brève introduction, expliquant l'importance de ce qu'ils faisaient. Puis, les entraînements commencèrent. Fred et Nora s'entraînèrent ensemble, ce qui ne surprit personne. Malgré son insouciance habituelle, Fred était sérieux quand il le fallait, et il montra à Nora quelques astuces pour parer des sorts qu'elle connaissait déjà. Cependant, ce fut lorsque Nora commença à pratiquer ses sorts défensifs que les autres élèves commencèrent à la remarquer.

Elle était particulièrement douée pour les sorts de protection, et ses boucliers étaient presque impénétrables. Fred, qui faisait de son mieux pour la tester, ne put s'empêcher de siffler d'admiration lorsque l'un de ses sorts les plus puissants rebondit sur le bouclier de Nora sans laisser la moindre marque.

« Impressionnant, Whitmore, » murmura-t-il, un sourire en coin. Nora se contenta de sourire en retour, sentant une vague de fierté l'envahir.

La réunion se termina plus tard que prévu, et la Salle sur Demande commença à se vider peu à peu. Fred et Nora restèrent un peu plus longtemps, discutant de l'entraînement.

« Tu sais, Freddie, » dit Nora en le regardant du coin de l'œil, « je suis contente d'avoir accepté. C'était bien. »

Fred lui répondit par un sourire chaleureux. « Je te l'avais dit. Tu es une vraie sorcière, Cherry. »

Ils quittèrent la salle ensemble, la complicité entre eux plus forte que jamais. Nora sentait que quelque chose était entrain de changer, et ce n'était pas seulement à cause de l'Armée de Dumbledore.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant