Chapitre 33 : Pas à pas incertains

114 10 2
                                    

Après plusieurs jours d'incertitude et de malentendus, Fred ne pouvait plus supporter de voir Nora s'éloigner ainsi de lui. Loin de sa nature insouciante, il avait passé de longues nuits à ruminer, à chercher ce qui avait pu déraper, à se reprocher son propre comportement. Il savait que la situation ne pouvait pas continuer ainsi. Alors, après un énième repas silencieux, où Nora s'était à nouveau isolée à la table des Poufsouffles, Fred prit son courage à deux mains.

Il la retrouva en sortant de la Grande Salle, interceptant son chemin dans un couloir désert. « Nora, il faut qu'on parle, » déclara-t-il, sa voix plus ferme qu'à l'accoutumée.

Nora, prise de court, esquissa un léger sourire forcé. « Fred, je suis un peu pressée, » répondit-elle, espérant pouvoir éviter cette conversation. Mais le regard déterminé de Fred la retint.

« Je sais que j'ai fait une bêtise. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû, et je m'en veux terriblement, » avoua Fred, la culpabilité palpable dans son ton. « Je déteste cette distance entre nous, Cherry. J'ai l'impression de t'avoir perdue, et je ne supporte pas ça. »

Le cœur de Nora se serra en entendant ces mots. Elle avait essayé de se convaincre que s'éloigner de Fred était la meilleure solution, mais son absence lui pesait autant qu'à lui. Pourtant, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui avouer la véritable raison de son comportement. Elle ne pouvait pas risquer leur amitié, pas après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble.

Elle prit une grande inspiration, forçant un sourire qui ne parvint pas à atteindre ses yeux. « Tu n'as rien fait de mal, Freddie, » dit-elle d'une voix douce, presque apaisante. « C'est juste... moi. Les cours, les devoirs... tout devient un peu écrasant, et je me suis un peu isolée, c'est tout. Je suis désolée si tu as cru que c'était à cause de toi. »

Fred la fixa, cherchant la moindre trace de vérité dans ses paroles, mais Nora, bien qu'hésitante, tenait bon. Il y avait quelque chose de différent dans son regard, quelque chose qu'elle essayait de lui cacher, mais Fred savait qu'il ne pouvait pas la forcer à parler. Pas maintenant.

« D'accord, » répondit-il doucement, même si une petite voix en lui lui murmurait qu'il y avait plus que ce qu'elle admettait. « Mais promets-moi que si quelque chose te tracasse, tu m'en parleras. Je tiens à toi, Cherry. Plus que tu ne le penses. »

Nora hocha la tête, un peu trop rapidement, puis baissa les yeux pour éviter le regard perçant de Fred. Elle savait qu'il était sincère, et cette pensée la réchauffait autant qu'elle la faisait souffrir. Mais elle n'avait pas le courage de lui avouer ses véritables sentiments. Pas maintenant. Pas alors qu'ils commençaient tout juste à retrouver un semblant de normalité.

« Promis, » répondit-elle enfin, sa voix à peine plus qu'un murmure.

Fred esquissa un sourire, soulagé de voir au moins une partie de la distance entre eux s'effacer. « Alors, on repart sur de bonnes bases ? Plus de silences gênés, plus de distances ? » demanda-t-il en lui tendant la main.

Nora la saisit avec hésitation, son sourire s'élargissant légèrement. « Plus de silences gênés, » confirma-t-elle. Mais dans son cœur, elle savait que tout ne redeviendrait pas comme avant. Pas tant qu'elle ne maîtriserait pas ces sentiments qui menaçaient de tout chambouler.

Fred, satisfait de ce premier pas vers la réconciliation, laissa échapper un soupir de soulagement. « Parfait. Parce que franchement, Cherry, tu me manquais. Qui d'autre va supporter mes blagues et mes plans farfelus ? »

Nora laissa échapper un petit rire, sincère cette fois, et pour un instant, tout semblait redevenir normal. Ils retrouvèrent leurs habitudes : se rejoindre après les cours, partager leurs délires dans la Salle sur Demande, et Nora reprit sa place à la table des Gryffondor, non sans une légère appréhension. Mais elle se tenait à sa décision : pour préserver leur amitié, elle mettrait ses sentiments de côté, peu importe le prix à payer.

Ce soir-là, alors qu'ils se disaient au revoir, Fred lui adressa un sourire éclatant. « Bonne nuit, Cherry. »

« Bonne nuit, Freddie, » répondit Nora, avant de s'éclipser.

Et tandis qu'elle remontait vers la salle commune des Poufsouffle, une part d'elle espérait que sa décision tiendrait, que ses sentiments pour Fred resteraient cachés, enfouis sous l'amitié qu'ils avaient tout juste reconstruite. Mais une autre part, celle qui battait plus fort lorsqu'elle était près de lui, savait que ce serait plus difficile qu'elle ne voulait bien l'admettre.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant