Chapitre 10 : Bulles, bêtises et Weasley

134 8 1
                                    

Les couloirs de Poudlard étaient étonnamment silencieux pour un après-midi de semaine. La plupart des élèves se trouvaient encore en cours, mais Fred Weasley avait réussi à se libérer un peu plus tôt, profitant d'une excuse bien placée auprès du professeur Flitwick. Il errait dans les couloirs, à la recherche d'un endroit tranquille où il pourrait tester un nouveau sort qu'il avait découvert dans un vieux grimoire des jumeaux.

Alors qu'il tournait à l'angle d'un couloir, il aperçut Nora Whitmore qui marchait, une pile de livres sous le bras. Les cheveux rouges de Nora capturaient la lumière du soleil qui entrait par les fenêtres, donnant à sa chevelure une teinte encore plus vive.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Fred. Il s'approcha discrètement, ses pas feutrés sur le sol de pierre. Lorsqu'il fut suffisamment près, il lança d'un ton joyeux :

« Eh bien, si ce n'est pas ma Cherry préférée ! Toujours entourée de livres, je vois. Tu ne t'arrêtes jamais, Whitmore ? »

Nora sursauta, presque laissant tomber ses livres. Elle se retourna et, en voyant Fred, elle leva les yeux au ciel avec un sourire amusé. « Tu sais, Weasley, un jour tu finiras par me faire faire une crise cardiaque avec tes apparitions soudaines. »

Fred haussa les épaules, imperturbable. « C'est le but. » Il lui fit un clin d'œil. « Dis, tu veux voir un sort amusant ? Je parie que tu n'as jamais vu ça. »

Nora le regarda, hésitant un instant. Elle commençait à connaître trop bien Fred et ses farces, mais la curiosité l'emporta. « D'accord, Weasley. Mais si ça tourne mal, je ne prends aucune responsabilité. »

Fred sourit, sortant sa baguette avec un geste théâtral. « Fais-moi confiance, Cherry. Ce sera épique. »

Il se concentra, marmonnant une incantation que Nora n'avait jamais entendue. Sa baguette émit une légère lueur, puis une lumière plus vive jaillit, formant une série de petites bulles scintillantes qui flottaient dans l'air autour d'eux. Nora sourit, fascinée par la beauté de la scène. Mais avant qu'elle ne puisse commenter, les bulles commencèrent à grossir de façon inattendue.

Fred fronça les sourcils, essayant de contrôler le sort, mais les bulles continuaient de s'élargir, éclatant une à une avec un bruit sourd et libérant une substance gluante qui se répandait sur le sol du couloir. En quelques secondes, le sol était couvert de cette matière visqueuse, qui se répandait de plus en plus vite.

« Weasley ! » s'écria Nora, le ton légèrement paniqué. « Qu'est-ce que tu as fait ? »

Fred regarda le chaos se dérouler sous ses yeux, un sourire nerveux aux lèvres. « Euh... Ce n'était pas prévu, ça. »

La substance gluante commençait déjà à se répandre autour d'eux, menaçant d'atteindre les murs et les tableaux suspendus. Nora regarda autour d'elle, les yeux écarquillés. « Il faut faire quelque chose avant que quelqu'un ne tombe là-dedans ! »

Fred, réalisant l'urgence de la situation, se mit à réfléchir rapidement. « D'accord, on va nettoyer tout ça. Mais on doit faire vite, sinon les préfets ou pire, Rusard, pourraient nous trouver. »

Nora acquiesça, sortant sa baguette. « D'accord, mais qu'est-ce qu'on fait exactement ? »

Fred réfléchit une seconde avant de répondre. « Utilise Récurvite pour nettoyer la substance. Je vais essayer de stabiliser ce qui reste des bulles. »

Ils se mirent immédiatement au travail, Fred essayant de dissiper les dernières bulles avant qu'elles n'éclatent, tandis que Nora s'occupait du nettoyage. Elle pointa sa baguette vers le sol et murmura l'incantation. La substance gluante commença à disparaître, mais le processus était lent.

Le stress commençait à monter, et Nora se mordait la lèvre en essayant d'accélérer le rythme. Fred, de son côté, luttait pour contenir la situation, mais il ne pouvait s'empêcher de lancer un regard en coin à Nora, admirant la détermination sur son visage concentré.

« Ça va, Whitmore ? » demanda-t-il, sa voix trahissant une légère inquiétude.

« Ça pourrait aller mieux, Weasley, » répliqua-t-elle, essuyant une mèche de cheveux qui tombait sur son front. « Cette substance est plus résistante que je ne le pensais. »

Fred éclata de rire malgré la situation. « Ça t'apprendra à faire confiance à mes talents de sorcier. »

Nora ne put s'empêcher de sourire, bien que son regard restait fixé sur le sol. « Rappelle-moi de ne plus jamais te laisser me montrer un sort. »

Après plusieurs minutes d'efforts intenses, la substance finit par disparaître complètement, laissant le couloir aussi propre qu'avant. Les deux adolescents s'arrêtèrent, reprenant leur souffle.

« C'était moins une, » dit Fred en rangeant sa baguette. « J'aurais préféré que ça se passe mieux. »

Nora, légèrement essoufflée, le regarda avec un sourire moqueur. « Si c'est ça tes sorts amusants, Weasley, je préfère encore lire mes livres ennuyeux. »

Fred haussa les épaules avec un sourire désolé. « D'accord, je l'admets, celui-là était un peu foireux. Mais tu dois avouer qu'on a bien géré la situation, non ? »

Nora hocha la tête, les yeux pétillants de malice. « Peut-être que tu n'es pas complètement irrécupérable, après tout. »

Ils partagèrent un regard complice. Fred, qui ne pouvait s'empêcher de taquiner Nora, s'approcha d'elle et dit avec un sourire espiègle : « Tu sais, Cherry, je suis impressionné par tes compétences en nettoyage. Peut-être que tu devrais envisager une carrière chez les elfes de maison. »

Nora lui donna un léger coup sur l'épaule, feignant l'indignation. « Très drôle, Weasley. Mais si il y a une prochaine fois, laisse moi choisir le sort. »

Fred la regarda avec un sourire, et bien qu'il ne le dit pas à voix haute, il savait qu'il serait prêt à tout tenter, même les sorts les plus incertains, pour passer plus de temps avec elle.

Alors qu'ils se préparaient à quitter le couloir, Fred lui lança un dernier regard, se demandant combien de temps il lui faudrait encore pour découvrir son prénom. Mais pour l'instant, il était content de l'appeler Cherry. C'était leur petit truc, un signe de leur lien naissant.

« Allez, Whitmore, » dit-il en marchant à ses côtés, « il est temps de fuir la scène du crime. Qui sait, peut-être que tu découvriras un jour l'art des sorts amusants... sans tout faire exploser. »

Nora sourit, le suivant hors du couloir, prête à affronter de nouvelles aventures à ses côtés, même si cela signifiait courir le risque d'un autre désastre magique.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant