Un matin clair et frais, alors que les premières feuilles d'automne commençaient à tomber, Nora se retrouva à déambuler dans les couloirs de Poudlard, perdue dans ses pensées. L'atmosphère était paisible, presque sereine, malgré le brouhaha habituel des élèves qui se préparaient pour le week-end. Les sorties à Pré-au-Lard étaient un moment de répit bienvenu, et cette fois-ci, Nora avait prévu de passer l'après-midi avec quelques camarades de Poufsouffle, flânant dans les boutiques et savourant des confiseries à Zonko.
Alors qu'elle se dirigeait vers la porte principale pour rejoindre ses amis, elle fut interceptée par une silhouette familière, un sourire espiègle aux lèvres.
« Cherry ! » appela Fred Weasley, surgissant de nulle part, les mains dans les poches de sa robe de sorcier.
Nora s'arrêta, surprise mais amusée de le voir là. « Weasley, tu me suis ou quoi ? »
Fred éclata de rire. « Moi ? Comme si j'avais le temps pour ça. » Il s'approcha d'elle, un air mystérieux sur le visage. « J'ai une proposition pour toi. »
Nora haussa un sourcil, intriguée. « Et qu'est-ce que tu me proposes cette fois ? »
Fred se pencha légèrement vers elle, comme s'il allait lui confier un secret. « Une petite virée à Pré-au-Lard. Rien de bien méchant. Juste toi, moi, et... c'est tout. »
Elle croisa les bras, feignant l'indifférence, mais son sourire trahissait son intérêt. « Et pourquoi devrais-je accepter ? »
« Parce que, Whitmore, » répondit Fred en l'appelant par son nom de famille avec un sourire narquois, « tu sais que tu ne peux pas résister à l'idée d'apprendre les meilleurs coins pour préparer des farces. »
Nora fit mine de réfléchir, puis haussa les épaules. « D'accord, Weasley, je te suis. Mais si c'est un de tes plans pour me faire encore une farce, je te jure que tu le regretteras. »
Fred leva les mains en signe de paix. « Promis, Cherry. Pas de farces... du moins, pas aujourd'hui. »
Ils quittèrent alors le château ensemble, traversant les jardins en direction du village de Pré-au-Lard. Le soleil brillait haut dans le ciel, réchauffant l'air d'une douce caresse automnale. La conversation entre eux s'engagea facilement, un flux naturel de taquineries et de rires qui couvrait la distance jusqu'au village.
Arrivés à Pré-au-Lard, Fred guida Nora à travers les ruelles pavées, évitant habilement les endroits où les élèves avaient l'habitude de se balader. Il lui montra des passages cachés, des recoins discrets où l'on pouvait observer sans être vu, et même une vieille boutique abandonnée qui, selon lui, était le repaire idéal pour préparer des farces en toute tranquillité.
Nora, qui n'avait jamais vu ce côté du village, était à la fois fascinée et amusée par les connaissances de Fred. « Je dois dire, Weasley, tu es bien plus malin que tu en as l'air. »
Fred fit semblant de s'offusquer. « Tu veux dire que je ne te parais pas assez intelligent, Cherry ? »
Elle rit, secouant la tête. « Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais je dois admettre que tu connais bien ton terrain. »
Après avoir exploré les coins secrets de Pré-au-Lard, ils décidèrent de faire une pause chez Honeydukes, la célèbre confiserie du village. À l'intérieur, l'odeur sucrée des bonbons embaumait l'air, enveloppant Nora dans un cocon de gourmandise. Les étagères étaient garnies de friandises en tout genre : des chocogrenouilles aux dragées surprises de Bertie Crochue, en passant par les sucettes colorées et les sucres d'orge.
Fred observait Nora choisir ses confiseries avec une attention particulière, un sourire taquin aux lèvres. « Tu sais, Cherry, tu n'es pas très originale dans ta manière de choisir tes bonbons. »
Elle leva les yeux vers lui, un peu surprise. « Pas très originale ? »
« Eh bien, » dit-il en pointant du doigt les bonbons qu'elle avait dans les mains, « tu choisis vraiment des choses basiques. Des sucettes à la cerise et des chocogrenouilles. Où est l'aventure, où est la surprise dans tout ça ? »
Nora rougit légèrement, se rendant compte qu'il avait raison. raison. « J'avoue, j'ai une véritable addiction pour ces sucettes. » répondit-elle en haussant les épaules avec un sourire. « Et toi, qu'est-ce que tu proposes, alors ? »
Fred prit un air pensif, puis pointa une rangée de bonbons qu'elle n'avait jamais essayés auparavant. « Pourquoi ne pas essayer ces Fizwizbiz ? Ou mieux, ces nougats explosifs. »
Nora le regarda avec un mélange de défi et d'amusement. « Je ne sais pas, Weasley. C'est toi le pro, pas moi. »
Fred sourit, se penchant vers elle. « Justement. Laisse-moi te montrer ce que c'est que d'essayer quelque chose de nouveau. »
Avant qu'elle ne puisse protester, Fred lui prit délicatement la sucette qu'elle avait à la bouche. Nora écarquilla les yeux, surprise par son geste. Il la regarda un instant, puis, avec un sourire narquois, il mit la sucette dans sa propre bouche.
Le rouge monta immédiatement aux joues de Nora, et elle détourna le regard, embarrassée mais incapable de cacher son sourire. « Weasley ! » protesta-t-elle faiblement, sans vraiment le penser.
Fred, de son côté, savoura la sucette comme si de rien n'était. « Mmm, pas mal, Cherry. Mais tu devrais vraiment essayer autre chose la prochaine fois. »
Elle le regarda, le rouge toujours présent sur ses joues, puis éclata de rire, se sentant finalement plus à l'aise. « Tu es impossible, Weasley. »
Ils quittèrent Honeydukes avec leurs achats, et poursuivirent leur promenade à travers le village. Un léger coup de vent fit flotter une douce odeur de vanille, que Fred remarqua. Leurs discussions se firent plus personnelles, abordant des sujets qui allaient au-delà des farces et des confiseries.
« Alors, Cherry, » demanda Fred, sa voix soudain plus douce, « qu'est-ce que tu fais quand tu n'es pas en train de préparer des potions ou d'éviter Rogue ? »
Nora haussa les épaules. « Oh, pas grand-chose d'excitant. Je passe beaucoup de temps à lire, surtout des livres de potions. C'est un peu ennuyeux, je suppose. »
Fred sourit, secouant la tête. « Ce n'est pas ennuyeux. Enfin, peut-être un peu, mais si c'est ce que tu aimes, c'est tout ce qui compte. »
Elle le regarda avec surprise, touchée par sa remarque. Ils continuèrent à marcher côte à côte, discutant de leurs familles, de leurs rêves, et de leurs espoirs pour l'avenir. Chaque instant passé ensemble les rapprochait un peu plus, et Nora se surprit à apprécier de plus en plus la compagnie de Fred. Il n'était pas seulement un farceur invétéré, mais aussi un garçon intelligent, passionné, et incroyablement charmant.
Alors qu'ils revenaient vers le château, le soleil commençait à se coucher, teintant le ciel de nuances de rose et d'orange. Fred se tourna vers Nora, une expression douce sur le visage.
« Merci pour cette journée, Cherry, » dit-il. « C'était... différent. »
Nora lui sourit, se sentant étrangement émue. « Oui, Weasley. C'était vraiment sympa. »
Ils échangèrent un dernier regard complice avant de se séparer, chacun retournant vers sa propre maison. Tandis que Nora marchait vers la salle commune de Poufsouffle, elle ne pouvait s'empêcher de penser à la journée qu'elle venait de passer. Une journée qui, sans qu'elle ne s'en rende compte, avait marqué un tournant dans leur relation.
Et pour la première fois depuis longtemps, elle se surprit à espérer que ce ne serait pas la dernière.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
Fiksi PenggemarÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...