Nora avait trouvé refuge dans l'une des nombreuses cours intérieures de Poudlard, un coin tranquille où les murs de pierre imposants semblaient la protéger de la réalité. Elle s'était assise sur un banc froid, les bras entourant ses genoux repliés contre elle. Les larmes roulaient silencieusement sur ses joues tandis qu'elle tentait de reprendre son souffle, cherchant à maîtriser l'amertume qui montait en elle. L'ombre de la journée pesait lourdement sur son cœur, et les mots de Fred résonnaient encore dans sa tête, amplifiant sa douleur.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là, seule, laissant les émotions qu'elle avait longtemps refoulées la submerger enfin. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas les pas légers de Ginny qui approchait.
Ginny s'était éclipsée de la Grande Salle peu après le départ de Nora, incapable de rester là à regarder son frère, aussi désemparé soit-il, sans s'assurer d'abord que son amie allait bien. Elle savait où chercher. Il y avait peu d'endroits à Poudlard où l'on pouvait véritablement s'isoler, et elle connaissait suffisamment Nora pour deviner qu'elle avait besoin d'un endroit tranquille pour digérer ses émotions.
Quand Ginny arriva dans la cour, elle aperçut Nora recroquevillée sur le banc. Elle sentit son cœur se serrer en voyant la souffrance de son amie. Lentement, sans un mot, elle s'approcha et s'assit à côté d'elle, sans chercher à la forcer à parler. Parfois, le simple fait de savoir que quelqu'un est là, en silence, suffit à alléger le poids de la douleur.
Le silence s'installa entre elles, seulement perturbé par le léger bruissement du vent qui faisait danser les feuilles dans la cour. Nora finit par lever les yeux, les joues encore humides, et croisa le regard de Ginny. Elle ne pouvait plus nier ce qu'elle ressentait, pas après tout ce qui s'était passé.
« Ginny, je... tu avais raison, » murmura Nora d'une voix brisée.
Ginny resta silencieuse, mais ses yeux brillaient de compassion. Elle attendait patiemment que Nora trouve les mots qu'elle avait besoin de dire.
Nora prit une profonde inspiration, tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur. « La dernière fois, quand tu m'as dit... que je devrais être honnête avec Fred... que mes sentiments pour lui étaient plus qu'amicaux... Tu avais raison. » Elle détourna le regard, trop embarrassée pour affronter celui de Ginny. « Je suis amoureuse de lui, Ginny. Et ça me fait peur. »
Ces mots, qu'elle avait redouté de prononcer à haute voix, la libérèrent autant qu'ils l'écrasèrent. Les aveux semblaient rendre la situation encore plus réelle, encore plus inévitable. Nora sentit ses mains trembler légèrement, mais elle n'osa pas les bouger, comme si en les serrant, elle pouvait se retenir de s'effondrer à nouveau.
Ginny se rapprocha, posant une main réconfortante sur l'épaule de Nora. « Tu sais, il n'y a rien de mal à ça. Aimer quelqu'un, c'est une chose naturelle, belle même. Ce qui te fait peur, c'est de ne pas savoir ce que Fred ressent en retour, n'est-ce pas ? »
Nora hocha doucement la tête, essuyant ses joues humides du dos de sa main. « Il a été tellement gentil avec moi... Mais aujourd'hui, ce qu'il a dit, c'était comme... comme s'il ne pouvait jamais me voir autrement qu'une amie avec qui il s'amuse. Et ça me brise le cœur. »
Ginny poussa un soupir. « Fred est un idiot parfois. Il peut être incroyablement attentif, mais il ne se rend pas toujours compte des effets de ses paroles. Ce n'est pas qu'il ne t'apprécie pas, Nora. Tu es importante pour lui, peut-être plus qu'il ne le réalise lui-même. »
Nora laissa échapper un rire amer. « Importante ? Tu l'as entendu, Ginny. Pour lui, c'était juste une blague, un jeu. Et maintenant, je suis là, à me torturer pour des sentiments qu'il ne partagera probablement jamais. »
Ginny secoua doucement la tête, réfléchissant à la meilleure façon d'aider son amie. « Tu ne le sauras jamais si tu n'en parles pas avec lui, si tu ne lui donnes pas une chance de te montrer ce qu'il ressent vraiment. »
Nora prit une longue inspiration, mais au fond d'elle, la peur d'être rejetée restait omniprésente. « Je... Je ne peux pas, Ginny. Je ne peux pas risquer de le perdre en tant qu'ami. Je ne suis pas prête pour ça. »
Ginny comprit que Nora n'était pas encore prête à faire face à Fred. « D'accord, mais souviens-toi de ça : tu ne pourras pas rester dans cette situation indéfiniment. Un jour, il faudra que tu lui dises ce que tu ressens, pour toi, pour ne pas continuer à te faire du mal. »
Nora hocha la tête, reconnaissant la vérité dans les mots de Ginny. Mais pour l'instant, elle avait besoin de temps, de réfléchir, de guérir de cette blessure ouverte. « Merci, Ginny, » murmura-t-elle en sentant un peu de réconfort dans les bras de son amie.
Les deux filles restèrent là, en silence, partageant ce moment de vulnérabilité, l'une offrant un soutien inconditionnel, l'autre acceptant enfin ses sentiments pour ce qu'ils étaient, même si elle n'était pas encore prête à les affronter.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanficÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...