Chapitre 10

2 0 0
                                    

La journée se déroule tranquillement. Nous avons passé la matinée à enchaîner les interviews, et l'atmosphère dans le groupe est légère. Entre les blagues et les rires, il est difficile de ne pas se laisser emporter par la bonne humeur ambiante. Je sais qu'Aria et Eléanor ont prévu de sortir un peu, elle me tient au courant pour que je ne m'inquiète pas trop mais je ne m'inquiète pas trop, avec Jack, leur garde du corps, à leurs côtés, je sais qu'elles sont en sécurité.

Vers l'après-midi, alors que nous rentrons au studio pour une session d'enregistrement, je m'assois avec Harry et Niall, toujours en train de rigoler. Je regarde mon téléphone, mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Aria. Ça me semble normal, elles doivent être en train de profiter du soleil dans un café, comme elles le font souvent.

« Tu crois qu'Aria va venir nous voir ce soir ? » demande Niall en grignotant une barre énergétique.

« Je ne sais rien. Elle a dit qu'elle voulait juste sortir un peu. Peut-être qu'elle profitera d'un moment tranquille avec Eléanor », répond Harry.

Je hoche la tête, tout en me disant que je devrais peut-être lui envoyer un message. Mais la soirée arrive rapidement, et je me laisse emporter par le travail, oubliant un instant mes préoccupations.

Lorsque la nuit commence à tomber, l'ambiance du studio devient plus calme. Nous avons terminé la journée, et c'est le moment de décompresser. En rentrant à la maison, je me dirige vers le salon, où je me fais un café. En regardant l'heure, je remarque qu'il est presque 19 heures. Une légère inquiétude commence à m'envahir.

« Les filles n'ont toujours pas donné signe de vie », dis-je, en me tournant vers Liam qui entre dans la pièce.

« C'est vrai », répond-il en fronçant les sourcils. « Ça commence à faire un moment, non ? »

J'acquiesce, un petit frisson d'inquiétude parcourant ma colonne vertébrale. Ce n'est pas comme Aria de ne pas donner de nouvelles, surtout avec les événements récents. Je sors mon téléphone et envoie un message.

✉️ Zayn : Tout va bien ? Vous êtes toujours en ville ?

Liam et Harry échangent des salutations inquiets, et je sens que la tension monte.

« Peut-être qu'elles ont décidé de prendre à manger avant de rentrer », suggère Harry, mais sa voix trahit une inquiétude sous-jacente.

« Ouais, mais ça fait longtemps qu'elles ne sont pas revenus, elles ne nous ont même pas prévenue », dis-je, en regardant à nouveau l'écran de mon téléphone. Pas de réponse.

À ce moment-là, je sens le besoin d'agir. « Je vais essayer d'appeler Jack, peut-être qu'il répondra » dis-je, me dirigeant vers la porte.

Alors que je compose le numéro, une boule d'angoisse se forme dans mon estomac. Je n'aime pas ce sentiment. Je ne veux pas que la paranoïa prenne le dessus, mais l'absence prolongée d'Aria commence à me rendre nerveux. Jack répond finalement.

Je regarde le téléphone, le visage de Jack gravé dans ma mémoire. « Il doit juste être occupé », dis-je pour me rassurer, mais mon instinct me dit que quelque chose ne va pas.

Je compose son numéro à nouveau, mon cœur battant un peu plus vite à chaque tonalité. Rien. Pas de réponse. L'angoisse commence à s'installer, et je ressent une vague de frustration. Pourquoi ne répond-il pas ?

« Ça commence vraiment à m'inquiéter », dis-je, m'adressant à Liam et Harry. « Jack ne répond pas non plus. Ça ne lui ressemble pas. »

« Peut-être qu'elles sont juste dans un endroit où il n'y a pas de réseau », propose Liam, mais sa voix tremble légèrement, trahissant son inquiétude.

Sans perdre une seconde, je tente de joindre Aria. Je me mords la lèvre, espérant qu'elle décroche, mais à nouveau, la tonalité se répète. « Aria, réponds-moi... » murmuré-je, ma nervosité montant en flèche.

Après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers Harry et Liam. « Ça ne va pas. Elle ne répond pas, et ça ne ressemble pas à Aria de disparaître comme ça. »

« Eléanor ne me répond pas non plus », confie Louis, l'inquiétude palpable dans sa voix.

Le stress grimpe en flèche. Je sens que quelque chose ne va pas. Les filles savent qu'elles doivent nous tenir au courant, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment.

« Il s'est passé quelque chose, j'en suis certain », dis-je, une pointe d'angoisse dans le ton.

« Allez, on va faire un tour en ville pour voir si on peut les croiser », propose Harry, déterminé.

Nous nous lançons tous à leur recherche. Je préfère errer dans les rues plutôt que de rester ici à ne rien faire alors qu'elles ont disparu. Je fais de mon mieux pour ne pas craquer, mais une envie de crier ma détresse me dévore de l'intérieur. L'inquiétude pour Aria me ronge.

Après presque deux heures à parcourir la ville, la réalité s'impose : les filles sont introuvables. Nous décidons de nous rendre au poste de police pour signaler leur disparition. Étant donné les plaintes d'Aria concernant son harceleur, les policiers prennent rapidement l'affaire au sérieux.

Malgré cela, la police nous renvoie chez nous, mais je me demande comment je peux rester là, à la maison, alors qu'Aria est dehors, quelque part, sans savoir ce qui lui arrive.

Nous rentrons chez nous, la boule au ventre, aucun de nous ne parle. Nous sommes tous affectés par cette situation. Elle ne peut pas m'être enlever, pas maintenant, je ne peux pas la perdre.

Renaissance Tome 2 « terminer »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant