ARIA
« On doit se dépêcher de partir ! » hurle Josh, sa voix résonnant de panique.
« On emporte tout ? » demande l'un de ses acolytes, les bras chargés de matériel et d'objets qu'ils avaient laissés sur place.
« Évidemment », répond Josh d'un ton tranchant. « Il ne faut laisser aucune trace de notre passage ici, ni la nôtre, ni la sienne. »
Je ne peux m'empêcher de rire, même si la douleur palpite dans mes muscles fatigués. « Bonne chance pour ça », rétorqué-je d'un ton moqueur, cherchant à éveiller sa colère. Chaque seconde de distraction pourrait être celle qui permettra aux secours d'arriver.
Josh, visiblement agacé, s'approche rapidement et me frappe durément au visage. « La Ferme ! » ordonne-t-il, les yeux brillants d'une rage mal contenue.
La douleur m'envahit à nouveau, mais elle me donne encore plus de détermination. Je sais que si je réussis à le déstabiliser, à l'amener à se précipiter, il fera des erreurs, et c'est mon unique chance.
« Oh, tu n'as pas aimé ma remarque ? Dommage, parce que j'en ai beaucoup d'autres, » dis-je en esquissant un sourire, même si chaque mot me coûte.
Josh grogne, hésite, visiblement irrité. Le temps s'égrène, et je sens que la panique le gagne. S'il se précipite, ses failles vont se multiplier. J'ai encore espoir qu'il suffise d'un moment d'inattention pour que je puisse me libérer.
Il se détourne, reprenant ses ordres avec impatience. Je sens que son agacement monte, et je décide de continuer à jouer avec ses nerfs. Plus je le déconcentre, plus il risque de perdre le contrôle et de commettre des erreurs.
« Tu es bien pressé, Josh, » dis-je avec un sourire ironique, « c'est drôle de te voir paniquer comme ça. On dirait que tu n'as jamais eu les nerfs solides, après tout... »
Il s'arrête, se retourne lentement vers moi, les poings serrés, le visage se tordant de colère. « Tu veux vraiment que je te fasse taire, c'est ça ? » crache-t-il, visiblement agacé par mon calme apparent.
« Quoi, tu as peur que je te donne trop de fil à retour ? » je rétorque, mon regard défiant. « Au fond, je me demande si ce n'est pas toi qui fuis quelque chose. »
Ses yeux lancent des éclairs, et il serre davantage les poings. « Ta gueule ! » hurle-t-il, avançant vers moi pour me bousculer à nouveau sur la plaie par balle que j'ai à la jambe. Je vacille sous l'impact, mais je garde la tête haute.
« Allez, Josh, frappe encore si ça te fait plaisir », a ajouté-je, ma voix tremblant un peu mais décidée. « Ça prouve seulement à quel point tu perds le contrôle... »
Il s'arrête un instant, respirant bruyamment, permettant visiblement de reprendre le dessus. Mais sa mâchoire croustillante et son regard furieux trahissent sa frustration.
Josh semble à la limite de craquer. Son visage est rouge de colère, ses yeux furieux, et ses poings serrés au point que ses jointures blanchissent. Mais je ne baisse pas le regard. Je sais qu'en le poussant à bout, je gagnerai.
« Tu crois m'impressionner avec ton air bravache, Aria ? » gronde-t-il, emprunte de reprendre le dessus. « Ça fait deux semaines que tu es à ma merci, et pourtant tu continues à jouer les fortes. »
Je le fixe, impassible. « Parce que tu n'as jamais réussi à me briser, Josh. Et tu ne réussiras jamais. La différence avec toi, c'est que je suis prête à tout pour protéger les gens que j'aime. J'ai défendu Eléanor et tu ne me briseras pas. N'as tu pas oublier que les émotions, les sentiments, la douleur c'est pour les faibles, pourtant tu me l'avais bien appris.
Furieux, il se jette vers moi pour me saisir par les épaules et me secouer violemment, mais soudain un bruit de pas résonne à l'étage. Il lâche prise et se retourne précipitament. Un de ses complices se tient là, visiblement nerveux, les yeux grands ouverts.
« Josh, on doit vraiment partir maintenant. Ils sont en chemin, on a entendu des sirènes au loin ! »
Je sens mon cœur bondir de soulagement à l'intérieur. Les secours sont proches, et Josh le sait. Il me lance un regard noir, les yeux remplis de frustration. Pour la première fois, il semble hésiter. Il regarde la porte de la grotte, puis vers moi, comme s'il pesait ses options.
« On part, mais elle vient avec nous », lance Josh en se retournant vers ses complices. « Elle me coûte bien trop cher pour la garder loin de son cher Harry, et je compte bien faire payer ceux qui respectent tant à la récupérer. Elle me doit encore beaucoup. »
Sa voix résonne dans la pièce, pleine de satisfaction et de calcul. Mon esprit s'emballe, confond et déstabilisé. Qui pourrait vouloir payer Josh pour me tenir à distance de Harry ? Jusqu'ici, je croyais que tout ça n'était qu'un jeu de vengeance de sa part, mais il semble que cette histoire cache quelque chose de bien plus complexe. Il a un complice, quelqu'un d'invisible qui tire les ficelles dans l'ombre.
Josh me regarde avec un sourire narquois, sentant mon désarroi. « Quoi, tu ne t'attendais pas à ça, hein ? Crois-moi, cette histoire est bien plus grande que toi et moi. Mais je vais en tirer chaque centime. »
Le bruit des sirènes devient plus proche, plus insistant, mais Josh n'a pas l'intention de se rendre. Il tire violemment sur mes bras pour me forcer à avancer, ses complices s'alignent derrière nous pour nous couvrir. La panique commence à monter en moi - il est prêt à tout, et avec un partenaire dans l'ombre, il pourrait être encore plus dangereux que je ne le croyais. Mais je m'accroche à l'espoir que la police est là, tout près.
Alors qu'il me traîne à travers les couloirs, je tente une dernière fois de lui résister, me tenant contre le cadre d'une porte. « Arrête ça, Josh. C'est fini, les secours sont là. »
Il se retourne, un éclat de folie dans le regard, et chuchote : « Pas tant que j'aurai quelque chose à en tirer. Sache que je ne retournerai pas en prison, je préfère mourir que d'y retourner, donc deux choix ce présente à nous, soit on s'enfui et ils nous foutent la paix, soit tu meurs avec moi. Mais tu payeras avec moi t'es actes passés."
VOUS LISEZ
Renaissance Tome 2 « terminer »
FanfictionVous vous souvenez de l'histoire d'Aria, la soeur du grand Harry Styles. En 1 an, il s'en était passer des choses dans leurs vies. Alors que les garçons finissent leur nouvel album et s'apprête à entrée en tournée mondiale, Aria finalise son premi...