Chapitre 24

2 0 0
                                    

ZAYN

Voir Aria endormie, blottie contre Eleanor, avec leurs visages enfin apaisés, me fait sentir un poids se lever, même si ce n'est que pour quelques instants. Après tout ce qu'elles ont traversé, ces moments de calme sont précieux. Elles semblent presque paisibles, et je réalise à quel point on avait tous besoin de les voir un peu plus sereines, même pour une simple sieste.

On discute doucement entre nous, laissant les filles se reposer, mais je vois bien qu'Harry ne parvient pas à se détendre. Il tourne en rond dans ses pensées, les yeux perdus dans le vide, la mâchoire serrée.

« Je ne comprends pas... » murmure-t-il, frustré, presque pour lui-même, avant de se tourner vers nous, ses yeux brûlant de colère et d'inquiétude. « Pourquoi quelqu'un aurait payé Josh pour éloigner Aria de moi ? »

Je pose une main sur son épaule pour tenter de l'apaiser, même si je ne trouve pas non plus de réponse qui pourrait le calmer.

« J'en sais rien, Harry, mais ce qu'on sait maintenant, c'est que quelqu'un d'autre tire les ficelles. Celui ou celle qui a engagé Josh... c'est là qu'il faut chercher. »

Niall et Liam acquiescent, le visage grave. Nous n'avons encore que des morceaux d'un puzzle bien trop sombre. Mais on est prêts à faire tout ce qu'il faut pour assembler les pièces et comprendre ce qu'Aria a dû endurer en silence.

Harry serre les poings, l'angoisse se lisant sur son visage. Je vois bien qu'il peine à garder son calme, et ça me frappe de voir à quel point cette histoire le hante. Ça le dépasse, le frustre, et honnêtement, je ressens la même chose. On est tous là, prêts à tout pour protéger Aria et découvrir la vérité, mais on se heurte encore à trop de zones d'ombre.

« Et si on ne découvre jamais qui c'est ? » lâche-t-il, la voix basse mais trahissant un désespoir qu'il cache rarement. « J'ai besoin de comprendre... Je peux pas me dire que quelqu'un est encore dehors, capable de lui faire du mal à tout moment. »

Je prends une inspiration et choisis mes mots avec soin, conscient que tout le monde nous écoute. « On va le découvrir, Harry. On va remuer ciel et terre s'il le faut, mais on ne laissera personne rester dans l'ombre, ni s'en sortir après ce qu'Aria et Eleanor ont subi. »

Liam hoche la tête, la détermination dans ses yeux reflétant la nôtre. « On a assez attendu. Peut-être qu'on pourrait demander aux policiers ce qu'ils savent déjà, je suis sûr qu'en venant ici ils avaient déjà des pistes. »

Harry semble calmer un instant, mais sa détermination ne faiblit pas. « Oui, tout indice compte, même minime. Je refuse de rester les bras croisés. »

Alors qu'on continue à discuter de la manière de faire avancer les recherches, un bruit léger attire notre attention. Je me retourne pour voir Aria qui bouge dans son sommeil, une expression de détresse traversant son visage malgré le calme apparent de sa posture. Ça me glace le sang. Même endormie, elle ne semble pas trouver la paix.

Je m'approche pour m'asseoir près d'elle, prenant doucement sa main, comme si ça pouvait éloigner ses cauchemars. « On va te sortir de là, Aria, je te le promets, » murmuré-je pour moi-même, avec toute la détermination que je peux rassembler.

Quand je relève la tête, Harry me fixe, comme s'il avait entendu mes pensées. Je sais qu'on est tous dans le même état : déterminés à la protéger, à alléger son fardeau et à faire éclater la vérité, coûte que coûte.

La journée s'est écoulée lentement, et je viens de ramener Aria dans notre salle de bain, où Eleanor est là pour l'aider à se laver. Avec son bras et sa jambe en plâtre, et les blessures encore vives, ma présence aurait pu la rendre mal à l'aise. Je préfère la laisser entre les mains d'Eleanor, elle sera plus à l'aise ainsi. Ce n'est rien pour moi, tant que son bien-être passe avant tout.

Mais alors que je me tiens là, dans notre chambre, une pensée s'impose. Je repense à tout ce qu'elle a enduré : ce que Josh lui a infligé, ce que ses propres parents lui ont fait subir. Et pourtant, Aria reste cette personne exceptionnelle qui fait battre mon cœur plus fort chaque jour. Elle ne mérite que le bonheur, loin de toutes les souffrances qu'on lui a imposées.

Soudain, une idée me traverse l'esprit, une intuition troublante. Mon cerveau fait une pause, puis tout devient clair, comme un puzzle qui s'assemble enfin. Je quitte précipitamment la chambre et fonce dans le salon, où Harry discute avec les autres.

« Harry ! » dis-je d'une voix haletante en arrivant. « Je crois savoir qui aurait pu payer Josh pour garder Aria loin de toi. »

Il se retourne vers moi, l'inquiétude dans le regard. « Qui ? Dis-moi ! »

Je prends une inspiration, pesant mes mots. « J'ai repensé à tout ce qu'Aria a vécu, à toutes les injustices qu'elle a subies... Et ça m'a frappé. Je pense que... que c'est ta mère. »

Le visage d'Harry se fige. Je vois les émotions qui se succèdent dans ses yeux : incrédulité, tristesse, et peut-être une sombre compréhension. Il sait, au fond de lui, que je pourrais bien avoir raison. Sa mère n'a jamais caché son mépris pour Aria, allant jusqu'à dire qu'elle ne l'avait jamais aimée et qu'Aria devait renoncer à lui pour qu'elle puisse le retrouver. Peut-être qu'en voyant Harry se détourner d'elle à cause de son attachement à Aria, elle a été poussée à commettre l'impensable.

Harry inspire profondément, et je sais que la vérité, aussi amère soit-elle, commence à prendre racine en lui.

Harry secoue la tête, le désespoir visible dans ses yeux. « Je savais bien que notre mère était toxique, mais à ce point-là... Pour rester proche de moi, elle devait supporter Aria, mais elle ne l'a jamais aimée. Elle a sûrement cherché un moyen de l'éloigner, de s'assurer que je sois seul avec elle. Si seulement je ne l'avais pas repoussée... Peut-être que tout ça aurait été différent. » Sa voix se brise alors qu'il s'accuse de la souffrance de sa sœur. « Ma sœur est dans cet état parce que j'ai refusé que notre mère continue d'avoir une place dans ma vie... »

Je pose une main ferme sur son épaule, le regardant droit dans les yeux. « Non, Harry, tu ne peux pas penser comme ça. Tu as eu raison de l'écarter. Personne n'aurait pu imaginer qu'elle irait aussi loin, qu'elle serait capable de ça. Ce n'est pas ta faute. Et si elle est vraiment derrière tout ça, crois-moi, elle ne s'en tirera pas si facilement. Nous allons faire tout ce qu'il faut pour qu'elle paie pour ce qu'elle a fait. »

Harry se contente d'un léger hochement de tête, mais dans ses yeux, la tristesse laisse place à une lueur de détermination. Nous sommes tous les deux résolus à protéger Aria et à faire en sorte que justice soit rendue, quoi qu'il en coûte.

« Harry, viens. Nous devons aller à la police et leur parler de tout ça. Si nécessaire, nous pourrions même lui tendre un piège. J'espère vraiment qu'elle tombera rapidement dans nos filets, » dis-je.

Harry se lève, et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée. En me retournant, je fais face aux autres garçons.

« Vous veillez sur elle, » leur ordonne-je.

« Zayn, tout ira bien. Vas-y, nous sommes là pour elle, ne t'en fais pas, » répond Liam d'un ton rassurant.

J'ai confiance en eux, je sais qu'ils prendront soin d'elle. Pourtant, une part de moi reste inquiète. J'ai toujours peur de la laisser seule.

Renaissance Tome 2 « terminer »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant