Chapitre 38

1 0 0
                                    

ZAYN

Je dors profondément, perdu dans mes rêves, quand j'entends quelqu'un entrer dans ma chambre. La porte s'ouvre doucement, et une silhouette avance dans la pénombre.

« Zayn, viens voir ça, » murmure Liam.

Je grommelle, encore à moitié endormi. « Liam... je dors, là... »

« Fais-moi confiance, tu seras content de voir ça, » insiste-t-il avec un ton presque mystérieux.

Je soupire et capitule, balbutiant un « D'accord, j'arrive... »

Liam repart et, alors que je me tourne pour prendre Aria dans mes bras, mon cœur se serre : elle n'est pas là. Je m'éveille complètement, surpris. Où est-elle partie si tôt ? Je me lève précipitamment et m'habille, mes pensées tourbillonnant. Peut-être que c'est ce que Liam voulait me montrer... quelque chose à voir avec Aria.

En sortant dans le couloir, je remarque que je ne suis pas le seul à être réveillé. Harry, Louis et Eleanor se tiennent là, leurs visages encore marqués par la fatigue.

« Vous aussi, il vous a réveillés ? » je demande, un peu curieux et un peu agacé.

« Évidemment, » répond Harry en râlant. « Liam a commencé par Louis et Eleanor avant de venir me secouer. J'espère que ce qu'il veut nous montrer vaut vraiment le coup de nous lever à l'aube. »

« Liam fait rarement ce genre de choses sans une bonne raison, » ajoute Louis en haussant les épaules. « Ça doit lui tenir à cœur. »

Ce que dit Louis est vrai. Liam ne dérange jamais personne sans une vraie raison, alors une sorte d'anticipation s'installe en moi. Nous suivons Liam dans le couloir, en direction des escaliers. Lorsque nous atteignons le haut des marches, une vision inattendue nous attend en bas : une table joliment dressée, avec le petit-déjeuner déjà prêt. Les rayons du matin illuminent la pièce et donnent à la scène un air calme et chaleureux.

« Tu as fait tout ça, Liam ? » demande Harry, encore endormi, mais impressionné.

Liam secoue la tête, sourire aux lèvres. « Non, ce n'était pas moi. Je me suis levé avec Niall, et c'était déjà là, installé. »

« Alors, qui... ? » Niall, debout à côté de Liam, se contente de sourire doucement.

« Aria, » dit-il enfin, presque comme s'il annonçait une petite victoire.

Je suis complètement stupéfait. « Aria ? » je répète, l'incrédulité dans la voix.

Niall sourit davantage, hochant la tête. « Elle nous a même laissé à chacun un petit mot. »

Sans attendre davantage, nous descendons les marches et approchons de la table. Des croissants, des muffins, des boissons chaudes... tout est là, prêt, soigneusement disposé. C'est si inattendu, presque comme un petit miracle dans notre quotidien troublé. Sur la table, juste devant mon assiette, je vois une enveloppe avec mon prénom inscrit dans son écriture. J'aime la façon dont elle trace les lettres, chaque trait témoigne de sa douceur.

Je prends délicatement le mot entre mes doigts, et je le déplie. En le lisant, un mélange d'émotions m'envahit : gratitude, tendresse, admiration pour sa force et pour ce geste si attentionné. Dans quelques lignes, elle exprime sa gratitude, son amour, et son espoir de jours meilleurs. C'est un message simple, mais je ressens toute la profondeur de ce qu'elle a voulu nous transmettre.

En silence, chacun lit son propre mot, absorbé dans ce petit moment de bonheur inattendu. J'imagine Aria debout dans la cuisine aux aurores, prenant le temps de tout préparer, pensant à chacun de nous. Ce geste me bouleverse, car je sais combien il lui coûte, combien il représente un pas vers la guérison. Elle est en train de se reconstruire, de retrouver des fragments d'elle-même qu'elle croyait perdus.

Renaissance Tome 2 « terminer »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant