L'avion vient de toucher le sol, et à peine arrivés, nous nous dirigeons directement vers la salle de concert pour finaliser les préparatifs. C'est le grand jour. J'ai soigneusement sélectionné certaines de mes chansons pour une performance d'environ 30 minutes. J'ai choisi chaque morceau avec attention, gardant le tout pour moi - même les garçons ne savent pas encore ce que je vais interpréter. Ils découvriront en même temps que le public, une surprise que je veux garder secrète jusqu'au bout.
Je me demande si je devrais inclure la chanson que j'ai écrite pour Zayn. Elle est tellement personnelle, si intense, qu'elle pourrait bien soulever des questions. Après notre discussion récente, mes peurs se sont apaisées, mais l'idée de dévoiler cette part si intime de moi devant une foule entière reste intimidante. Une part de moi se demande si je suis prête à partager autant.
« Aria ? Peux-tu rejoindre les techniciens pour les essais de son et d'acoustique ? » Paul m'interrompt dans mes pensées.
« Oui, bien sûr, j'y vais tout de suite. »
Eleanor décide de m'accompagner, me lançant un sourire rassurant. Elle me serre doucement l'épaule alors que nous avançons dans les coulisses, laissant les garçons à leurs propres préparations. Sa présence à mes côtés est un ancrage apaisant, et même si mes émotions oscillent entre excitation et appréhension, savoir que j'ai ces personnes autour de moi, qui me comprennent et me soutiennent, m'aide à me sentir prête pour cette étape.
Les techniciens m'attendent sur scène, réglant les derniers détails. L'espace semble gigantesque et vide, encore empli du silence avant la tempête de la soirée. Je respire profondément, essayant de me calmer. Eleanor me suit en souriant, son soutien m'encourage, et je me sens un peu plus forte. Elle connaît mon trac et comprend la profondeur de ce moment pour moi.
« Prête ? » demande l'un des techniciens en me tendant un micro.
Alors que je tiens le micro, le stress me submerge, bien plus fort que je ne l'avais imaginé. Je croyais être prête, mais la réalité de ce concert est bien au-delà de tout ce que j'avais anticipé. Comparé à ce moment, le concours auquel j'avais participé avant me paraît dérisoire. C'était une scène minuscule, avec une petite audience. Ici, tout est amplifié. Chaque siège vide dans cette immense salle semble déjà juger, comme si le poids de la soirée reposait sur mes épaules.
Je lance un regard paniqué à Eleanor, et elle serre doucement ma main, me souriant pour m'apaiser. « Tu peux le faire, Aria. »
Ma voix me semble si petite, perdue dans ce grand espace. Et puis, il y a cette chanson pour Zayn, celle qui me fait tellement peur... Je ne sais pas si je pourrai la chanter devant lui, devant tous. Exposer cette part de moi, mes peurs, mes failles, c'est effrayant. Je n'arrête pas de me demander si j'y arriverai, si ma voix ne va pas se briser au moment crucial.
À cet instant, mes yeux tombent sur Zayn, resté au fond de la salle. Il me regarde avec cette bienveillance, ce soutien indéfectible, et un amour si pur dans les yeux. Je sais qu'il est là pour moi, qu'il ne me jugera jamais.
Eleanor murmure : « C'est ton moment, Aria. Tu n'as rien à prouver, juste à être toi. »
Je prends une grande inspiration, essayant d'apaiser le tremblement dans mes mains. Ce soir, il ne s'agit pas de perfection, mais de sincérité. Et même si je suis terrifiée, je sens au fond de moi que je dois le faire, que c'est ma façon de montrer à Zayn ce qu'il représente pour moi, et de prouver que je suis prête à surmonter tout ça.
D'une voix plus ferme que je ne le pensais possible, je murmure à Eleanor : « Je vais chanter pour lui. Pour moi aussi. » Elle me sourit, et soudain, le monde semble un peu moins effrayant.
VOUS LISEZ
Renaissance Tome 2 « terminer »
FanfictionVous vous souvenez de l'histoire d'Aria, la soeur du grand Harry Styles. En 1 an, il s'en était passer des choses dans leurs vies. Alors que les garçons finissent leur nouvel album et s'apprête à entrée en tournée mondiale, Aria finalise son premi...