11

3 0 0
                                    

ARIA

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes retenus ici, dans cet endroit sombre et sinistre. Je fais de mon mieux pour rester forte, surtout pour Eléanor. Elle ne doit pas subir le poids de mon passé, c'est mon combat, pas le sien. Ma priorité est de trouver un moyen de sortir d'ici, ou du moins de la faire sortir. Sa sécurité est tout ce qui compte.

« Réveillez-vous là-dedans ! » crie Josh en entrant dans la pièce, sa voix résonnant comme un coup de tonnerre.

« Nous sommes réveillées », rétorque-je, l'énervement et le mépris se mêlant dans ma voix.

« Vous allez vous laver. Nous avons des invités aujourd'hui, et vous devez être impeccables », dit-il en s'approchant avec une expression glaciale. Il tire brutalement mes cheveux pour me forcer à me lever.

Nous montons à l'étage, et il nous pousse dans une salle de bain avant de couper nos liens.

« Vous avez des vêtements ici pour vous changer et vous préparer. Soyez magnifiques, sinon vous le paierez cher, » menace-t-il avant de verrouiller la porte derrière lui.

Une fois seules, je vois Eléanor s'effondrer, ses larmes coulant sur ses joues. Je m'empresse de la prendre dans mes bras, imposer de lui transmettre toute la force dont j'ai besoin. « Ça va aller, je te le promets », lui murmure-je doucement.

Je jette un œil autour de moi. La salle de bain est petite, mais il y a une fenêtre, que je pourrai éventuellement casser pour sortir d'ici.

Je scrute la fenêtre, cherchant une manière de l'ouvrir ou de la briser. L'idée de la briser me traverse l'esprit, mais je sais que le bruit attirera sûrement Josh. Cependant, je n'ai pas le choix.

« Écoute, El' », dis-je, ma voix tremblante mais résolue. « Je vais casser la vitre. Une fois que ce sera fait, tu devras sauter et courir. »

Eléanor hoche la tête, son regard déterminé mais empreint de peur. « Et toi, que vas-tu faire ? »

« Je vais te suivre, mais je dois m'assurer que tu sors en sécurité d'abord. »

Je prends une grande respiration, brandissant la brosse à dents en plastique, et je commence à frapper le coin de la vitre. Le verre résiste d'abord, mais après quelques coups, je sens une fissure se former. Le cœur battant à tout rompre, je me concentre, puis frappe de toutes mes forces. Le verre éclate dans un fracas assourdissant, et je recule pour éviter les éclats.

« Maintenant ! » crie-je. « Saute ! »

Eléanor regarde le trou béant dans la vitre, puis le sol en contrebas. Je vois la peur dans ses yeux, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix. Elle s'approche du rebord, se penche et saute, atterrissant avec un bruit sourd sur le sol. Je retiens mon souffle, observant chaque mouvement, mais elle se relève rapidement et se met à courir.

« Eléanor, attends ! » crie-je, mais elle est déjà en route pour la liberté. Mon cœur s'emballe d'espoir, mais aussi d'inquiétude. Je vais la suivre, je dois...

Juste à ce moment, la porte s'ouvre violemment. Josh entre dans la pièce, son visage déformé par la colère.

« Qu'est-ce que tu fais ? » rugit-il, ses yeux flamboyants de rage.

« Non ! » Je réalise avec horreur qu'il est trop tard. Eléanor est déjà partie, mais je suis coincée ici avec lui. Je recule instinctivement, cherchant une échappatoire, mais il s'avance, me bloquant la voie.

« Tu pensais vraiment pouvoir t'enfuir sans moi ? » dit-il, un sourire sadique se dessinant sur ses lèvres. « Tu vas le regretter, Aria. »

Je serre la mâchoire, la peur et la colère se mélangent en moi. Je ne peux pas laisser Josh me contrôler.

« Je n'ai pas peur de toi », menti-je, ma voix plus ferme que je ne me sens.

« Vraiment ? » Il s'approche, menaçant. « Je vais te montrer ce que signifie vraiment avoir peur. »

Alors qu'il s'avance, je cherche désespérément un moyen de me défendre. Je dois rester fort. J'ai aidé Eléanor à s'échapper, et je ferai tout pour qu'elle soit en sécurité. Mais comment vais-je m'en sortir maintenant ?

Josh s'avance vers moi, ses intentions sombres se reflètent dans ses yeux. Mon cœur bat à tout rompre alors que je cherche une issue. Je jette un coup d'œil furtif vers la fenêtre brisée, me demandant si je peux y retourner. Mais il bloque la sortie.

« Ne fais pas de bêtises, Aria », dit-il d'un ton mielleux, comme si j'étais une enfant désobéissante. « Tu sais ce qui arrive aux petites filles qui désobéissent. »

« Je ne suis pas une petite fille », ripostai-je, la voix tremblante mais déterminée. « Tu ne me feras pas peur, Josh. »

Il éclate de rire, un son cruel qui résonne dans la pièce. « Oh, mais je sais que tu as peur. C'est pour ça que tu es ici, n'est-ce pas ? »

Je dois rester concentré. Je pense à Eléanor, à la manière dont elle a sauté et s'est enfuie. Je ne peux pas abandonner maintenant. Je regarde autour de moi, cherchant un objet que je pourrais utiliser. Mes yeux se posent sur un vase en verre sur une table. Une idée me traverse l'esprit.

« Qu'est-ce que tu veux de moi, Josh ? » exigeai-je, suggère de gagner du temps.

Il s'arrête, un sourire arrogant sur le visage. « Ce que je veux ? Je veux te voir souffrir. Je veux que tu ressentes ce que j'ai ressentir quand tu m'as trahi. »

Sans réfléchir, je me précipite vers le vase, le saisissant fermement. Josh ne s'y attend pas, et avant qu'il ne puisse réagir, je le lance dans sa direction. Le vase se brise contre le mur juste à côté de lui, des éclats de verre volant partout.

« Quoi ? Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ça ? » rugit-il, maintenant furieux.

Je n'attends pas qu'il se reprenne. Je profite de son désarroi pour foncer vers la fenêtre. Mon cœur bat à tout rompre alors que je m'approche du rebord. Je jette un dernier coup d'œil à Josh, qui s'est redressé, un regard meurtrier sur le visage.

« Tu ne sortiras pas d'ici, Aria ! » lance-t-il.

Je prends une grande inspiration et saute. L'adrénaline inonde mes veines alors que je tombe, les bras écartés, espérant que je vais atterrir correctement. Je touche le sol avec un bruit sourd, mes jambes fléchissant sous le choc.

« Éléanor ! » crie-je, espérant qu'elle est toujours là.

Je l'aperçois au loin, regardant en arrière vers la maison. Elle se précipite vers moi, et je lui fais signe de venir.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demande-t-elle, le visage marqué par l'inquiétude.

« Il est là, Éléanor. On doit partir maintenant ! » Je prends sa main, et ensemble, nous nous mettons à courir, notre cœur battant à tout rompre.

Alors que nous fuyons, je jette un dernier regard en arrière. Josh se tient à la fenêtre, son visage déformé par la rage, mais je refuse de le laisser me contrôler. Je sais que nous avons une chance de nous échapper, et je ne vais pas la laisser filer.

Nous continuons à courir, déterminés à échapper à notre passé. La liberté est à portée de main, et je suis prête à tout pour la conserver.

Ce que je ne savais pas, c'est que c'est hommes de main était déjà a notre poursuite..

Après une quinzaine de minutes de course, nous entendons des voitures s'approcher. Nous nous dirigeons vers un endroit plus fréquenter, mais alors que nous courons main dans la main, je sens une douleur fulgurante dans ma jambe et m'écroule au sol. En regardant ma jambe, je réalise avec horreur qu'on vient de me tirer dessus.

« Eléanor, cours chercher de l'aide ! Je vais te protéger, » lui crie-je, la voix tremblante d'angoisse.

« Non, Aria, je ne peux pas te laisser ! » s'exclame-t-elle, terrorisée.

« Bien sûr, Éléanor ! Hurle-je, la peur me nouant la gorge.

Je la vois hésiter un instant, mais finalement, elle commence à courir, cherchant une échappatoire. Je me redresse malgré la douleur, déterminé à lui faire barrage. Je dois la protéger à tout prix ; ils ne pourront pas lui tirer dessus tant que je suis là.

Renaissance Tome 2 « terminer »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant