Chapitre 2 : Emmy.

2.7K 228 6
                                    

« On apprend lorsqu'on est jeune, et on comprend avec l'âge. » - Marie Von Evner-Eschenbach

*****

- Tu as choisis alors ?

- Oui, je veux celui-là.

Je donnai le motif que je souhaitais à Jack, après avoir longuement hésité avec celui de la page précédente.

- Bon choix, me sourit-il. Je te le fais sur le front ?

- Je pensais plutôt à un endroit moins voyant tu vois, rigolai-je en enlevant ma veste.

- Comme d'habitude, remarqua Jack.

Il enfila une paire de gant après avoir stérilisé tout le matériel nécessaire, pendant que j'enlevai mon tee-shirt. Je m'allongeai sur le dos sur la table et il comprit tout de suite.

- En dessous de la poitrine ?

- Ouais. Par contre, je voudrais des lignes un peu plus fines sur tout le dessin et je voudrais aussi que ça remonte un peu moins sur les côtés. Tu peux faire ça ?

- Je peux tout faire Emmy, tu devrais le savoir ! s'exclama-t-il en souriant. Il faut juste que tu m'enlèves ça, me dit-il en montrant mon soutien-gorge.

- Ah oui, pardon. J'avais oublié.

Je l'ôtai et Jack s'installa près de moi. Il commença par nettoyer ma peau avant de déposer l'aiguille recouverte d'encre sur moi. J'aimais le bruit de la machine, et le petit pincement de ma peau que cela provoquait.

Jack est quelqu'un de super ; tant en tatoueur qu'en ami. Il m'écoute toujours parler de mes problèmes - aussi futiles et simplets puissent-ils être - et de temps en temps, c'est moi qui écoute les siens. Je peux même passer dans son salon seulement pour discuter avec lui quand je m'ennuie et qu'il n'a personne.

Comme beaucoup d'hommes de ce métier, ses bras étaient recouverts d'encre, et le cartilage de ses oreilles était percé plusieurs fois. Il avait une barbe et de courts cheveux bruns et devait avoir une trentaine d'années. Mais ce n'était pas son âge qui allait m'empêcher de parler avec lui.

- Il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué, déclara Jack.

- Et c'est quoi ?

- Pourquoi tu te fais des tatouages si c'est pour les cacher ? Aucun de ceux que j'ai fais ne peuvent être vu. Sauf si tu te déshabilles bien sûr ! rit-il tout en restant concentré sur son travail.

- Je n'en ai aucune idée. J'aime bien ce que tu fais mais je trouve que c'est quelque chose de personnel. Mais toi tu n'es pas de mon avis du tout !

- Si. Bien sûr que le tatouage est quelque chose de personnel, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de les montrer, au contraire. Tu ne veux pas que je t'en fasse un sur le bras après ? Comme ça tu me feras de la pub !

- Tu as bien assez de clients, lui fis-je remarquer.

- Ce n'est jamais assez !

Il en était déjà à la moitié du dessin. Ce n'était que des lignes entremêlées les unes aux autres et le motif en soi, ne représentait pas grand chose mais il était magnifique. Toutes les fois où je suis venue ici, je n'ai jamais été déçue, et je sais que je ne le serai toujours pas cette fois-ci. D'ailleurs, je fais tellement confiance à Jack que pour le tatouage que j'ai sur le bas de mon ventre, je lui avais dis de laisser son imagination tracer ce qu'elle voulait. Je ne saurais dire lequel était mon préféré, je les adorais tous. Peut-être celui de mon dos étant donné que c'était le premier.

Avant de te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant