« La confiance c'est offrir sa main dans la pénombre. » - Georges Iles
*****
- Ferme les yeux.
- Sérieux ?
Je ris face au ton désabusé qu'il venait d'employer.
- Oui, sérieux.
- Emmy, j'ai fermé les yeux pendant de très longues semaines, alors laisse moi te dire que ça m'agace un peu. En plus, il fait déjà noir et je ne vois rien.
- Quand j'ouvrirai la porte, tu verras clair alors s'il te plait, ferme les yeux, soupirai-je.
- Je gagne quoi ?
J'entendais dans sa voix qu'il souriait.
- Ce que tu veux, tant que tu fermes tes yeux.
- Tout ce que je veux, hein ?
J'imaginais à la perfection le haussement de sourcil, accompagné de son regard vicieux.
- Oui, fis-je en explosant de rire.
- Fallait le dire plus tôt, je les aurais fermé directement, marmonna-t-il en souriant.
Je levai mes mains à son visage pour m'assurer que ses paupières étaient bel et bien closes derrière ses lunettes, que je replaçai sur son nez.
- Tu n'ouvres pas avant que je te le dise, le prévins-je.
- Ça ne risque pas ! Vu ce que je viens de prévoir pour ce soir quand on rentrera, ajouta-t-il fier de lui.
Je levai les yeux au ciel, mais ouvris tout de même la porte qui donnait sur le toit. Il faisait nuit mais la lune me permettait de voir que Chris avait toujours les yeux fermés. Je pris ses mains et marchai à reculons pour garder les yeux rivés sur lui. On fit quelques pas en silence et je m'arrêtai à quelques mètres de la bordure du toit, qui donnait une vision vertigineuse sur le vide d'une hauteur de quatorze étages.
Je relâchai une de ses mains pour me poster à ses côtés, entrelaçant nos doigts, les yeux désormais face au paysage.
- M'autorisez vous à regarder ? demanda Chris.
- Je t'en pris, dis-je en tournant la tête vers lui pour voir sa réaction.
À l'instant où ses paupières se soulevèrent, son sourire se fana et ses lèvres s'entrouvrirent, sûrement surpris de ce qu'il avait en face de lui. Je détournai le regard pour voir le paysage ; tout Los Angeles brillait devant nous. Des centaines et des centaines de points lumineux scintillaient dans la nuit et rendaient la ville magnifique. C'était cette vision de Los Angeles que je préférais. Être en bas, entourée de centaines de personnes et du bruit de la ville n'était pas très plaisant. Alors qu'ici, je me sentais bien. Seule au monde, je regardais la ville s'animer la nuit, sous la brillance de la lune et des étoiles. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais je trouvais ça magique.
Chris retira sa main de la mienne et se déplaça pour se mettre derrière moi, entourant ma taille de ses bras. Sa tête reposait sur mon épaule et je sentais son délicieux parfum musqué.
- Quand j'habitais ici, je venais souvent sur ce toit, juste pour regarder. Je pouvais rester des heures assise sur la bordure à simplement admirer la vue. Ce n'est pas grand chose, mais je voulais que tu vois ça.
- C'est magnifique, souffla-t-il.
Oui, c'était magnifique.
Passées quelques minutes à observer, je me détachai de son emprise pour m'approcher encore un peu du bord, me penchant légèrement pour voir en bas.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romance« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...