« Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise. » - Pierre Lemaître
*****
- Emmy !
- J'arrive !
Je descendis les escaliers, mon téléphone à la main pour lire le message que je venais de recevoir.
- C'est Chris ?
Je tapai une réponse rapide et rangeai mon portable dans ma poche. En relevant la tête, je vis mes parents face à moi, qui me fixaient attentivement.
- Quoi ?
- Je t'ai demandé si c'était Chris, répéta mon père amusé.
- Qui veux-tu que ce soit ! s'indigna ma mère. Ta fille n'a pas le sourire aux lèvres pour rien !
- J'aimerais bien le rencontrer ce jeune homme, continua-t-il. Tu es ma fille tout de même et...
- Oui Papa, le coupai-je en souriant. Je l'obligerai à venir avec moi un jour, et il n'aura pas le choix. Promis.
Je me hissai sur la pointe de mes pieds pour embrasser la joue de mon père.
- On y va ? demandai-je en ouvrant la porte de la maison.
Ma mère acquiesça et on partit tout les trois pour le restaurant, pour le réveillon de Noël. Toutefois, la discussion ne s'arrêta pas là et mon père enchérit de plus belle.
- C'est un bon garçon au moins ?
- Papa... soupirai-je lassée.
- Quoi ? Je m'informe, c'est normal !
- Ce n'est pas comme si je ne vous avais jamais parlé de lui, ris-je.
Il maugréa quelque chose en réponse mais je n'entendis pas.
Papa était inquiet pour sa fille, ce que je ne comprenais que trop bien. Il n'avait eu vent que d'une seule de mes relations précédentes. Celle qui m'avait fait le plus de mal, non seulement parce que Josh était quelqu'un de génial mais aussi parce que j'avais commencé à avoir des sentiments à son égard. Alors, quand mon père avait appris la raison de notre rupture, il était entré dans une colère noire en proclamant haut et fort que personne n'avait le droit de faire de mal à son bébé. Bien que ce bébé soit grand et désormais capable de s'occuper de lui. Même quand son ex couchait avec une fille dont il ignorait même le nom.
Ma mère décida, fort heureusement , de changer de sujet.
- Et tes révisions, ça avance ?
Il s'en suivie toute une discussion autour de mes cours et ça ne me dérangeait pas le moins du monde.
Mes parents m'avaient manqué, bien plus que je ne le croyais. Quand j'avais vu mon père à l'aéroport il y avait de ça quelques jours, je lui avais sauté dans les bras, comme une gamine. Il en avait été de même avec ma mère en arrivant à la maison. Ça faisait six mois que je ne les avais pas vu, et je n'avais jamais été séparée d'eux aussi longtemps. Bien entendu, je leur avais téléphoné, mais rien n'était comparable à leur présence.
Ce réveillon de Noël était identique aux précédents : de nos voix enjouées, on parlait d'anecdotes idiotes et amusantes des années passées, et j'adorais. Je me rendais compte que finalement, j'étais contente de rester plus longtemps auprès d'eux. Une semaine de plus ne fera pas de mal. Même si Chris me manquait, j'avais besoin d'être avec eux. J'avais besoin de combler ce vide dans ma poitrine que je m'efforçais tant bien que mal de dissimuler de mes propres pensées.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romance« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...