Bonjour ! Je reviens un peu tard avec ce deuxième bonus mais je le poste enfin. Il était déjà prêt mais je dois avouer que je l'avais complètement oublié !
Il est un peu court, mais j'espère qu'il vous plaira tout de même ;) J'essaierai d'en poster d'autres dans pas longtemps.
A bientôt et bonne lecture ! ;)
*****
Sept ans plus tard
Assise sur mes genoux, elle s'appliquait à la tâche ardue qu'elle s'était donnée elle-même. Face à moi, elle ne disait mot, de toute évidence pour rester concentrée au maximum et ne pas commettre une erreur des plus fatale. Parce que c'était important pour elle. Primordial. Presque vital.
Elle le savait. Et c'était la raison pour laquelle elle se donnait autant. Et qu'elle était aussi calme. Jamais elle n'avait réussi à rester immobile aussi longtemps. Elle m'impressionnait, je ne pouvais le nier.
Un soupir de satisfaction m'indiqua qu'elle avait terminé, et qu'elle était fière de son œuvre.
- Voilà ! J'ai fini ! s'exclama-t-elle, un large sourire aux lèvres.
- Tu es sûre ? la taquinai-je.
- Ah non. Attends.
Elle ajusta son travail pendant quelques secondes avant de proclamer haut et fort :
- Là, c'est fini. C'est sûr.
- Ah ! Enfin ! J'allais m'endormir moi, feignis-je en faisant semblant de bailler longuement.
En contrepartie, j'obtins un « Mais euh » très bruyant, accompagné d'une tape légère sur l'épaule.
- Qu'est-ce que tu viens de faire ? la réprimandai-je amusé.
- C'était pour rire, alors ça compte pas.
- Si c'était pour rire alors, tu es pardonnée. Mais je veux un bisou.
Un smack sonore se fit entendre.
- Voilà !
- Merci ma chérie. Maintenant, il faut demander à Maman ce qu'elle en pense.
- Maman ! hurla-t-elle à s'en rompre les cordes vocales en prolongeant longtemps la dernière syllabe.
- Helena, ne crie pas, la grondai-je doucement.
- Oui mais sinon elle n'entend pas, fit-elle en faisant la moue.
- Elle est dans la pièce d'à côté, tu aurais pu aller la chercher.
- C'est toi qui dit ça ? rit Emmy en entrant dans la pièce.
- Ne conteste pas mon autorité, souris-je.
- Quelle aut...
Ma femme n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qui, j'en étais certain, aurait provoqué un débat interminable, puisque Helena nous rappela sa présence.
- Regarde Maman. J'ai dessiné des yeux sur les pansements de Papa. Comme ça, c'est plus joli. Et puis, je les ai fait en bleu parce que ses yeux sont bleus normalement. C'est beau ?
Je sentis Emmy s'installer près de moi et embrasser sa fille.
- C'est très joli. Les yeux de Papa n'ont jamais été aussi beau ! s'extasia-t-elle.
- Merci mon Ange. Heureusement que tu es là, marmonnai-je.
- T'es très beau mon Amour, me murmura-t-elle à l'oreille.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romance« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...