Chapitre 42 : Emmy.

1.9K 189 22
                                    

« Dès qu'on tombe amoureux, on devient des menteurs. » - Harlan Ellison

*****

Chaque individu sur Terre mentait. Parfois plusieurs fois par jour, et même à plusieurs personnes différentes. Moi, je ne mentais jamais. Mon dernier mensonge remontait à mes sept ans, quand Maman m'avait demandé si c'était moi qui avait terminé la tablette de chocolat juste avant de passer à table. J'avais secoué négativement la tête et elle m'avait sourit en me disant que le repas était prêt. Sauf que je n'avais pas faim à cause de tout ce que je venais de manger. J'avais donc fini en pleurs en avouant mon mensonge. Depuis, je n'arrivais plus à mentir.

Jusqu'à hier.

- Tout va bien, murmurai-je à mon reflet. Ce n'était qu'un mensonge.

Face au miroir, je gardais les yeux rivés sur mon nombril, la main posée sur le tatouage de mon ventre plat.

- Tout va bien, répétai-je pour me convaincre.

Je hochai la tête, seule dans la salle de bain et terminai de m'habiller. Je relevai mes cheveux en queue de cheval haute et me maquillai légèrement pour rester tout de même présentable.

Quand je passai par le salon pour aller dans la cuisine, je saluai Anthony qui me répondit un vague « Salut », trop absorbé par le jeu vidéo face à lui. Chris ne me jeta pas non plus un regard. Je l'avais volontairement blessé hier soir, et j'en étais consciente, mais je ne pouvais pas faire autrement. On n'avait pas reparlé depuis. Ni regard, ni contact physique ou visuel. Il était sortit de l'appartement au moment où j'étais entrée dans la cuisine après notre discussion. J'avais préparé un repas qu'il n'avait pas mangé, j'étais allée me coucher sans lui, et il s'était réveillé sans moi. J'étais partie à la salle de sport avec Julia en me levant, puis j'étais restée avec elle le midi et pendant le début d'après-midi. Toutefois, j'avais dû rentrer pour me préparer pour aller travailler, puisque toutes mes affaires étaient là.

Je bus rapidement mon thé que je venais de faire et posai la tasse dans l'évier. Alors que j'allais me retourner, les mains de Chris sur mes hanches m'en empêchèrent. Je fermai les yeux sous ce simple contact alors que ses mains continuèrent leur chemin sur mon ventre pour me serrer contre lui.

Quand je me rendis compte à quel point il m'avait manqué après seulement vingt-quatre heure, je compris. Je compris que j'étais bel et bien tombée amoureuse de lui. Mon cœur s'affolait au moindre contact et mon corps se plaignaient lorsqu'il n'était pas là. J'avais peur.

J'étais amoureuse de Chris. Mais ça, ce n'était pas le pire dans cette histoire.

- Je ne t'accusais pas de quoique ce soit, commença-t-il en parlant près de mon oreille. J'ai juste eu peur.

- De quoi au juste ? Que je te cache quelque chose d'aussi important qu'une... que ça ?

Il me retourna doucement face à lui et je rouvris les yeux pour croiser les siens.

- Je sais que tu n'en serais pas capable, mais j'ai un peu perdu la tête. Et puis j'avais peur que tu sois enceinte aussi.

- Je comprends, fis-je en fixant le mur à ma gauche.

Il attrapa mon menton entre ses doigts pour que je le regarde.

- Je ne dis pas que je ne veux pas que tu le sois, se reprit-il en souriant faiblement. C'est juste un peu trop tôt. Je te demande pardon Emmy. J'ai paniqué, c'est tout.

Je hochai la tête doucement et le laissai me prendre dans ses bras, sans pour autant participer à cette étreinte.

- Je suis désolée, murmurai-je contre son cou.

Avant de te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant