« La musique est la seule vraie source de plaisir. La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil. » - Friedrich Nietzsche.
*****
Je terminai de préparer ma valise, ajoutant au dernier moment ce qui était nécessaire et la refermai sans grande difficulté. Je n'avais pas besoin de grand chose pour cinq jours et tout tenait largement. Je passai rapidement dans la salle de bain pour terminer de me préparer avant de sortir de chez moi, m'assurant que le gaz était bien fermé.
En sortant de mon immeuble, j'aperçus Chris, appuyé contre le mur, sa valise à ses pieds. Je jetai un coup d'œil à ma montre, les sourcils froncés.
- On n'avait pas dit sept heure ?
- Si, mais j'étais prêt, répondit-il en souriant. Et puis, ça t'évite de circuler en voiture dans les rues de la fac !
- Tu m'as fait peur, j'ai cru que j'étais en retard ! dis-je en soupirant de soulagement.
Je détestais être en retard pour quoique ce soit alors j'étais rassurée. Même pour quelque chose de peu primordiale comme maintenant, j'ai quasiment toujours à l'heure.
Chris s'approcha pour me saluer et on chargea ma voiture, garée un peu plus loin sur le parking, avant de s'engouffrer à l'intérieur où il faisait bien plus chaud. Je mis le contact et allumai le chauffage, avant de me tourner vers mon ami qui avait déjà bouclé sa ceinture, sa canne blanche repliée et posée sur ses genoux. En plus de ses lunettes noires, un bonnet de la même couleur était enfoncé sur sa tête, laissant s'échapper quelques mèches de ses cheveux bruns. Il avait vraiment beaucoup de charme, c'était indéniable. Je le pensais chaque fois que je le voyais.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda-t-il en remarquant que je ne démarrais pas.
- Non, pas du tout. En fait, je voulais juste savoir si tu n'avais pas changé d'avis.
- Pourquoi ? Tu ne veux plus y aller toi ?
- Si si ! C'est juste que...
- Et bien c'est partit alors, déclara-t-il avec le sourire.
Je secouai la tête en souriant à mon tour et m'emparai du GPS pour entrer l'adresse, avant de sortir du parking.
Quand Andrew m'avait proposé d'accompagner son frère, il y avait de ça deux semaines, je n'avais pas hésité une seule seconde avant d'accepter. D'abord parce que j'aimais passer du temps avec Chris, mais aussi parce que je trouvais ça dommage qu'il ne voit pas ses parents alors qu'il en avait l'occasion. Toutefois, le fait d'avoir accepté avait provoqué une dispute entre les deux frères et je m'en étais voulu, mais Chris m'avait rassurée en me disant que rien n'était de ma faute et que tout s'était rapidement arrangé entre eux. Heureusement !
On s'était revu la semaine d'après, il m'avait expliqué pourquoi il avait réagit de la sorte - c'est-à-dire, un peu excessivement - pour finalement décider qu'il voulait bien que je l'accompagne. Je le savais que ça allait le gêner, mais il avait immédiatement approuver le fait qu'on y aille ensemble.
Chris et moi nous nous connaissions maintenant depuis plusieurs semaines, et il savait pertinemment qu'il n'y avait aucune pitié dans mes agissements. S'il était dans ma voiture aujourd'hui, en chemin pour aller chez ses parents, c'était parce que nous étions amis. Voilà tout. Mais pourquoi le fait de rencontrer ses parents me stressait autant ? J'étais un peu angoissée depuis quelques jours, alors que je n'avais aucune raison à cela. J'avais bien discuté avec son frère, alors ses parents, ça ne devrait pas être bien différent...
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romantizm« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...