« De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres en valent véritablement la peine. » - Lewis Carroll
*****
- Alors, comment s'est passé ton rendez-vous d'hier soir ? me demanda Julia, un brin inquisitrice.
- Très bien, je te remercie, lui souris-je hypocritement.
- Si tu savais ce que j'en ai à faire de tes remerciements ! s'exclama-t-elle en tapant brutalement sur le bar. Je veux tout savoir.
Une lueur de frustration passa dans ses yeux gris magnifique. J'avais toujours trouvé ses yeux fascinants. Tellement brillant et sublime, ils changeaient de couleur en fonction de la lumière environnante : bleu clair quand il y avait du soleil, gris sous la lumière artificielle et bleu foncé lorsqu'il faisait sombre. Les miens avaient toujours la même teinte quelques que soit le degré d'ensoleillement.
Pour aujourd'hui, les siens étaient gris, rivés sur moi et réclamaient la vérité. Elle m'avait envoyé plusieurs messages depuis cet après-midi, je lui avais répondu que je lui parlerais quand je la verrai. En disant cela, j'avais pensé à lundi, mais mon amie n'était pas du même avis que moi. Elle était assise au bar de Chez Bruce depuis maintenant un quart d'heure. J'avais réussi à esquiver en lui demandant de me raconter sa propre soirée - l'anniversaire de je ne savais plus quel ami de son copain - et elle s'était empressée de le faire. Toutefois, elle s'était souvenue que je n'avais pas encore parlé et m'avait assaillie de questions.
- Il n'y a pas grand chose à savoir, avouai-je enfin. On est allé au restaurant, puis dans un bar.
- Même pas au cinéma ? m'interrogea-t-elle faussement surprise.
- Julia... soupirai-je.
- Excuse-moi, c'était trop tentant ! rigola-t-elle.
Je partis de l'autre côté du bar pour servir deux vieux hommes barbus et revins immédiatement près de Julia.
- Tentant, peut-être. Mais puéril, ça, c'est certain ! lui fis-je remarquer.
- Exact. Mais tu me connais ! Donc tu disais : le restaurant. C'était bien ? Tu as de la chance que ce ne soit pas chez McDonald's.
- Ouais. D'ailleurs c'était le restaurant juste en face où on est allé.
- Et bien ! Soit il a voulu t'impressionner, soit il est un cas aussi exceptionnel que toi qui n'aime pas les fastfoods, répondit-elle sérieusement.
Elle se moquait toujours de moi en disant que j'étais la seule personne au monde à ne pas aimer les hamburgers, mais le fait que Chris aie préféré le restaurant ne voulait rien dire.
- Ou alors, personne ne lui a dit qu'il y avait un McDo dans le coin, marmonna-t-elle avant d'attraper sa paille entre ses lèvres.
- Tu vas balancer un vanne pourrie sur le fait qu'il soit aveugle à chacune de mes phrases ? lui lançai-je avec un regard entendu.
- Qui est aveugle ? intervint Jimmy en déposant un plateau plein de verres sur le bar.
- Le copain d'Emmy, répondit Julia avec précipitation, m'interrompant dans mon élan.
Le regard de mon ami passa rapidement de elle à moi.
- Alors c'est ton mec le gars qui est venu le week-end dernier ? On n'aurait pas dit...
- Parce qu'il n'est pas mon copain, tout simplement, rétorquai-je en rendant son plateau désormais vide à Jimmy. C'est seulement un ami.
- Mouais... C'est ce que tu dis, bougonna Julia.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romance« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...