« Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs. C'est la nature même des secrets. » - Anonyme
*****
C'était qui lui ? Il connaissait Emmy, il venait de l'appeler par son nom et lui souriait. Qu'est-ce qu'il lui voulait ?
Emmy se leva et répondit à son sourire avant de lui répondre dans un accent américain parfait.
- Josh, comment vas-tu ?
Josh ? J'avais bien entendu ? Le Josh auquel je pensais ? Celui qui avait fait du mal à Emmy ? Son ex ? J'espérais que c'en était un autre.
- Très bien et toi ? s'exclama-t-il joyeusement. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
- J'habite toujours en France. Je suis ici seulement pour les vacances, répondit-elle vaguement.
Je posai mon verre et me levai à mon tour pour être à ses côtés. Ma main passa sur ses reins pour se déposer possessivement sur sa hanche. Josh ne rata rien de mon geste mais me sourit aimablement. Emmy se rappela au même moment qu'elle ne nous avait pas présenté.
- Chris, voilà Josh. Josh, je te présente Chris. Mon copain.
- Salut, me répondit-il en me tendant la main.
Je regardai sa main une seconde en me demandant si je devais la serrer, mais finis par m'y résoudre.
- Tu es français ? me demanda-t-il dans sa langue que, heureusement pour moi, je comprenais plutôt bien.
- Oui.
Il hocha simplement la tête et se tourna à nouveau vers ma petite amie.
- Je suis venu avec les autres, là-bas, dit-il en montrant un petit groupe un peu plus loin. Ça vous dit de venir boire un coup et passer la soirée avec nous ?
Je vis Emmy se pencher sur le côté et sourire à quelqu'un du groupe. Je le sentais mal. Très mal. Josh, lui, parut content de sa réaction.
- Vous venez ?
Emmy se dégagea de mon emprise pour me prendre la main et m'entraîner à la suite de son ami, après avoir repris nos verres. Elle venait visiblement de prendre sa décision...
- Je vais juste leur dire bonsoir et on s'en va, promis, m'annonça-t-elle avec un sourire rassurant.
Elle avait dû sentir ma réticence pour me dire cela et je lui en étais reconnaissant. Je ne me voyais pas passer une soirée avec une douzaine de personnes que je ne connaissais pas et qui ne parleraient même pas ma langue natale. Non pas que j'étais asocial, je souhaitais seulement rester seul à seule avec Emmy pour cette soirée.
Comme prévu, elle se contenta de saluer tout ceux qui étaient présents, me présenta rapidement et discuta quelques minutes avec eux avant de partir pour retourner où nous étions. Comme ils parlaient un peu tous en même temps, je n'avais pas vraiment eu le temps de suivre la conversation. De toute façon, j'étais bien trop occupé à surveiller ce faux blond qui matait ouvertement Emmy, à l'instar d'un de ses potes. J'aurais bien retiré les yeux de leur globes oculaires à mains nues à ces deux-là.
- Désolée, s'excusa-t-elle lorsqu'on s'éloigna. Je ne pensais pas que j'allais revoir quelqu'un que je connaissais.
- Tu ne voulais pas rester avec eux ? demandai-je tout de même poliment.
- Non. Tu sais, depuis que je suis partie, j'ai perdu tout contact avec eux. Et puis, je préfère rester avec toi.
Je me retrouvais donc à sourire tout seul, comme un imbécile, à l'entente de ses mots.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romansa« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...