« La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles. » - William Shakespeare
*****
- Salut Jack !
- Hey Emmy ! Comment tu vas ?
Il s'avança vers moi et me fit la bise. Depuis le temps que je venais dans son salon, il me connaissait plutôt bien.
- Ça va et toi ?
- Très bien.
Puis il se tourna vers Chris et lui tendit une main que mon petit-ami serra. Je fis rapidement les présentations et on entra ensuite dans la salle où Jack allait me tatouer. En passant devant lui, je fis un signe de la main à Steven, le collègue de mon tatoueur.
Je m'installai sur le siège et Jack ouvrit un tiroir pour en sortir quelques feuilles de papier qu'il me donna. Il y en avait quatre et je les regardai toutes une par une une. J'éliminai la seconde immédiatement. Le dessin ne me plaisait pas du tout.
Le tatoueur donna une chaise à Chris et il le remercia en s'installant, puis se pencha vers moi pour regarder les trois feuilles qu'il restait. Sur chacune d'elle, un bras était grossièrement dessiné et le tatouage que j'avais décrit à Jack était représenté de trois façons différentes.
- Je te laisse regarder, je reviens dans une minute, me prévint-il en quittant la pièce.
Une fois la porte refermée, je montrai les feuilles à Chris.
- Tu préfères lequel ?
Deux billes bleues me fixaient à travers les verres de ses lunettes. Il paraissait étonné, mais je ne parvenais pas à savoir la raison. Surpris de mon choix de tatouage ? De l'emplacement peu dissimulé contrairement aux autres ? Que je lui demande son avis ?
Il ne répondit pas à mes questions muettes, bien entendu, et s'empara des feuilles que je tenais. Il les regarda quelques secondes puis m'en montra deux.
- J'aime bien ces deux-là.
Moi aussi c'était ceux que je préférais même si dans chacun des deux dessins, quelque chose me dérangeait.
- Vraiment ? insistai-je auprès de Chris.
- Oui. Je m'attendais à ce que tu veuilles le même genre de tatouage que tu as déjà sur ton ventre et sous ta poitrine alors celui-là, ça change. Mais c'est vraiment joli. Enfin... J'imagine que ça a été fait rapidement.
- Ne remet pas en cause mon art, mon garçon ! s'exclama Jack en entrant dans la pièce, refermant la porte derrière lui.
- Je n'oserais pas, répondit Chris en souriant. Vu la qualité des tatouages d'Emmy, ça serait impossible.
- Je te remercie, dit Jack en s'asseyant face à moi. Alors, tu as choisi ?
Je lui tendis une des deux feuilles et lui expliquai les petites modifications que je voulais y apporter. Il rectifia le dessin avec son crayon pour avoir ce que je voulais puis s'installa près de mon bras gauche qui reposait sur l'accoudoir.
- Ça risque de faire plus mal que d'habitude, m'annonça Jack. La peau est très fine ici.
- Pas de problèmes.
Il enfila des gants et commença par désinfecter ma peau. Puis il approcha l'aiguille qui recouvrira une partie de ma peau avec de l'encre vers l'intérieur de mon poignet.
Quand il posa l'aiguille, je retins un petit cri de surprise à cause de la douleur. J'avais l'habitude de me faire tatouer, mais c'était vrai que là, la douleur était vraiment présente.
VOUS LISEZ
Avant de te voir
Romance« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit. » - Gustave Thibon, L'échelle de Jacob. *** « Je voulais la voir. De plus en plus. Plus les jours passaient, plus...