Chapitre 49 : Chris.

2K 186 19
                                    

« L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible. » - Thomas A. Kempis

*****

- Je suis désolé pour tout à l'heure, s'excusa mon frère lorsqu'on entra dans la maison, revenant du garage où notre oncle avait voulu nous montrer la vieille voiture qu'il rénovait avec notre père

- Pour quoi ?

- Pour ce qu'a dit Marc à table. À propos d'Emmy.

« C'est pour quand le bébé ? » avait-il demandé innocemment, me rappelant amèrement que la réponse à cette question tenait en un seul mot : jamais. Ou du moins, pas biologiquement parlant.

Emmy en souffrait beaucoup, et elle en souffrira pendant longtemps, alors je devais être fort pour elle. Même si moi aussi, j'avais mal. Elle avait besoin de moi quand elle craquait, alors si je m'effondrais moi aussi, qui allait la soutenir ? Moi j'avais mon frère, mais elle, n'avait plus sa soeur, et ses parents étaient loin. Alors je n'avais pas le droit de me laisser aller en sa présence pour le moment.

- Ce n'est pas de ta faute, fis-je simplement.

En entrant dans le salon, je ne vis pas Emmy alors je ressortis, Andrew sur mes talons.

- Maman, tu as vu Emmy ? lui demandai-je en la croisant dans le couloir.

- Elle est dehors avec Lena.

- Lena ? répéta mon frère étonné.

Il était vrai que les deux filles n'étaient pas réellement amies. Elles ne se parlaient jamais puisque Emmy disparaissait à l'instant même où ma belle-sœur posait un pied à l'appartement, mais j'en connaissais la raison. Le ventre de Lena s'arrondissait de plus en plus.

- Oui. Elles discutent dans le jardin, nous sourit notre mère.

Andrew tourna la tête vers moi et écarquilla les yeux. Je devais probablement faire la même tête que lui, à en juger par le rire de ma mère.

On avança donc jusqu'à la baie vitrée de la salle à manger et j'aperçus immédiatement les cheveux rouges de celle que j'aimais. À côté d'elle, Lena lui tenait la main.

- Qu'est-ce que tu crois qu'elles se disent ? demanda mon frère dubitatif en me coupant les mots de la bouche.

- Aucune idée.

Puis je vis Emmy tourner la tête vers Lena et lui sourire, avant d'essuyer rapidement sa joue.

Merde.

- Où tu vas ? me retint Andrew alors que j'allais en direction de la porte coulissante.

- Elle pleure.

- Laisse la.

J'allais répliquer mais il me pointa du doigt le banc où étaient installées les deux jeunes femmes. Mon Ange riait maintenant joyeusement, et Lena aussi. Ça se voyait qu'elle allait mieux, malgré ce qu'il s'était produit pendant le déjeuner, alors j'étais heureux.

- Je me doute que ça ne doit pas être facile pour Emmy de voir Lena enceinte, mais j'espère qu'elles s'entendront bien quand même, lâcha pensivement Andrew.

- Ça serait préférable étant donné que ni toi ni moi on a prévu de les laisser, plaisantai-je.

***

- Chris ? m'appela Emmy alors que je dormais à moitié.

- Mmh ?

- Est-ce que tu pourrais me promettre quelque chose ?

Avant de te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant