~ PARTIE 1 ~

20.7K 1.5K 653
                                    

M'boté / Bonjour

*******************

22 MARS 201*.

Cela fait une semaine que nous avons emménager au six ème étages de cette immeuble à Évry. J'aimerais que toute ma famille sois là, que ma mère sois là pour voir ce qu'on est devenu. Je voudrais lui faire visiter l'appartement comme elle me l'aurais fait.

Elle me manque tellement ma maman, j'aurais tout donner pour elle, cela me manque de ne plus l'entendre me crier dessus parce que je dors toujours, parce que je n'ai toujours pas fait à manger pour mes frères ou parce que je n'ai pas enlevée mais chaussures avant de rentrer.

Même les choses banale qu'elle me disait me manque, son merci, son ferme ta bouche, son tu crois tu es ? absolument tout me manque chez elle mais je lui ai promis que malgré qu'elle ne sois plus là j'irais de l'avant et c'est ce que je ferais.

*******************

Je suis dans le salon, je range les quelques carton qui reste, je met les photos de ma mère sur la nouvelle commode, je fait le ménage en même temps comme elle me l'a appris, quand j'entends son m'appelle.

Rahel : RUBY ! RUBY ! DÉPÊCHE TOI VIITE !

Je viens dans sa chambre en vitesse carrément, je le vois coucher sur son lit entrain de regarder le plafond.

Moi : Tu m'appelle fort comme ça alors qu'il y a rien t'es sérieux là !

Rahel : * En souriant * Si il y a quelque choses !

Moi : Beh va si c'est quoi ?!

Rahel : Range mes cartons quand tu as fini !

Moi : Nooon mais Rahel tu abuse j'ai tout à ranger, ici c'est ta chambre donc tu range tout seul !

Rahel : Ah ouais donc tu m'aime pas quoi ?! Oook ! C'est pas grave ! Donc j'ai raison la société est contre moi même toi ! Ok c'est pas grave c'est bon ! Moi je t'aime quand même petite soeur !

Moi : * Je souffle * C'est bon ! C'est bon ! Je vais la ranger ta chambre !

Rahel : Aah là je retrouve ma soeur préféré !

Moi : Tu en a qu'une imbécile !

Rahel : Waaaa tu fait la rebelle d'un coup ! Attend seulement je t'achève !

Moi : Continue et je la range pas ta chambre !

Rahel : Mais je rigole ooh toi aussi !

Il me prend dans ses bras et me fait un bisous sur ma joue. C'est toujours comme ça avec lui, il ne fait jamais rien toujours c'est à moi de lui faire après quand je dit non forcément il va me sortir que la société est contre lui et que moi aussi après il va partir en discours interminable tel un président donc je cède.

**********

22h32

J'ai enfin finis de ranger toute la maison, que ce sois les chambre de mes frères, la mienne, la cuisine etc bref tout, tout est absolument parfait !

Vu que je suis la seule fille de cette maison, c'est moi qui m'occupe de tout, tâche ménagère, à manger, les lessives tout ça. Quelques fois ils m'aide mais bon c'est que quand ils ont en envie hein !

RUBYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant