M'boté | Bonjour
*******************
Je me réveille petit à petit, je sens que je suis dans un lit, j'ouvre les yeux en grand et voie que je suis à l'hôpital, je regarde autours de moi et vois Darha assis à côté sur la chaise.
Je le regarde, il me souris et me fait un bisous sur la joue.
Darha : Ça va ?
Moi : * Faible * Je suis juste un peu fatiguée c'est rien ...
Darha : Repose toi bien
Moi : Ils sont où mes frères ?
Darha : Ils arrivent ne t'inquiète pas.
Après personne ne parler et puis je finis par parler en première.
Moi : Darha ?
Darha : Oui ?
Moi : Désolé pour tout à l'heure.
Darha : T'inquiète c'est rien !
Moi : Merci ... sinon ça fait combien de temps que tu habite là bas ?
Darha : Oh tu sais j'ai grandi là bas je suis peut être né au bled mais bon ça doit faire je sais pas 15 ans que j'habite ici !
Moi : Ah et tu as quel âge ?
Darha : 22 ans
Moi : Ah d'accord
Bref après on continue de parler, il me fait rire. Alors il s'appelle Darha C******** c'est un érythréen ( Érythrée ) de sa mère et Saoudien ( Arabie Saoudite ) de son père, il a deux petit frères et une petite soeur, il est grand yeux marron clair, le sourire parfait, il a des fossettes quand il parle et quand il souris.
On parle un peu et il s'en va parce que mes frères sont arrivés.
Réda s'approche de moi et me fait un bisous sur le front.
Moi : Il est où papa ?
Réda : Il parle avec le médecin il arrive.
Après je parle plus trop parce que je suis vraiment très fatiguée et mes mains commencent à trembler ça m'arriver souvent mais bon je m'inquiète pas trop je me dis que j'ai juste froid. Quelques minutes après le médecin rentre dans la chambre avec mon père, je regarde la tête de mon père ça va pas du tout, je le sens, je commence à avoir peur.
Le médecin : Vous allez bien ?
Moi : Comme d'habitude hein.
Il s'approche de moi et regarde mes mains.
Le médecin : Ça vous arrive souvent ?
Moi : Oui mais j'ai froid c'est rien.
Le médecin : Alors c'est bien se que je pensais !
Mon père s'assoit sur la chaise à côté et met ses mains sur son visage.
Moi : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Le médecin : Il vous faut une greffe !
Moi : Ça je sais mais vous pensiez à quoi ?
Le médecin : Il vous faut un nouveau rein !
Mes frères : QUOI ???
Le médecin : Vous avez une insuffisance rénale, un de vos reins est vraiment très abimé et l'autre ne fonctionne plus du tout, c'est pour ça que vous tremblez souvent et que quand vous tousser du sang sors de votre bouche !