~ PARTIE 10 ~

9.5K 1.1K 88
                                    

M'boté | Bonjour

******************

Le médecin : Alors voilà j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Je sens mon père s'asseoir petit à petit sut la chaise à côté.

Papa : C'est quoi ?

Le médecin : Je vais faire cours vous n'avez pas besoin de suspense ! Votre fille est très malade elle a besoin d'un nouveau foie.

Papa : ...

Le médecin : Son état s'aggrave de jour en jour.

Rakeem : Mais c'est pas possible y'a a peine une semaine elle allait bien elle avait rien du tout et là vous voulez nous dire qu'elle a un problème au foie ?!

Le médecin : Nous aussi on essaie de comprendre pourquoi ça ne s'est pas manifester avant. Il n'y a pas des jours où elle était vraiment très fatiguée tellement fatiguée qu'elle ne pouvait plus se lever ?

Rahel : Ouais ça lui arrivait de temps en temps mais c'est pas un truc de fou c'est juste la fatigue après ça passe !

Le médecin : Est-ce qu'elle a perdu du poids ?

Papa : Un petit peu.

Le médecin : Elle avait de l'appétit en ce moment ?

Réda : Non elle ne mangeait presque plus mais elle disait qu'elle n'avait pas faim.

Le médecin : Tout ces faits sont des symptômes de la cirrhose, une maladie du foie, elle souvent du à l'alcool mais je suppose qu'elle ne bois pas ?

Papa : Bien sur que non elle n'a que 17 ans !

Le médecin : Elle a déjà eu des rapports ?

Rahel : Oula non ma soeur est toujours vierge !

Le médecin : Je suppose qu'elle n'a pas de tatouages ?

Rahel : Non !

Le médecin : Nous avons fait des analyses sanguins et elle ne se drogue pas.

Papa : Alors pourquoi ? Enfin comment elle a pu avoir un problème ?

Le médecin : Ça ne peut être que des accès répétés d'insuffisance cardiaque avec congestion du foie !

Papa : Je ne sais même pas ce que ça veux dire ! Oh ma petite fille ...

Réda : Pour le moment on fait quoi ?

Le médecin : Je la met en liste d'attente pour une greffe

Papa : Mais ça peut prendre des années ça !

Le médecin : Oui mais c'est la seule solution mais en attendant je dois lui prescrire des médicament à prendre pour ralentir la cirrhose mais bien sur il faut les payé parce qu'ils ne sont pas remboursé

Papa : Je paierai les médicaments !

Le médecin : Est-ce que vos voulez que je lui dise pour la maladie ou vous même vous lui dite ?

Réda : Ne lui dite pas ça va l'anéantir je la connais au début elle va rien dire mais tout les soirs elle va pleurer et je veux pas l'entendre pleurer, je supporte pas ça !

Le médecin : Mais elle va finir par le remarquer qu'elle est malade !

Réda : Je sais mais il ne faut pas lui dire en tout cas pas maintenant !

RUBYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant