• M'boté | Bonjour
*****************
On arrive à la salle, il y avait déjà beaucoup de personnes. On part s'installer à notre table, on s'assoit et déjà ça commence, mes tantes/cousines viennent déjà à notre table pour me demander de surveiller leur enfants, ils ont trop cru j'étais venu pour ça mais bien évidement j'accepte avec un faux sourire.
Ma tante Nadège me donne sa fille Sally 1 ans, à surveiller et s'en va.
**************
Je vous passe quelques heures, l'ambiance était là, les caméra aussi hein vous savez le P Breziani tout ça là ( seulement les congolais/e connaissent ).
Bref donc je mangeais la bonne nourriture congolaise là je taper ça comme jamain de la vie Popopo ! Quand une de mes cousines Naësha viens à notre table, son surnom c'est Néti pourquoi ? Je ne sais pas mais nous l'avons toujours appelé comme ça.
Néti : Ruby viens dehors faut que je te parle !
Moi : Eeh Dieu tu vois pas la froideur dehors là bas non dit ici !
Néti : Beh viens on va là bas alors mais je peux pas te le dire là !
Moi : Néti tu me fait peur là c'est grave ?
Néti : Viens toi aussi tu prend du temps pour rien !
Moi : Oh c'est bon !
Je me lève, mes frères commencent déjà à mal me regarder.
Rahel : Tu vas où là ?
Moi : Je vais avec Néti là bas j'arrive !
Rahel : Ouais pas de gars hein ! Surtout toi là Néti tu ramène des gars à ma soeur je te tue !
Néti : Oooooh laisse moi ! C'est quoi !
Rahel : Je te préviens juste !
Néti : Ouais ok salut !
Rahel : Je vais te gifler toi !
Néti : Moi aussi je t'aime t'inquiète !
Il commence à se lever, elle m'attrape direct le bras et on s'en va vite vite. On arrive au fond de la salle, on s'assoit à la table où il n'y a personne et on commence à parler.
Moi : Bon t'a quoi de si important à me dire ?
Néti : Faut que je te montre ce qu'il m'a dit Nelson !
Nelson c'est son copain, ça fait plus de 1 ans et demi ils sont ensemble, elle me parle de lui h97 comme si j'avais besoin de savoir tout ce qu'ils font ensemble ! Et on plus je ne l'aime pas, il fait grave le beau à croire c'est Trey Songz alors qu'il ressemble à mon doigts de pied tshiip ! En plus il ne fait que là tromper pas du genre embrasser d'autre fille noooooon coucher avec les filles de gauches à droite ! C'est une p*te au masculin et elle le sais en plus mais elle fait comme si elle n'était pas au courant mawa ( la pauvre ) vraiment !
Bref revenons à la conversation.
Moi : Ce vaux rien là ? Il a dit quoi encore ?
Néti : Toi aussi arrête de l'insulter !
Moi : Dit seulement il a dit quoi ?!
Néti : Il a dit qu'il m'aimer non mais tu te rend compte il a dit qu'il m'aimer ! Après plus de 1 ans et demi de relation c'est la première fois qu'il me dit qu'il m'aime !