~ PARTIE 16 ~

8.6K 974 71
                                    

M'boté | Bonjour

*******************

Bref le médecin est dans la chambre pour nous annoncer les résultat.

Le médecin : Bon nous avons effectuer tout les test pour savoir si vous êtes compatible pour lui donner un rein et je suis vraiment désolé mais malheureusement aucun de vous n'est compatible ...

Je n'arrivais pas à croire ce qu'il venait de dire, il n'y avait donc personne de ma famille compatible avec moi ?! Non je pouvais pas y croire, j'allais rester comme ça en attendant un donner compatible, ça peux prendre des années de trouver un donneur et il me reste que trois ans maximum je tiendrais jamais au delà !

J'étais anéanti mais comme d'habitude je n'ai rien dit, j'ai juste écouter ce que le médecin disais.

Le médecin : Vu que vous n'êtes pas compatible elle reste en liste d'attente pour le rein et le foie. * En me regardant * Surtout ne perdez pas espoir mademoinselle tout peux arriver !

Après il continue de parler pour expliquer les nouveaux médicament que je dois prendre vu que ma cirrhose évolué de plus en plus vite et finis par s'en aller.

**********

Mes frères et mon père non rien dit depuis tout à l'heure, moi non plus, je suis couchée sur le lit je regarde le plafond pour me vider la tête mais j'arrête pas d'entendre la phrase du médecin

" ... aucun de vous n'est compatible ... "

C'est vraiment dur d'entendre cette phrase mais vraiment, je ne sais pas comment je vais réussir à supporter tout ça mais je vais essayer au moins pour ma famille, je me dit que je vais y arriver, il n'y a aucune raison qu'il n'y est pas de donneur compatible.

Ruben : C'est pas grave, il y aura d'autre personne, on trouvera t'inquiète pas ma chérie !

Moi : * Je lui souris *

********

22h30

Ils viennent de partir parce que l'infirmière leur a dit que les visites sont terminé depuis longtemps déjà.

Du coup je reste seule, je regarde le plafond comme d'habitude puis je ferme les yeux et une larme coule le long de ma joue, une deuxième puis une troisième et finalement je me met à pleurer toute les larmes de mon corps.

Je sais que je ne souffre pas plus que certaine personne mais je souffre, je suis fatiguée de tout ça ! Je voudrais tellement que ma mère sois là pour me soutenir, qu'elle sois juste là même si elle ne dit rien ou ne fait rien mais au moins avoir sa présence à mes côté.

Je ne fait que pleurer pendant presque une heure sans m'arrêter mais je finis par me calmer parce que je n'arriver presque plus à respirer.

***********


Quelques semaines plus tard

08 JUILLET

Je suis toujours en attente d'un foie et d'un rein compatible. Mon état s'est à vrai dire stabilisé c'est à dire que je ne fait plus de crise mais j'ai toujours la jaunisse, le médecin m'a donné encore d'autre médicament à prendre qui sont bien évidement pas remboursée et ça commence vraiment à faire beaucoup trop à payé pour mon père même si il ne me le dit pas je le sens. Je vois souvent Darha on s'est rapproché mais bon sans plus mais depuis que mes frères sont arrivés il me parle sèchement je sais pas il lui arrive quoi mais bon. Avec Almiran tout va bien à part quelques disputes de temps en temps mais bon c'est pas très important.

RUBYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant