~ PARTIE 33 ~

6.4K 887 173
                                    

• M'boté | Bonjour

*******************

18 AVRIL 2014

Ce matin là je devais partir pour le lycée mais je venais de faire une de mes crises pour le rein, j'étais vraiment très fatiguée car quand j'ai voulu prendre mes médicaments, il n'y en avait plus, j'ai dû attendre que cela passe mes bien évidement je me suis évanouie.

Je me réveille, je suis à l'hôpital, je le sens. Je n'ouvre pas les yeux pas parce que je ne peux pas non c'est parce que j'entendais le médecin et mon père parler donc j'ai juste écouter.

Le médecin : Il lui faut absolument un donneur pour les trois organes au plus vite mais vu qu'il n'y en a pas il lui faut un nouveau traitement car toutes ses maladies avancent à une vitesse phénoménale.

Papa : Arrêtez je ne peux pas, je n'ai plus les moyens de lui acheter tous ses médicaments. Tous les traitements sont trop cher, je n'ai plus les moyens de lui en acheter.

Le médecin : Monsieur...

Papa : * En le coupant * Non écouter moi, je n'ai absolument plus rien, je fait des heures supplémentaires tout les jours pour payer ces traitements, je travaille 75h par semaine juste pour payer ses médicaments mais il n'y a plus rien absolument plus rien, je suis à découvert de plus de 40 000€ juste pour ses médicaments. Vous dîtes tout le temps qu'il faut un nouveau traitement plus performant mais regarder elle est toujours là à l'hôpital et son état ne fait que s'aggraver un peu plus chaque jour. Même si vous ne me le dite pas je sais qu'elle va mourir, je le sais et je sais qu'elle le sais aussi sinon elle ne me dirai pas tout les jours qu'elle va bien, je suppose qu'elle vous a dit de ne rien me dire et je suppose aussi que ses frères ne le savent pas mais moi je le sais, je le sais que ma seule petite fille, ma seule princesse moura avant même que je ne l'ai vu en robe de marié. Vous imaginez ça ? Elle va mourir avant moi son propre père. Vous avez des enfants ?

Le médecin : Oui deux garçons et une fille.

Papa : Alors imaginez que votre seule petite fille peut maintenant mourir du jour au lendemain, imaginez que vous ne la verrez jamais dire oui à l'homme de sa vie, que vous ne l'emmènerait jamais à l'autel face à son mari vêtu de sa belle robe toute blanche qui la rend plus que magnifique, que vous ne verrez plus jamais son jolie sourire qui vous montre à quel point elle est heureuse, que vous ne la verrez jamais venir vous dire qu'elle est enceinte imaginez tout ça ! Vous voyez à quel point ça fait mal ? Et bien c'est ce que je vis tout les jours maintenant. Alors s'il vous plait trouvez lui un donneur, je vous en prie au moins un seul ...

Quand j'ai entendu tout ce qu'il venait de dire, une larme a couler sur ma joue, il l'essuie doucement avec sa main, j'ouvre les yeux et part dans ses bras. Il me sert fort contre lui et ne me lâche plus.

C'est mon père, l'homme de ma vie, l'homme que j'aimerai toute ma vie et de savoir que je vais le quitter avant qu'il ne m'est vu me marié s'est vraiment très dur et ça fait mal très mal.

J'ai trop l'impression que c'est de ma faute, il fait absolument tout pour moi et moi qu'est-ce que je lui donne en retour hein trois maladie qui ne font que évoluer de plus en plus chaque jour.

*********

Il est 14h25 quand je sors de l'hôpital avec mon père, mon père à dit qu'il trouverai un moyen de payer mon nouveau traitement, je ne sais pas comment mais il m'a dit qu'il trouverait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça.

Mais justement je m'inquiète pour ça.

*******

Une fois qu'il m'a déposé à l'appartement il est tout de suite parti pour aller travailler. Il fait quel travaille ? Et bien il est maçon. C'est pour cela qu'il a tout le temps mal au dos et maintenant qu'il fait des heures supplémentaires c'est encore pire.

********

Il est maintenant 18h30 quand mon téléphone se met à sonner, je décroche et vois que c'est mon frère Rakeem.

APPEL TÉLÉPHONIQUE

Moi : Allô ?

Rakeem : * Voix tremblante * Ma chérie écoute moi ...

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Rakeem : Tu es où là ?

Moi : Je suis à la maison pourquoi ? Rakeem tu me fait peur qu'est-ce qu'il y a ?

Rakeem : Rejoins nous à l'hôpital s'il te plait.

Moi : Ok j'arrive.

FIN APPEL TÉLÉPHONIQUE

Je raccroche, met es chaussures et part directement à l'hôpital mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Pendant notre conversation, j'ai entendu qu'il renifler ça veux dire qu'il pleurait ? Mon frère pleurer ? Non c'est impossible !

Je sors de mon bâtiment, presque en courant et bouscule quelqu'un, je relève ma tête et vois que c'est Darha oh non c'est pas du tout le moment.

Darha : Tu va où comme ça ?

Moi : * En partant * S'il te plait ce n'est pas du tout le moment là !

Darha : Mais attend si tu veux je t'accompagne ?!

Je m'arrête et puis je réfléchi même pas deux secondes et je dit oui parce que ça prendrait moins de temps que d'attendre le bus. Donc on monte dans sa voiture.

Darha : Tu vas où ?

Moi : À l'hôpital !

Darha : Pourquoi ?

Moi : Même moi je ne sais pas en tout cas je dois y aller c'est tout !

Darha : Ok ok calme toi on y va alors.

Pendant le trajet je ne parler pas du tout j'étais trop stresser, j'avais tellement peur. On arrive devant l'hôpital je me retourne et prend Darha dans mes bras.

Moi : Merci !

Je descend de la voiture et il s'en va. Moi je rentre dans l'hôpital presque en courant, j'appelle Rakeem pour savoir où il est.

Moi : T'es où là ?

Rakeem : Prend l'ascenseur jusqu'au troisième étage je viendrais te chercher.

Moi : Ok.

Donc je raccroche et prend l'ascenseur tout ça je descend, il était devant, dès que je l'ai vu il avait les yeux rouges donc il a vraiment pleurer mais pourquoi ? Ça je ne l'imaginez pas encore.

Il me prend dans ses bras et on marche, on arrive devant la porte 253 il y avait déjà mes autres frères devant la porte.

Moi : Mais si vous êtes tous là qui est dans la cha... PAPA !

J'ai voulu entrer dans la chambre mais Rahel m'en empêche.

Moi : * En pleurant * NON LAISSE MOI PAPA ! IL EST OÙ ?! NON !

Je voulais absolument rentrer dans la chambre, il y avait des médecins dedans j'entendais le bruit des machines tout ça mais je voulais entrer mais là la porte de la chambre s'ouvre et laisse apparaître le médecin, il sort avec une tête vraiment de mauvaise nouvelle.

Le médecin : Je ... je suis vraiment désolé ... toute mes condoléances mais votre père viens de mourir ... je suis vraiment désolé ...

************************************

Cet annonce était le début d'une descente en enfer ...

RUBYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant