M'boté | Bonjour
******************
C'est lui, je le sais, je le sens, je reconnais ce parfum, oh mon dieu ce n'est pas possible je n'arrive pas à le croire, c'est bien lui, je reconnais sa façon de me toucher mais qu'est-ce qu'il fait là ? Comment il a fait ? Qu'est ce qui lui était arriver ?
Il se rapproche de moi et s'assoit sur le fauteuil à côté de moi. À cet instant j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que je l'aime, que j'ai eu tellement peur pour lui, qu'il m'a tellement manqué. J'ai envie de le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher, j'ai essayé d'ouvrir les yeux pour pouvoir le voir et voir son visage, je voulais le regarder voir ce qu'il est devenu mais bien sur rien de tout ça n'est arriver ...
Au début il ne disais rien, je sentais juste son regard sur moi et il finis par parler.
Almiran : Hbiba ... je suis désolé de pas être venu avant .. mais je pouvais pas .. je supporte pas de te voir là ! P*tin tout ça c'est de ma faute !
Il se lève et commence à faire les cent pas dans la chambre, je sens qu'il est énervé. Oui énervé mais pourquoi ?
Almiran : Ta famille m'en veux tu sais ... enfaite tout le monde m'en veux même Darha je sais pas il voulait quoi lui mais il voulait me n*qué ! Ils croient tous que c'est de ma faute si tu es là maintenant et j'ai finis par me dire qu'ils ont raison !
Je sens son regard sur moi, il reviens s'asseoir près de moi et me tiens la main.
Almiran : Mais je te jure hbiba j'ai jamais voulu que ça t'arrive ! Tu me connais jamais j'aurais voulu qu'il t'arrive quelque chose ! Je ... je suis tellement désolé ... je te jure que je voulais pas ça ...
Il se lève et refait les cent pas dans la chambre, il s'arrête au pied de mon lit, je sens son regard sur moi.
Almiran : Je suis désolé hbiba ... pardonne moi j'ai jamais voulu ça ! Mais c'est de ma faute si t'a fait une crise cardiaque en me voyant ce jour là ! C'est de ma faute si maintenant il te faut une troisième greffe !
Il reviens près de moi et prend ma main avec ses deux mains.
Almiran : Je te promet que la bicrave c'est fini ! Je vais m'arrêter là mais s'il te plait réveille toi ça fait un mois et demi que tu es là et rien à changer, ton état est toujours pareil, ça change pas ! Un mois et demi c'est long hbiba réveille toi s'il te plait ... je supporterai pas de te perdre ...
Il se lève me fait un bisous sur le front et s'en va mais avant je l'entend dire tout doucement
Almiran : Je ... je suis désolé ...
Je sens son regard sur moi et puis j'entends la porte claquer donc il est parti.
Ce qu'il a dit m'a complètement chambouler, je ne l'avais jamais entendu parler comme ça, rien que dans sa voix, je sentais qu'il était triste et fatigué mais surtout en colère. Je le connais et je sais qu'il a enlever sa fierté pour me dire tout ça, c'est vraiment quelqu'un de bien.
Mais je voulais qu'il reste encore un peu, je voulais qu'il continue à me parler, je voulais qu'il m'explique c'est quoi cette histoire de troisième greffe ?! Greffe de quoi même ?! Je voulais qu'il m'explique ce qui m'est arriver ce jour là ! Mais il était déjà parti ...
***********
Je vous passe quelques jours ça fait déjà deux mois maintenant que je suis dans le coma je pense, tout le monde passer me voir, même des gens que je ne connais pas, mes grand frères Ruben et Rudy sont venus de Lyon pour me voir à l'hôpital avec leur femme Aïssatou et Jenny ça m'a fait énormément plaisir de les entendre.
Rahel et Réda c'est eux qui rester le plus longtemps jusqu'à ce que l'infirmière les mettent à la porte, parce qu'elle en avait mare de leur répéter que l'heure des visites est terminé.
Almiran n'est plus revenu me voir, il me manque tellement ...
Plus les jours passaient et plus je perdais espoir de pouvoir me réveiller un jour, je demandé au seigneur de m'aider à me réveiller, de veiller sur ma famille et tout les gens qui sont venus me voir, je lui demandé de prendre soin d'Almiran.
Jusqu'à ce fameux jour, j'étais toujours dans la chambre beh oui où voulais vous que je sois vraiment ?! Bref il y avait Aïssatou avec mes petits neveux Djibril et Kaïs elle me raconter ses journée depuis qu'avec mon frères il étaient monter sur Paris pour venir me voir, elle me raconter aussi à quel point les petit grandissaient à une vitesse incroyable et qu'il ressemble beaucoup à Ruben quand la porte de la chambre s'ouvre doucement.
??? : Oh désolé je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un !
Je reconnais cette voix, c'est lui, je le sens, je le sais c'est bien lui Darha.
Aïssatou : Non c'est pas grave de toute façon j'allais partir les petits sont fatigués !
Darha : Ah d'accord.
Aïssatou : Bon je vous laisse mais tu es ?
Darha : Je m'appelle Darha !
Aïssatou : Enchantée Darha moi c'est Aïssatou la femme du frère de Ruby.
Darha : Enchanté !
Elle me fait un bisous sur le front et s'en va avec les petits, Darha se rapproche de moi et s'assoit sur le fauteuil à côté je sens son regard sur moi, lui aussi au début ne dit rien, il me regarde juste puis finis par parler.
Darha : Ruby je ... je ne sais même pas ce que je fait là mais je ne sais pas il fallait que je vienne te voir .... il fallait que je te dise que je suis désolé et que non rien... mais a fait deux mois maintenant que tu es là Ruby réveille toi, fait le pour ta famille et si tu ne le fait pas pour eux alors fait le pour ... moi ... s'il te plait Ruby ....
Il se lève et me regarde, il caresse ma joue et me fait un bisous sur le front. Il s'apprêtait à s'en aller mais il me regarde encore me dit dans l'oreille.
Darha : Un jour Inch'Allah tu seras à moi ....
Il me fait ensuite un bisous sur le front pendant quelques secondes et se redresse, je voulais le regarder, je voulais voir comment il était je voulais à tout pris le voir, voir comment il est devenu je voulais voir son visage avant qu'il s'en aille lui aussi, je voulais voir la façon dont il me regarder.
Après plusieurs effort je réussis à ouvrir les yeux petit à petit ....
***********************************