M'boté | Bonjour
*****************
Je vous passe trois jours, aujourd'hui je part à Lyon pour passer Noël avec mes frères, mon père lui part au bled ( Congo 243 ) parce que sa mère est malade du coup il ne viens pas avec nous.
On part chez Rudy parce Ruben vu qu'il est marié à Aissatou et qu'elle est musulmane ( malienne/sénégalaise ), il ne fête pas Noël. Il ne s'est pas reconvertie juste il respecte la religion de sa femme et donc il ne fait plus les fêtes chrétienne.
D'abord, il n'y a que Rakeem, Rays, Réda et moi qui partons, Rahel nous rejoindra après. Pourquoi ? Je ne sais pas, il a dit qu'il avait des choses à régler avant.
********
14h45
Après environ 04h30 de route nous sommes ENFIN arrivé en entier que Dieu sois loué parce que comment Rakeem il roule alors là je sais pas mais il se croit dans Fast and Furious il est complètement fou lui !
********
Nous sommes arrivés devant le bâtiment de Rudy enfin on est dans la voiture, je commence à parler.
Moi : Rakeem ?
Rakeem : Ouais ouais c'est moi !
Moi : Tu fait rien hein ! Tu laisse Jenny tranquille !
Rakeem : Waaa tu donne mal au crâne toi !
Moi : Non mais sérieusement tu la laisse tranquille, on sais tous ici que tu ne l'aime pas mais tu l'a laisse tranquille elle ne t'a rien fait !
Rakeem : Ouais ouais t'inquiète ! Bref descend non ?!
On finis par descendre de la voiture, il descend ma valise de la voiture et me regarde.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Rakeem : Attend attend mais ta mis quoi dans ta valise ? On est là que pour deux semaines pas un mois !
Moi : Roooh !
Rakeem : Eeeeh ferme ta bouche tu rooh qui toi ? Niama !
Je souris et marche jusqu'au bâtiment de Rudy il habite au 10 ème étages, donc on prend l'ascenseur, on arrive devant la porte c'est Jenny qui nous ouvre.
Jenny : Venez rentrer !
Rakeem : T'a cru on aller rester devant la porte ?
Ça commence, il ne l'aime vraiment pas ! Pourquoi ? Parce que d'après lui elle n'aime pas Rudy, il dit qu'elle est fausse, qu'il l'a sens pas. Ça doit vraiment être fatiguant pour elle qu'il lui lance des piques à longueur de journée, elle fait toujours comme si elle s'en fichait mais je sais qu'au fond ça la blesse.
Bref revenons à la scène.
Elle fait comme si elle n'avait pas entendu et nous laisse rentrer, on s'installe dans le salon, elle ramène à boire tout ça et on commence à parler de tout et de rien. Après mes frères sortent dehors, il reste plus que moi et elle dans l'appartement.
Jenny : Ton frère ne m'aime toujours pas à ce que je vois !
Moi : Non excuse le il se méfie c'est tout !
Jenny : Oh ne t'inquiète pas je ne lui en veux pas.
Moi : Tant mieux alors !