M'boté | Bonjour
*****************
Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il viens de me dire ! Mais comment ça il part ? Pour aller où même ? Et pourquoi ? Ok ma famille lui en veux parce que c'est de sa faute si apparemment j'ai fait une crise cardiaque mais c'est pas une raison !
Le plus important c'est que moi je ne lui en veux pas !
Je n'arrive pas à le croire, il est vraiment sérieux lui ?!*********
Je fait que pleurer comment il a pu me faire ça ? Je me suis embrouiller avec Darha pour lui et il s'en va sans même me dire où ? Ok !
Réda me prend dans ses bras et réussi à me calmer.
**********
Quelques heures plus tard Réda était partis et mon père rentre dans la chambre, dès qu'il me vois il souris et s'approche de moi. D'abord il me regarde comme si il avait peur que se ne sois qu'un rêve, comme si il avait peur que je ne sois pas vraiment réveiller. Ensuite il me caresse doucement la joue et me prend dans ses bras musclé.
Papa : Oh ma petite fille, merci seigneur de me l'avoir réveiller !
Moi : Papa tu m'étouffe là ...
Papa : Oh excuse moi !
Il se détache doucement de moi et me fait un bisous sur le front et la joue.
Papa : Comment tu vas ?
Moi : Je suis fatiguée mais ça va ne t'inquiète pas ...
Papa : Le médecin il est passer ?
Moi : Je ne sais pas .. non je crois pas.
Il me reprend dans ses bras et me fait plein de bisous.
********
Quelques minutes après le médecin rentre dans la chambre avec mes frères.
Le médecin : Bonsoir ça va ?
Moi : Bonsoir un peu merci ... Pourquoi je suis venu là ? Enfin à l'hôpital ? Et c'est quoi cette histoire de troisième greffe ? Elle est pour qui ? Et pourquoi ? Elle est pas pour moi ?
Le médecin : Attendez ! Attendez calmez-vous ! C'est pas bon pour votre coeur.
Moi : Mon coeur ? Qu'est-ce qu'il a mon coeur ?
La je vous explique avec mes mots parce que comment il l'avait dit j'avais rien compris.
Le médecin : Le jour où vous avez retrouvez votre ami par terre chez lui, vous avez fait une crise cardiaque. Nous avons dû vous réanimer à plusieurs reprise parce que vous avez fait cinq crise cardiaque, deux dans l'ambulance et trois ici même , ce qui a beaucoup affaibli votre coeur enfin ce qui a vraiment très affaibli votre coeur, il ne fonctionne plus correctement, vos battement de coeur ralentissent un petit peu chaque jour et du coup il vous faut un nouveau coeur, il vous faut une greffe cardiaque ...
Quand il a dit ça je n'y croyais pas, je pensais que j'avais mal entendu ça ne pouvais pas être vrai, je tourne ma tête vers mes frères à droite, ils me regardent tous avec de la peine dans leur yeux, je tourne ma tête vers mon père à gauche, il me regarde et hoche la tête positivement. Ensuite je tourne ma tête vers le médecin.
Le médecin : Je vous ai mis en liste d'attente en attendant un donneur compatible.
Moi : ...
Je ne pouvais même pas lui répondre c'était trop pour moi, trois greffe c'est énorme je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais trois greffe c'est trop a supporter ! Je sais déjà que je vais mourir mais là mon état s'aggrave de plus en plus vite puisque je n'ai toujours pas de donneur compatible pour le rein et le fois alors si on rajoute le coeur là c'est trop, je ne sais pas si je pourrais supporter ça c'est trop pour moi !
Le médecin : Je suis là aussi pour vous annoncer une mauvaise nouvelle ...
Papa : C'est quoi ?
Le médecin : La cirrhose de votre fille évolue de plus en plus vite, plus vite que prévu, il lui faut un donneur au plus vite maintenant !
Papa : Et qu'est ce qu'on peux faire nous ?
Le médecin : Si vous êtes croyant prier et le seigneur vous aidera, il faudra juste patienter, si toute fois vous ne l'êtes pas croisez les doigts et attendez il ne reste plus que ça à faire.
Papa : D'accord merci.
Ensuite le médecin sors de la chambre, moi je parle toujours pas, je suis trop choquer pour ouvrir ma bouche, je n'y arrive pas, je peux pas croire qu'il me faut une greffe de coeur non !
Pourquoi les maladies s'acharne sur moi comme ça ?
Je vais avoir quoi ensuite ebola ? Le sida ?
Je suis trop fatiguée, fatiguée d'être malade, je voudrais juste trouver ces p*tain de donneurs qui me donneront leur rein ou leur foie ou bien leur coeur !
Je voudrais aussi que ma mère sois la pour me dire de pas m'inquiéter que tout ira bien comme elle le faisait tout le temps mais elle n'est plus là et j'ai complètement perdu espoir ...
************************************