Chapitre 6

2.8K 420 188
                                    

Je n'arrivais pas à réaliser les mots de Solar. Je n'en revenais pas qu'elle voulait que ce soit la fin de notre groupe. Un bout de moi fut effondré par ses mots l'autre part s'y attendait depuis notre première dispute. Tout remontait au jour ou l'un de nos producteurs avait déclaré que j'avais largement la plus belle voix de nous deux et que sans moi le groupe ne serait rien. L' égo surdimensionné de Solar en avait prit un coup et depuis elle passait son temps à me lancer un tas de pic, créant une ambiance souvent houleuse au sein du duo. Je savais que son attitude de petite princesse capricieuse cachait en fait une personne avec un cœur brisée. Elle n'avait pas eu une vie facile entre ses parents et ses nombreux frères et sœurs. Elle avait trouvé sa place dans sa famille que en ayant ce mauvais caractère.

J'avais le ventre noué de voir que la situation n'allait pas s'arranger. Je devais faire mon deuil des Rubies, est ce que c'était aussi la fin de ma carrière ? Je ne savais pas si je me sentais capable de me lancer en solo après cinq ans au sein de mon duo. Avais- je la carrure pour cela ? Pour le moment, j'avais du mal à encore réaliser. Je devais appeler toute notre équipe, mon manager ainsi que notre maison de disque pour en parler. Solar avait déjà du les prévenir, son impatience était connue de tous. Elle avait du faire une scène mélodramatique comme elle savait bien les faire. Je suis sur qu'elle aurait pu se lancer dans une carrière d'actrice ou de comédienne.

Je ne savais vraiment pas quoi faire. Ma tête tournait et j'avais l'impression que je n'avais plus aucune larme dans mon corps. Une tornade était entrain de s'abattre dans ma vie. Je n'étais pas prête à lutter contre cela. Je voulais donner tout ce que j'avais et ne pas abandonner. Toutefois à cet instant, j'avais l'impression d'avoir reçu une balle dans le corps. Mon père m'appelait à ce moment d'abattement totale au beau milieu de mon salon. Après plusieurs essais de sa part, je finis par lui répondre :

-Catherina, pourquoi ne me réponds-tu pas ces derniers temps ?

-J'étais occupée !

-Je n'en doute pas. Cependant, je ne suis ton unique famille alors n'oublie pas de m'appeler. Je compte sur toi ! Je voulais te proposer qu'on se voit, tu m'avais dit que tu aurais des vacances à partir d'aujourd'hui ! De plus te voilà de retour à Paris.

Je me sentais un peu coupable vis à vis de lui de ne pas l'avoir rappelé suite à son coup de fil.

-C'est vrai je suis désolée. Tu peux venir visiter mon nouvel appartement et ensuite je te payerais le restaurant !

-Ce n'est pas à toi de payer je t'invite !

-D'accord !

Je n'insistais pas car je savais qu'il le prenait mal quand je lui payais des choses chères.

-Demain midi du coup ?

-Oui, à demain Papa !

Je raccrochais et me dirigeais vers mon lit. Je repensais à Taemin, il était vraiment mignon. Je ne pouvais pas ne pas le reconnaître. Je me fis la réflexion en y repensant qu'il portait à l'oreille gauche une boucle en forme de croix. J'avais toujours aimé ce genre d'accessoire chez les garçons, cela donnait un petit quelque chose en plus. Je m'endormis avec comme dernière image, deux yeux vairons.

Le lendemain, je me préparais à sortir avec mon père. Je ne l'avais pas vu depuis un long mois et je m'habillais très simplement pour l'occasion. Je ne pouvais être moi même qu'avec ma famille. Ma mère nous avait abandonné à mon début de gloire. Elle avait pété les plombs et n'avait pas supporté les paparazzis, l'argent et ma nouvelle vie. J'avais toujours une larme aux yeux en pensant à elle. Je ne lui en voulais pas car je savais par ma grand mère qu'elle résidait en ce moment dans une maison pour personnes fragiles. En faisant simple, elle était à l'asile. Mon père souffrait bien plus que moi de la situation. J'avoue que j'avais rarement le temps de réfléchir à son départ alors que lui vivait désormais seul. Il avait malgré la situation continué de me soutenir dans mes choix. Je l'adorais pour cela et aussi parce que c'était un père super. Il était professeur d'histoires à la faculté et je savais qu'il était très apprécié par les étudiants. Il se consolait dans son travail et en me rendant visite. J'espère qu'il finirait par retrouver l'amour.

Il me rejoint vers onze heures à mon appartement, je lui fis visiter les différentes pièces. Il semblait satisfait de mon choix. Je n'avais pas vraiment chercher seule mais je ne sentais pas obliger de lui préciser. Mon assistante avait pré choisi pour moi, j'avais ensuite juste pris la décision finale et signais le chèque. Il sourit en me disant:

-Je vais finir par venir m'installer ici. Tu as deux chambres pour toi toute seule et je suis sur qu'on pourrait transformé ton immense dressing en troisième chambre.

Il était d'excellente d'humeur et cela me faisait plaisir de le voir ainsi. Ses cheveux commençaient à grisonnaient. Leur couleur brun me rappellait d'où j'avais hérité ma véritable couleur de cheveux. Pour le moment j'avais encore les cheveux chatains clairs mais j'allais les faire revenir dans leur couleur naturelle.

-Tu es le bienvenue ici quand tu veux mais je pense que c'est tes étudiants qui vont être tristes.

Il habitait dans le Nord de la France à seulement une heure et demi de Paris.

-Je suppose! Je leur ai promis que si ils avaient tous vingt à leur prochain partiel dans ma matière, ils auraient droit à un concert de ta part.

-C'est une blague? dis je en rigolant.

-Malheureusement non !

Mon père était vraiment génial et très blagueur. Cependant, je doutais de la réussite de cette méthode de motivation pour les étudiants.

-Tu me surprendras toujours! On va dans quel restaurant ?

-Surprise, allons y!

J'étais contente qu'il soit venu me voir. Je me sentais déjà mieux. On prit sa voiture, je n'avais pas encore le permis. Je n'avais jamais eu le temps de le passer. Il nous conduit à un assez modeste restaurant italien. J'étais heureuse qu'il m'emmène dans un lieu proche du monde réel et de la réalité que je ne côtoyais que trop peu. On s'installa un serveur nous apporta les menus, je choisis rapidement un plat et je déterminais qu'il était temps pour que j'annonce la mauvaise nouvelle à mon père. Il me prit de court en me prenant la main.

-Je suis désolé pour cette chute, je trouve que tu t'en es très bien sortie.

-Merci Papa mais je ne souhaite plus en parler.

-Oui bien sur ! Sache que tu peux discuter avec moi à tout moment de la journée. Je sais qu'aucune vie n'est facile mais la tienne particulièrement. Au fait, comment vas Solar?

-Justement à propos de Solar, elle m'a annoncé hier soir qu'elle voulait quitter le groupe. Je ne me sens pas bien et je suis contente de pouvoir en parler avec toi.

Lui raconter à voix haute me rappeler la mauvaise période que j'allais vivre dans les prochains mois. Je sentais une montée de stress mais je réussis à me calmer rapidement. Ma voix n'avait pas trembler quand je lui avais dit j'étais fière de moi.

-C'est terrible! Pourquoi veut-elle quitter les Rubies? Je me souviens de vous petite quand elle venait à la maison, c'était votre rêve.

-Je suppose que lorsqu'on grandit les gens changent.

Solar peut être, pour ma part je ne me sentais pas bien différente.

-Je suppose aussi. Je suis triste pour vous car vous étiez tout le temps ensemble. On l'emmenait même avec nous en vacances.

-Oui je m'en souviens!

Elle passait sa vie chez moi pour tout avouer.

-Tu vas continuer ta carrière en solo? Tu sais il n'est pas trop tard pour poursuivre tes études si jamais tu veux arrêter. Je te soutiendrais quoi qu'il arrive.

- À vrai dire je suis un peu perdue en ce moment. Je t'en dirais plus quand je me serrais décider. Je vais voir avec ma maison de disques.

-Je suis sur que tu pourrais faire une super carrière toute seule aussi.

-Je n'en suis pas sur. Je n'ai peut être pas les épaules pour.

-Ne te sous estime pas! Je resterais ton fan numéro un.

-Merci pour ton soutien papa. Tu seras le premier au courant si e décide de poursuivre ma carrière solo...

-Il y a intérêt!

                       ~.~

Petit moment père fille, est ce que cela vous plaît ?

Tempête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant