Le patron s'assit et une femme se leva. C'était la chargée de la gestion des planning pour les albums et la sorties des chansons.
-Les Rubies viennent de tourner le clip de leur dernier single. La promotion de leur album touche à sa fin. Nous avions prévus de leur donner six mois de vacances avant le début de l'enregistrement d'un nouvel album.
Elle se rassit après avoir dit cela et de nouveau le PDG se leva:
-Les filles ont gagnés la récompense du meilleure groupe féminin internationale de l'année, il y a peu. Elles sont en haut de leur côte de popularité, dissoudre le groupe serait un perte évidente d'argent à pars si on lance leur carrière solo. On pourrait doublé les entrées d'argent si elles réussissent à faire une bonne carrière solo chacunes.
Tout n'était qu'une question d'argent, je soupirais. Pour moi à ce moment c'était une partie de ma vie qui se jouait et eux ne pensaient qu'aux billets. J'avais vraiment envie de m'effondrer mais je tenais bon. Le PDG s'assit et fit signe que quelqu'un d'autre pouvait prendre la parole. Un homme demanda en direction de Solar:
-Nous aimerons entendre les raisons de pourquoi veux tu quitter le groupe.
Solar se leva passa la main dans ses cheveux tel un numéro de charmes puis lançais:
-Je souhaite faire une carrière solo pour divergence artistique. En effet, j'aimerais faire un autre genre de musique. Il était temps pour moi d'évoluer vers une maturité artistique différente de celle que je pourrais faire avec ce groupe.
Elle se rassit après son discours. Je sentais la tension montait encore plus vite en moi. Le PDG se releva:
-Voudrais tu ajouter quelque chose Catherina ?
J'avais horreur qu'on me nomme par mon véritable prénom, plus personne l'utilisait sauf mon père. Penser à lui me donner du courage car je savais qu'il me soutiendrait quoi qu'il arrive.
-Non. Je n'ai rien à dire si ce n'est que sans moi Solar n'est rien!
Oui c'était totalement immature comme comportement mais c'était sortie tout seul. La frustration de ne pas avoir le choix sur la situation me faisait faire n'importe quoi.
-Détrempe toi je ferais un carrière brillante, rétorqua Solar. Je pense que c'est toi Rina qui n'a pas assez confiance en toi pour faire une carrière solo. Tu as beau avoir le génie musicale tu manques de présence scénique.
Cette garce me rabaissait en public tout ça pour me faire perdre de l'intérêt aux yeux des membres de ma maison de disques. Je tentais de me reprendre et de me calmer. J'inspirais et expirais plusieurs fois. Je rétorquais d'une voix calme:
-Je pense que tu te trompes, ce n'est pas parce que je n'avais jamais envisagé d'en faire une pour le moment que je n'y arriverais pas. Je compose et écris des hits, j'ai tout le bagages pour réussir.
Oui je tentais de venter mes mérites aux yeux de l'équipe. En effet, ils pouvaient très bien décider de n'en garder qu'une pour une carrière solo après vote de leur part.
-Merci les filles, nous allons vous demander de sortir pour qu'on décide de votre avenir mais avant cela Rina une dernière question: êtes vous pour la séparation des Rubies?
-Oui!
Non! Je n'avais jamais voulu ça mais je savais que plus jamais je ne pourrais m'entendre avec Solar. J'étais dans une impasse où la meilleure réponse était de faire croire que j'étais pour. Je savais que je vivrais mal l'annonce dans les premiers jours de notre séparation au monde et à la presse. On sortit de la pièce accompagné de Molly et Marc dans un silence de mort. Marc prit la parole:
-Je n'aurais jamais cru cela un jour. Quand j'ai commencé à travailler pour vous deux, je n'avais jamais vu un groupe aussi soudé. J'ai toujours pensé que vous finira votre vie encore dans ce groupe. Je suis en état de choc.
Je ne répondais pas car je ressentais la même chose. Je ne m'étais jamais imaginé en dehors de ce groupe. Je contenais les larmes. Solar paraissait moins sur d'elle car je crus entendre un sanglot dans sa voix répondit:
-Ainsi va la vie!
Un demi heure plus tard, on nous refit entrer dans la salle. Le PDG annonça le verdict:
- Le groupe des Rubies est officiellement dissous. Je ferais un communiqué de presse dès demain. Nous allons sortir un album best off et vous toucherez votre part. Pour toi Solar, on commencera à bosser sur ton album solo dans deux mois. Le mieux pour toi Rina est que tu fasses une pause avant de débuter une carrière solo. Je ne te sens pas encore prête.
-Je suis en pause forcée ?
Je n'arrivais pas à y croire, on m'évinçait pour le moment. Toutefois, j'étais gardée dans la maison de disque. Un plutôt bon point même si Solar avait gagné la partie en ayant la possibilité de lancer sa carrière rapidement. Je ne savais plus où donner de la tête, j'avais l'impression que j'allais m'évanouir du choc que me procurer cette nouvelle. Le PDG me rappela à la réalité en me répondant:
-Oui mais seulement pour six mois ensuite tu repasseras pour qu'on commence à parler de ton album solo. Tu peux commencer à composer des chansons que tu nous présentera à ton retour. Courage à toi Rina. On se revoit vite Solar!
Il fit signe que la séance était finie comme si cela n'avait été qu'une petite affaire. Pourtant je tentais de recoller les morceaux de mon coeur éparpillé autour de moi. Mon coeur battait bien trop vite et je commençais à avoir des sueurs froides. Je ne pouvais plus bouger, tout le monde était sortie sauf moi. Je fus aider de Molly qui me fit sortir de la pièce, j'étais en état de choc. Je venais de dire adieu au Rubies, non je ne pouvais y croire. Mon avenir semblait bien sombre et je crois que je m'endormis sur le chemin de retour car je sentis une main me réveiller pour que je rentre dans mon immeuble. Je remerciais de la tête Molly et entra dans mon appartement la tête bien loin de la réalité. Puis, je me re endormis sur le canapé. Pourvu que demain soit un jour meilleur, vraiment meilleur.
~.~
sera_nephew je donne régulièrement des nouvelles de quand je poste des chapitres et des informations sur ce roman en général. N'oublie pas de t' abonner.
VOUS LISEZ
Tempête
Teen FictionRina Clavis, 20 ans, chanteuse très célèbre et faisant parti d'un duo de chanteuses les Rubies avec son amie Solar Corner fait une chute spectaculaire lors d'une performance à une remise de prix. Délaissée par son amie, le duo se fissure. Elle se re...